Aller au contenu

GO Print

Anet A8 plateau à 258°


hargany

Messages recommandés

Il faut arrêter de tourner en rond..

Su as quelques résistances de différentes valeurs chez toi tu fais la manip ci-dessous :

Tu débranche le connecteur d'une thermistance de la CM et tu mets une résistance sur le bornier.

Tu te réfère au tableau que j'ai publié

Par exemple avec 10 kOhm tu devrais afficher entre 178 et 180°C

Ensuite tu fais la même manip sur l'autre bornier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide je ne suis pas calé en electronique mais je ne demande qu'a apprendre

si j'ai bien compris je branche une resistance sur la pris BT de la carte?et la temperature affiché par le lcd devrais changer en fonction de ma resistance?

il ne se passe pas grand chose ou la temperature augment de 1 ou 10 degres suivant la resistance

si j'utilise la sonde de ma buse la temperature affichée de mon plateau ne change pas 260°;je change quoi pour la reparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hargany a dit :

merci de ton aide je ne suis pas calé en electronique mais je ne demande qu'a apprendre

si j'ai bien compris je branche une resistance sur la pris BT de la carte?et la temperature affiché par le lcd devrais changer en fonction de ma resistance?

il ne se passe pas grand chose ou la temperature augment de 1 ou 10 degres suivant la resistance

Je viens juste de t'expliquer...

Je ne sais quoi dire, quand ça veut pas, ça veut pas...

J'abandonne, je n'ai pas la patience, je te laisse aux bons soins de @Maeke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends ce que demande @Janpolanton c'est :

image.thumb.png.f71af81a175d7da3aa076432673ad318.png

Sur la carte mère, tu débranches le câble de la thermistance du hotbed, tu utilises quelques résistances de différentes valeurs et tu relies les 2 pins de la prise avec (là on les 2 câbles qui arrivaient du HB étaient branchés). Selon la valeur de la résistance utilisée, tu dois avoir une T° qui est affichée quand tu remets l'imprimante en marche. Tu fais la même manip sur l'autre bornier de l'autre thermistance. Tu dois avoir la même T° d'affichée mais cette fois sur la partie extrudeur. Si c'est pas le cas, c'est que la carte mère (en tout un cas de ses composants est mort).

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Janpolanton a dit :

Je viens juste de t'expliquer...

Je ne sais quoi dire, quand ça veut pas, ça veut pas...

J'abandonne, je n'ai pas la patience, je te laisse aux bons soins de @Maeke

J'ai peut-être la patience, mais je n'ai pas ton niveau technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une résistance de ?(rouge,rouge,orange,or)la température de ma buse passe de25° à 66°.la température de mon lit reste à 260°

 

1527106242497..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire qu'il faudrait vérifier R37 et C43. Mais bon visiblement c'est la carte.
Maintenant si tu avais dans ton coin un bon électronicien, il pourrait te vérifier et réparer ça, mais là c'est à toi de choisir la suite à donner.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hargany a dit :

Avec une résistance de ?(rouge,rouge,orange,or)la température de ma buse passe de25° à 66°.la température de mon lit reste à 260°

C'est bon!

rouge rouge orange = 22k

Le tableau donne 60.56°C pour 22K111

 

image.thumb.png.a0e077a8957c4ab2a61b68ff5e884ddb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les vois sur la carte, c'est trop petit pour moi 😥je ne connais pas d'électronicien....je veux pas la laisser mourir mais si la répartition coûte plus cher qu'une ramps1,4(j'ai un Arduino méga) elle fera des impressions sans plateau chauffant.

Comment es tu arrivé à cet conclusion,je suis chiant mais je veux comprendre et apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hargany a dit :

Je les vois sur la carte, c'est trop petit pour moi 😥je ne connais pas d'électronicien....je veux pas la laisser mourir mais si la répartition coûte plus cher qu'une ramps1,4(j'ai un Arduino méga) elle fera des impressions sans plateau chauffant.

Comment es tu arrivé à cet conclusion,je suis chiant mais je veux comprendre et apprendre.

Mais qu'est-ce que tu racontes, je te dis que c'est bon!

Ta carte n'a rien

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Janpolanton a dit :

Mais qu'est-ce que tu racontes, je te dis que c'est bon!

Ta carte n'a rien

Il nous a dit que le lit continuait à indiquer 260°, même avec la résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, hargany a dit :

Avec une résistance de ?(rouge,rouge,orange,or)la température de ma buse passe de25° à 66°.la température de mon lit reste à 260°

Il a mis la résistance sur la buse (66°C pour 22k) , normal que la temp du bed n'ait pas bougé.

Il faut faire la même manip sur le bed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Janpolanton a dit :

Il a mis la résistance sur la buse (66°C pour 22k) , normal que la temp du bed n'ait pas bougé.

Il faut faire la même manip sur le bed

Il ne dit pas que qu'il n'a essayé que sur le connecteur pour la buse, il donne juste un résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Fait la manipulation sur le lit et la buse.avec la même résistance.donc ma carte a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de m'avoir aidé sur ce problème.j'ai ma réponse, comme je m'y attendais:la carte.maintenant je vais essayer de faire sans et apprendre de nouveaux trucs pour que mes impressions collent au plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Janpolanton a dit :

J'ai du mal à comprendre une phrase ou il faut deviner la suite.

Tu as l'habitude de détailler chaque action et son résultat. Lui il dit "j'ai fait les tests demandés, j'ai obtenu ces résultats", bref tu as surestimé sa façon d'expliquer ses actions.

Tu es très compétent, mais tu ne sais pas t'adapter au niveau des autres.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Janpolanton tu es un maître technique et maeke prend le temps d'expliquer au noob que je suis. À vous deux ça marche plutôt bien 😉. J'ai commencé l'impression et l'électronique  depuis mars,Quand je serai à votre niveau je pourrais fabriquer ma propre machine, pour le moment j'apprends.

Je vous remercie infiniment de votre temps et patience.

Pour revenir sur le sujet le condensateur peut être remplacé.... mais avec ma dextérité et ma faible expérience.... puis je le testé directement ? comment faire pour le dessouder et le ressouder proprement,il y a une couche de vernis ou autre chose sur les composants qui ne facilite pas la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @hargany

Avec un peu de pratique, c'est relativement simple d'une part de tester un composant. L'excellent site Sonelec Musique (je conseille systématiquement) en détaille les procédures :

Comment tester un composant

Avant de tester le condensateur C43, il suffit de le dessouder d'un seul côté (en chauffant et en même temps en le soulevant délicatement) Pas besoin de l'enlever complètement.

Quand c'est fait, il faut refaire le test avec la résistance de 22k.

Si le mesure est bonne, le condensateur est HS et il faudra le remplacer plus tard par un condensateur normal de 4.7µF / 16V en respectant les polarités

image.png.16c318dac5ff4d2d5de064fc5ae93af0.png

Si la mesure n'est pas bonne...😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...