Aller au contenu

GO Print

Anet A8 plateau à 258°


hargany

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Maeke a dit :

C'est bien ce que je pensais, et donc, tu tenterais le coup?

Bien sûr que non, d'une part, je n'ai plus les yeux pour ça et d'autre part, ça n'en vaut pas la peine vu le prix d'une CM (mais ce n'est pas infaisable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Après le test et le résultat. J  essayerai de dessouder le côté à droite de la carte, c'est le plus accessible et je ne risque pas de toucher R37 à côté.

Sinon,ramps+Arduino méga.... vous avez des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hargany a dit :

 Après le test et le résultat. J  essayerai de dessouder le côté à droite de la carte, c'est le plus accessible et je ne risque pas de toucher R37 à côté.

Sinon,ramps+Arduino méga.... vous avez des suggestions ?

Tu peux trouver des cartes anet au détail si tu préfères, ce sera plus simple à installer.
@Janpolanton je sais bien que financièrement ça ne vaut pas le coup vu le prix d'une carte neuve, mais sans cette considération et avec de bons yeux, tu aurais essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait quelques fois dans le passé sur des équipements coûteux qui en valaient la peine et avec le matériel adéquat que je n'ai plus (loupe binoculaire et four à refusion entre autre).

En l’occurrence pour une CM d'Anet, je n’essaierais même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en doute, après tout la carte elle-même est vraiment bas de gamme. Tu dépenserais plus à faire la réparation qu'à changer la carte. Mais tu as parfaitement illustré ce que je voulais montrer, si le condo n'est pas en cause, pas la peine de s'emmerder plus avant.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop de "si"pour des pros comme vous!donc pour moi et Vu que je n'ai pas d'autre imprimante,je vais la laisser tel quel.J'ai plus qu'à potasser le sujet sur les ramps et arduino.je pense que c'est le plus accessible pour moi.😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, hargany a dit :

Beaucoup trop de "si"pour des pros comme vous!donc pour moi et Vu que je n'ai pas d'autre imprimante,je vais la laisser tel quel.J'ai plus qu'à potasser le sujet sur les ramps et arduino.je pense que c'est le plus accessible pour moi.😏

non, pas besoin de te prendre le choux avec une ramps https://www.amazon.fr/Aibecy-A1284-Base-Mainboard-Autoassemblage-imprimante/dp/B071CNN5PK/ref=sr_1_6?s=industrial&ie=UTF8&qid=1527165950&sr=1-6&keywords=anet

en plus tu l'as depuis combien de temps cette A8, et depuis quand as-tu le problème?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis début mars et ça fait 3jours qu'elle me fait ça, après utilisation du software que je ne nommerai plus.c'est pas vieux tout ça !

Je veux passer un cap,garder le cadre de la A8, mettre une meilleure carte ou autre.ou économiser et faire les choses en plus grand et plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais à cette machine.faut que j'économise....juste pour une 300*300 c'est 400€ tout de même,sans filament 😥.

Juste par curiosité tu en penses quoi des Anet E10 et E12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hargany a dit :

J'y pensais à cette machine.faut que j'économise....juste pour une 300*300 c'est 400€ tout de même,sans filament 😥.

Juste par curiosité tu en penses quoi des Anet E10 et E12?

Elles sont loin de la qualité de la cr-10, malgré la ressemblance, après tout ce sont des Anet, et elles ont la même carte.
Par contre pour des Anet, la qualité à la première impression est plutôt bonne.

Ceci dit la E10 a eu de très nombreux problèmes d'emballage et de transport au début (plus d'une sont arrivées avec un plateau inutilisable et irréparable).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais, même transformer ma A8 en pseudo A2......je vais faire des heures supplémentaires, économiser et une cr10 400*400.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité que j'ai en tete,mais le cadre en alu reste cher, j'aimerais trouver ces pièces en France et abordable.

Je vous donne des nouvelles sur la carte, Anet me la change!je suis assez content.ils ont été très réactif, hier envoie d'un message+vidéo et (grâce à vous)le diagnostic=reponse aujourd'hui,pas de chichi Envoi d'une nouvelle carte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te fera une imprimante fonctionnelle en attendant de savoir si tu veux investir dans une cr-10, voire une bonne petite imprimante d'appoint quand la cr-10 sera overbookée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 24/05/2018 at 08:02, Janpolanton a dit :

Avant de tester le condensateur C43, il suffit de le dessouder d'un seul côté (en chauffant et en même temps en le soulevant délicatement) Pas besoin de l'enlever complètement.

Bonsoir et merci @Janpolanton pour les conseils. C43 enlevé.

Cela me permet de me servir de nouveau de mon bed qui était resté bloqué à 105° depuis trop longtemps.

Si tu a le temps je veut bien un petit lien d'achat pour le C43. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mimivim a dit :

Si tu a le temps je veut bien un petit lien d'achat pour le C43. Merci 

Bonjour,

Voici un lien chez RS particulier (mais par lots de 5 mini)

Sinon, tu fais les bacs à déchets chez Carrefour ou quand il y a les encombrants dans ton quartier par exemple et tu récupères des vieux appareils électroniques (je le fais régulièrement je récupère ce qui m'intéresse et je remets le reste au recyclage).

Ce serait étonnant que tu ne trouves pas ton bonheur, j'en ai des platines pleines... 

645331052_platinercup.thumb.jpg.4f25e15ccecd83592b3164d6bdec15bf.jpg

 

Et justement, sur cette platine prise au hasard dans mon bordel  bac de récup , il y en a au moins 1😎

 

image.png.93f2b54d39b96ac024f4f29e7a00c800.png

Et je te suggère l'achat de ce petit testeur chinois en kit (ça doit coûter dans les 9$)  bien pratique pour tester un composant douteux ou inconnu.

1432300742_testeurcomposant.thumb.jpg.d4124b2d37ad24cf929b43f182ffbbec.jpg

Modifié (le) par Janpolanton
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...