Aller au contenu

Filament ABS

Soldier

cura Quels sont les limites ?

Messages recommandés

Bonjour.

Ma discovery 200 est montée depuis 2 jours.

Je fais quelques impressions test afin de voir la précision, le rendu et la faisabilité ( c'est ma premiere imprimante 3D )

Sur mon 2 eme test d'impression c'est un missile.

La base c'est imprimée mais pas les pales sur le coté.

Je me suis rendu compte qu'en affichant les couches sur Cura j'aurais pu voir que ça n'allait pas s'imprimer.

Pouvez vous me dire si ces pales sont imprimable de part leurs localisation et pourquoi ça n'est pas pris en compte par le logiciel ( probleme d’épaisseur ?)

 

miss.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Soldier,

Ça peut être un problème d'épaisseur des pales : si < 0.4mm ça va poser un soucis d'impression quelque soit le slicer (notre discovery est équipée d'un nozzle 0.4mm). De toute façon j'ai aussi remarqué que CURA n'aime pas quand c'est trop précis alors que d'autres slicer peuvent le faire.

Ça peut être un problème d'interprétation du fichier par CURA. Ça m'est arrivé plusieurs fois avec des modèles fait sous sketchup, la solution c'est de ré-extruder les pièces.

 

Quel qu’en soit la raison tu auras des difficultés pour imprimer ta pièce. Elle est très haute avec une surface d'accroche au plateau faible, surtout si le réacteur est en forme de cône. L'utilisation d'un brim/raft est justifiée. Tu pourra difficilement imprimer les ailettes du haut car le porte-à-faux est important et elles sont très fines. Si tant est que la gravité ne fasse pas écrouler le début, la rétractation va les déformer quand elles vont refroidir et les couches dessus ne seront plus alignées. Une solution serait de démarrer les ailettes avec un angle de 45° par exemple. Tu pourra les retailler à la main si tu tiens à leur forme. Une autre solution serait de laisser des fentes dans le missile et imprimer les ailettes à part puis les assembler comme ça se fait souvent en maquettisme.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×