Aller au contenu

GO Print

Décalage des couches


kurtspirit

Messages recommandés

Bonjour,

voici le retour de l'imprimante... Pas terrible en finition, je sais pas si j'ai mal fait quelque chose mais voilà le résultat en photo :(

Je vais fouiner sur le forum.

imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432

horse1.jpg

horse2.jpg

 

Édit modération :  ce topic est splitté avec celui-ci :

 

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? J'ai trouvé le modèle sur Cults et je l'ai mis en impression avec les réglages de base sur Cura (0.2 / remplissage à 25%). Le résultat est médiocre quand même non ? Même en ponçant etc, ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'Anycubic ? (je vais splitter le message dans la bonne section 😉 )

 

Le méplat c'est la parti plate sur l'axe du moteur, la vis de la roue dentée doit être fixé dessus, sinon ça tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gisclace a dit :

On dirait que ça saute des pas. Tes roues sont bien visées sur les méplats ? la courroie bien tendu ?

Je pense que vous parlez de la roue qui entraine la courroie sous le plateau ? Si c'est le cas, oui elle est tendue comme à l'origine et serrée. En même temps, j'ai reçu la machine il y a 1 semaine à peine. Faut-il faire une mise à jour quelque part ou quelque chose de particulier?

Je vois que Cura en dernière version est pas idéal, est-ce vrai ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de ce moteur ? Mais le moteur est enfermé , il faut que je démonte déjà le carénage ? 

J'ai pas la sensation que ça force à un endroit précis,  ça semble libre. 

Les parametres Cura sont ceux de base en vitesse lente , en 0.1 . Le reste je n'y ai pas touché. 

Par contre je lis un peu partout que la version 3.x de Cura pose problème ?

Merci encore.

15270789278228081311569921317257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé différentes choses sur la machines et je viens de relancer un test d'impression avec les reglages Cura par défaut (qui sont les mêmes que ceux proposés par Anycubic dans le manuel finalement). Résultat ? ... une image vaut parfois mieux que les mots. C'est pas beau du tout et pleins de ratés.  C'est très inquiétant pour une machine qui n'a fait que 2 prints valables finalement... 

Avez-vous une idée du coup ? Merci.

20180524_112936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kurtspirit a dit :

Bonjour,

J'ai essayé différentes choses sur la machines et je viens de relancer un test d'impression avec les reglages Cura par défaut (qui sont les mêmes que ceux proposés par Anycubic dans le manuel finalement). Résultat ? ... une image vaut parfois mieux que les mots. C'est pas beau du tout et pleins de ratés.  C'est très inquiétant pour une machine qui n'a fait que 2 prints valables finalement... 

Avez-vous une idée du coup ? Merci.

 

c'est une première et unique couche ? sur un plateau dégraissé à l'alcool (isopro de pref) ?

ta tête n'est pas assez près du plateau, ta 1ere couche n'est pas écrasée.

tu as vérifié que ton X est bien horizontal par rapport au plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, stef_ladefense a dit :

c'est une première et unique couche ? sur un plateau dégraissé à l'alcool (isopro de pref) ?

ta tête n'est pas assez près du plateau, ta 1ere couche n'est pas écrasée.

tu as vérifié que ton X est bien horizontal par rapport au plateau ?

C'est à dire? Je suis désolé je suis vraiment débutant... Je vérifie ça comment ? Le réglage du plateau, je viens de le refaire et c'est pire ! En même temps, on dirait qu'il est tordu, le papier passe dans les 4 angles en frottant à peine mais racle au milieu alors c'est compliqué :/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai essayé et lancer une nouvelle impression... Résultat catastrophique.  Ça se décale en cours de route et ça fini horriblement avec pleins de ratés en cours.

J'avoue ne pas savoir quoi faire, peut-être que je n'ai pas de chance ? 

Merci :)

20180525_093008.jpg

20180525_093000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu devrais vérifier la roue crantée de l'extrudeur. C'est la pièce dorée sur la photo ci dessous. On dirait que le filament n'est pas alimenté de manière fluide ce qui peut faire ces "ratés".

La mienne a laché juste après les hiboux donc premier print ;). Tiens et tes hiboux au fait, ils sont comment? Ca serait interessant de les relancer pour voir ce qu'ils donnent.

 

anycubic-5-6gncks5lcq5bp3flk4tw1zhzr52sirep6wwlmhs1vv6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue crantée a l'air de tourner mais comment la vérifier réellement ? Les hiboux étaient parfait bien entendu, je vais le relancer juste pour me faire une idée ! Je reviens ici pour le résultat. C'est quand même pas de bol :/

Ceci-dit, que le manque de matière vienne de là je peux comprendre mais le décalage des couches, j'ai du mal à saisir en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel slicer? J'ai eu des merdes après avoir fait la MAJ de Cura vers la dernière version. Un bordel sans nom ! 

Du coup, je suis repassé à Cura 15 et depuis ca tourne comme une horloge. Peut etre ca? a toi de me dire pour le slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le tout dernier Cura, le 15 refuse de s'installer avec le setup de la carte SD fourni et je ne le trouve pas ailleurs. J'y ai pensé à la version, faudrait que j'arrive à trouver la version 15 quelque part.

Ceci-dit le problème ne vient pas de là puisque les hiboux se décalent complètement alors que le fichier est fourni par Anycubic et n'est pas passé par un slicer de mon côté. Il y a une panne de l'appareil quelque part mais alors où ... Après une semaine, j'avoue que j'enrage franchement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je te l'ai mis sur un serveur : http://www.powerprog.fr/Cura15_04.rar Dis moi quand tu l'as pris.

Un truc bete, as tu essayé de changer de carte SD? 

Download Cura 15, prends les réglages que je t'ai mis en PJ prend une autre carte sd, génère les hiboux et voyons ce que ca donne. On aura déja éliminé pas mal de pistes avec ca.

Courage

i3 Mega Mai 2018.ini

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...