Aller au contenu

GO Print

Remplacement alimentation


RIPOFE

Messages recommandés

Salut,

 

mon alimentation d'origine chauffe au niveau du connecteur ce qui provoque une erreur de chauffe. Quelle alimentation pourrais je prendre en sachant que je préférerais ne pas attendre 2 mois pour la livraison.

J'ai vu celle-la https://www.amazon.fr/dp/B01LT77HW6/ref=sxbs_sxwds-stvp_1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=2842914466546724582&pd_rd_wg=DeiPj&pf_rd_r=S6P8FXX4YFK21NA8N400&pf_rd_s=desktop-sx-bottom-slot&pf_rd_t=301&pd_rd_i=B01LT77HW6&pd_rd_w=RJFBb&pf_rd_i=connecteur+5.5x2.5&pd_rd_r=d51ab0bc-686e-40b0-8f5f-c02c169193e3&ie=UTF8&qid=1527111616&sr=1

ou celle-ci : https://www.amazon.fr/LinkSquare-Alimentation-Transformateur-Convertisseur-Surveillance/dp/B01CR8ENDW/ref=sr_1_21?s=electronics&ie=UTF8&qid=1527110309&sr=1-21&keywords=alimentation+12v+5a

l'ampérage d'entrée est de 1.5 ou 1.6A alors que celle que j'ai est 1.8. Est-ce gênant ?

Au pire est-ce possible que je coupe les connecteurs (mâle et femelle) et que je relie les câbles à l'aide d'un domino ? dans ce cas comment reconnaitre le + du -.

Dernière question : actuellement la prise et avec prise de terre. Est-ce indispensable d'en prndre une avec prise de terre alors que seulement 2 fils ressortent de l'alim. C'est peut être con comme question (même très certainement) mais étant une bille en électricité j'ai du mal à comprendre la présence d'une prise de terre dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Steam j'ai effectivement un plateau chauffant mais avec une alimentation dédiée. Suite aux différents grillage de carte que j'ai eu lors de l'installation du plateau je préfère ne pas utiliser l'alimentation du plateau pour alimenter la DE. En effet je soupsonne cette alimentation d'être à l'origine du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @RIPOFE

Tu as également le solution de prendre le 12 V sur l'alimentation dédiée à ton plateau chauffant, le pilotage de ce dernier restera totalement indépendant de l'imprimante. Il faut juste vérifier la puissance de ton alimentation dédiée.

@Nenex,

C'est exactement la même alimentation que j'utilise, mais je l'avais acheté sur Bang..od. Je viens d'ailleurs d'en commander une autre pour en avoir une en réserve (J'ai déjà dû en remplacer une il y a quelques jours, heureusement j'en avais une en réserve).

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Steam

le problème est que je pense que l'alimentation sur laquelle le plateau chauffant est branché est à l'origine de mes grillages de carte. Donc je suis pas trop chaud pour rééssayer.

Je pense que le mieux serait de faire comme je le suggère : supprimer les connecteurs mâle et femelle et relier les fils via un domino. Est-ce une fausse bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RIPOFE,

oui, tu peux remplacer les connecteurs par un domino, mais avant vérifie quand même que ce n'est pas le rayonnement du plateau chauffant qui fait chauffer ce connecteur, car cela m'étonne quand même que cet élément chauffe.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près sur que le plateau n'est pas en cause @Steam.

J'avais déjà remarqué une chauffe avant l'installation du plateau chauffant. En plus les 2 fois où ca m'a planté une impression le plateau ne passait pas au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...