Aller au contenu

GO Print

auto level


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

Dites moi si je me trompe, mais dés l'instant que l'on a un capteur capacitif (dans mon cas) et que donc l'offset entre la buse et le capteur est défini dans marlin, il ne devrait plus y avoir de problème avec la hauteur du lit et la buse.

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, diiity a dit :

il ne devrait plus y avoir de problème avec la hauteur du lit et la buse.

effectivement, avec les données du capteur marlin doit corriger les défauts de planéité du lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne comprends pas car en refaisant le calibrage du lit par rapport à la buse, c'est pas bon du tout.

Je crois d'ailleurs que tu as fixé définitivement ton lit, avec un ultrabase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait que tu expliques un peu mieux ton problème :

- as-tu relevé "à l'ancienne" et à chaud la distance entre le zéro capteur et le moment où la buse "gratte" ?

- as-tu introduit cette valeur dans Marlin ici : #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -3.3 // Z offset: -below +above  [the nozzle]

- as-tu téléversé puis fait  "Contrôler" puis "restaurer defaults" puis "Initialiser EEPROM" ?

Si t'as pas fait ça, c'est normal que ça marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Bonjour

Il faudrait que tu expliques un peu mieux ton problème :

- as-tu relevé "à l'ancienne" et à chaud la distance entre le zéro capteur et le moment où la buse "gratte" ?

- as-tu introduit cette valeur dans Marlin ici : #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -3.3 // Z offset: -below +above  [the nozzle]

- as-tu téléversé puis fait  "Contrôler" puis "restaurer defaults" puis "Initialiser EEPROM" ?

Si t'as pas fait ça, c'est normal que ça marche pas

Pour ce qui est de la manip à l'ancienne, peux tu expliquer ce que tu veux dire?

Pour marlin j'ai ceci   #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -3.99   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

Je suis sous la version 1.1.8

Pourquoi veux tu que je réinitialise l'eeprom, je vais perdre ma config?

IMG_2507.JPG

IMG_2505.JPG

IMG_2504.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que cette valeur semble être la seule qui ne "passe" pas naturellement.

il y a 22 minutes, diiity a dit :

.. /.. Pourquoi veux tu que je réinitialise l'eeprom, je vais perdre ma config?

Ce n'est pas que je "veux".... C'est juste que c'est comme ça qui faut faire.

Je l'ai pas inventé, je l'ai appris de @hidius

 

##############################################

Réglage Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER

##############################################

 

G28 auto home

M851 Z0 Reset ZOffset

G0 X?? Y?? Z0 amener les axes au point où la buse doit toucher le plateau

M211 S0 désactive protection valeur négative Z

Via Répétier on affine la hauteur de la buse avec une feuille de papier

Quand c'est bon la valeur Z du LCD est égale à notre offset en Z (ex : -2.3)

M851 Z-2.3 definit l'offset ou

"#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -2.3" dans Marlin

M211 S1 active protection valeur négative Z

M500 enregistre dans l'eeprom

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'a s pas dit ce qu'était la méthode à l'ancienne

Peux tu aussi me donner le lien de la procédure complète d' @hidius

Ce que j'ai oublié de dire mais pour moi c'était évident c'est qu'avant ça fonctionnait bien.

Ce qui c'est passé c'est que depuis un petit bout de temps(2 mois) je n'ai rien imprimé et là j'en ai eu besoin et crack, ça merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette procédure, je l'ai faites et ça fonctionnait bien.

Je viens de m'apercevoir que mon lit n'est pas stable, je fais le calibrage du lit avec simplify qui possède une fonction pour cette manip.

Le lit doit être de niveau en agissant sur les ressorts, puis je fais le nivellement avec simplify et la feuille de papier, régler avec les vis et cela se répète 2 fois.

Je le fais plusieurs fois de suite et je suis obligé de corriger à chaque fois.

Bien sûr, avant tout, je contrôle si mes 2 noix des tiges filetées de l'axe Z sont bien à la même distance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, diiity a dit :

Je crois d'ailleurs que tu as fixé définitivement ton lit, avec un ultrabase?

exact, j'ai définitivement viré les ressorts et je n'ai plus touché aux réglages depuis... que j'ai monté l'ultrabase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, diiity a dit :

l'utrabase c'est un bon produit

oui si tu restes sur du PLA ou du PETG, en ABS c'est beaucoup plus chiant ça ne colle pas… enfin c'est mon ressenti

l'avantage c'est que tu attends que ça refroidisse vers les 30° et ça se décolle tout seul, ne pas utiliser quelque chose pour décoller la pièce car tu flingues rapidement le revêtement spécial

par contre il faut bien régler l'épaisseur de ta première couche, un peu écrasée et bien dégraisser ton lit entre chaque impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 209x209 environ, l'entre axe des trous,?

tu dégraisses avec quoi, de l'acétone?

Et pour le réglage doit être chiant, tu l'as fait d'abord au pif avec une cale posée sur chaque coté comme un lit ordinaire puis tu as affiné avec la buse et le papier, c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, diiity a dit :

C'est un 209x209 environ, l'entre axe des trous,?

oui c'est ça

Il y a 10 heures, diiity a dit :

tu dégraisses avec quoi, de l'acétone?

non alcool ménager, il parait que c'est pas le top... mais pour moi ça fonctionne bien

Il y a 10 heures, diiity a dit :

Et pour le réglage doit être chiant, tu l'as fait d'abord au pif avec une cale posée sur chaque coté comme un lit ordinaire puis tu as affiné avec la buse et le papier, c'est bien cela?

oui c'est un peu chiant.... mais ensuite une fois réglé tu n'y touche plus ;) 

Une petite astuce au départ pour faire le plus gros, tu ne mets pas les écrous en dessous du chariot tu règles juste avec les écrous du dessus, ça permet aussi de voir si tu es bien en diagonal... en appuyant sur le lit, si ça "boite" dans un sens ou dans l'autre c'est que ça n'est pas bon

ensuite tu mets les écrous du dessous et tu visses et tu dévisses les écrous du dessus et du dessous du chariot pour monter ou descendre le lit et une fois que c'est bien réglé au 4 coins et au centre tu règles le offset

Perso je fais tous les réglages à l'œil et avec un comparateur pour terminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Après si cela se dérègle, ça ne peut venir que des tiges filetées de l'axe Z, l'inconvénient avec ceux ci c'est que ça finit toujours par bouger un peu.

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, diiity a dit :

l'inconvénient avec ceux ci c'est que ça finit toujours par bouger un peu.

oui c'est vrai, avant d'avoir le capteur touch MI je regardais à chaque impression, maintenant je regarde de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton autolevel est de qualité et convenablement calibré, tu ne dois jamais y revenir, sauf si tu fais de la maintenance sur ta becane. Tu peux faire un test de repetivité pour valider ton autolevel. les clone bltouch & co son a bannir pour ca,  ils apportent leur lot de problème avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, diiity a dit :

il faudrait pouvoir trouver une astuce pour bloquer les vis quand on imprime pas, mais bon, faut faire avec.

Tiens tu là acheté où ton ultrabase?

de quelle vis tu parles ? si c'est celles du lit voici le montage que j'ai fait… sinon je ne sais plus exactement ou je l'ai acheté, soit sur amazon ou eBay…. j'ai pris le kit complet

DSC07027.thumb.JPG.960d03dc212ff0b8c08668422c102705.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hidius a dit :

Si ton autolevel est de qualité et convenablement calibré, tu ne dois jamais y revenir, sauf si tu fais de la maintenance sur ta becane. Tu peux faire un test de repetivité pour valider ton autolevel. les clone bltouch & co son a bannir pour ca,  ils apportent leur lot de problème avec le temps

J'ai un capteur capacitif dont je ne connais pas la fiabilité dans le temps.

J'ai fait il y a quelques temps le test de répétitivité, d'ailleurs c'est toi qui m'en avais parlé, il était bon, mais je ne sais plus où j'ai écrit cela

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diiity a dit :

qui ont tendance à ce déréglé facilement

c'est normal le pas est relativement grand, c'est le seul problème des T8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, diiity a dit :

Tu peux me dire où tu as acheté ton ultrabase?

je viens de retrouver, directement sur la boutique anycubic sur amazon, mais apparemment ils n'en vendent plus actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...