Aller au contenu

GO Print

lit chauffant:choix cornélien


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois changer mon lit chauffant sur pas geeetech  prusa I3 proB

J'ai l'embarras du choix entre un ultrabase complet, ou ou encore le bon vieux MK3 ou un plateau et un patch ceci que je ne connais pas du tout azinsi que celui-ci.

Qu'en pensez vous?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux sont intéressants...

le second annonce une température admissible jusqu'à 180°C, surement intéressante pour les matières genre POM

je pense par contre qu'en 200x200 , 110°C seront toujours un peu poussifs à atteindre en 12v. quand à pousser à 180°C avec 120W 🤣 ... la seule solution sera de garder le câblage type 12V (1.2 ohm) et l'alimenter en 24V, ce qui est un risque (480 W, 20A) à ne pas prendre à la légère.

inclure d'origine une mousse isolante est un plus assez sympa

au fait: une surface 200x200 à 180°C ... la structure acrylique de l'imprimante va souffrir

 

nota: 140 W en 12V ça veut dire presque 12A, attention à avoir une alim suffisante car il faut que le reste continue à fonctionner. de base Geeetech équipe ses pro-B avec des alims 15A. je crois que le plateau d'origine est un 120W (?)

Modifié (le) par phil135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet avis.

180° ne m'intéresse pas l'avantage dans ce lit est de voir que qui peut le plus peu aisément le moins.

Mais c'est vrai aussi que j'avais un penchant pour celui là, j'hésite encore avec l'ultrabase complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut le plus peut le moins ... +/- .... je pense que là les "180°C" signifient juste que les matériaux utilisés supportent 180°C. pas que tu peux le monter à cette température facilement car c'est avant tout une question de puissance délivrée par l'alim et ça ne dépend que partiellement du bed (sa résistance)

déjà un bed à 1.2 ohm c'est une résistance faible, les résistances: interne de l'alim + transistor + connecteur + fil ne vont pas être tant que ça négligeables; par exemple si tu as 0.5 ohm de résistances parasites, la puissance délivrée pour 12v tombe à 85W au lieu de 120W théoriques, et de plus ces 85W vont se répartir à seulement 61W pour le bed et 24W "par ci par là"

ok 0.5 ohm je suis un peu pessimiste, mais avec 0.25 parasites ça fait déjà une chute à 82 W dans le bed: tu perds 30% de la valeur espérée

Modifié (le) par phil135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😁

Perso je suis fan de l'ultrabase, donc peut être pas très objectif. Mes deux machine en sont équipé, rien que pour le fait d'avoir juste a nettoyer tous les 2/3 prints.Y'a besoin de rien d'autre pour que ça adhère. Autre chose, j'ai jamais utilisé de spatule ou je ne sais quoi pour décoller un print depuis que j'utilise. J'ai un bed complet en stock, je l'ai test vite fait sur ma delta, environ 2/3min (pas isoler, sur ma delta j'ai la même puissance en dia 240 et il monte plus vite avec sont isolation) pour 70°c (d’ailleurs c'est le même bed sur les i3 mega). Montage rapide et simple, rapport qualité/prix plus que correct et dispo sur amazon "what else ?" 😁

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...