Aller au contenu

Filament ABS

fugitif

Premiere impression , vos avis

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai réalisé  4 impressions et j'aimerais avoir vos avis svp.

J'ai imprimé le S de la calibration (trouvé sur ce forum) ça se superpose mais ça ne s’enfonce pas.

J'ai imprimé un benchy et j'ai 2"erreurs" ( à noter que je manquais de fils donc je referai un 2eme test ce soir) le premier c'est en bas du bateau sur le devant il y à un léger décalage mais qui ne se répercute pas sur le reste et le deuxième c'est la un trait est apparent au milieu du bateau.

https://drive.google.com/open?id=1rcQR_scYxEhLlmg-AaaeCtRUW3kx6X5c

J'aimerais avoir vos avis svp

Merci

Logiciel utilisé Reprap.  j'ai installé cura mais j'essaie de comprendre comment l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en impression 3D mais tes deux impressions sont très correct. La première couche est homogène, les bordures régulières (a part la ligne que tu as signalé sur le benchy). Pour mieux juger, as-tu quelques paramètres à nous donner ? Comme la vitesse, la hauteur de couche, la ventilation et la rétraction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BastienX8 +1 pour les paramètres à donner :) 

Et aussi la température d'impression !

 

Globalement tes deux défaut ressemblent à de la sous extrusion ponctuelle, qui est due en général : soit à une vitesse trop élevée par rapport à la température de "fonte" du filament (plus on va vite plus il faut chauffer fort), soit à une distance de rétractation trop élevée (et/ou vitesses de rétractation/dérétractation pas adaptée -> recommandé pour du PLA : 60mm/s de rétract, 20 de dérétract et en distance de 2 à 2,5mm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton deuxième benchy est très bien sorti je trouve, les couches sont très régulières, signe d'un bon montage de l'imprimante

Le filament c'est du PLA je suppose, dans ce cas je ne vois pas de problèmes particuliers avec tes paramètres. Une seule remarque : si tu imprime plus vite (en général des pièces moins précises) augmente un peu la température de la tête, genre 205°C

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien du PLA.

bon alors tant mieux, comme je n arrivais pas à assembler le S je pensais qu'il y avait un prob.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fichier n'a peut-etre pas assez de tolérance, les pièces sont souvent légèrement plus grandes une fois imprimées, mais ce n'est pas pour ça que les impressions sont de mauvaise qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

les ennuies commencent.

j'ai eu qqs jours un problème avec l'extrudeur , la molette ne tournait plus.

J'ai relancé après un impression et ok.

Mais ce soir j'ai essayé 3 impressions et 3 fails.

j'aimerais avoir vos avis pour connaitre le prob:

https://drive.google.com/open?id=1y2z9tizhuEg9Lfcc0-qE1Qifrk58d01E

j'ai utilisé reprap.

Ce fichier a besoin de support?

merci

FlailMini.stl

27324fac20935f0bf643b9bd9e78b4be_preview_featured.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, fugitif a dit :

Ce fichier a besoin de support?

Oui, tout ce qui est en vert sont des supports pour un angle de porte-à-faux de support de 60°

FlailMini.jpg.b453e522a33c90a252926ddf78b316fb.jpg

Ce n'est pas un modèle simple à imprimé 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que ton filament est grignoté ?
Au début j'avais aussi le soucis de la molette qui se desserrée, après c'était beaucoup d'impressions ratées à cause du grignotage du fil. Généralement ça arrivait pendant les phases à répétition de retrait du fil --> le fil n'était pas entrainé et du coup la molette creusée le fil (parfois la buse qui se bouchait aussi mais rarement). Après plusieurs réglages qui finalement ne duraient que 2 ou 3 impressions, j'ai changé pour un Extrudeur Titan et depuis plus de soucis ...

Les réglages que j'ai essayé :
- Réduire la vitesse et la distance de retrait du filament (mais tu risque d'avoir beaucoup de cheveux)
- Replacement du cache de l'emostrudeur (gauche ou droite avant de visser)

Fil trop moue peut-être ? (j'avais commencé avec du fil emotiontech, je suis passé sur du IceFilament)

Bon courage ;)

 

Philip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pret à mettre 90€ malhreusement. prochaine objectiif (dans qqs mois^^ la double impression).

problème résolu depuis hier .

J'ai démonté resserré et surtout j'ai augmenter  la température à 205°.

j'ai besoin de votre avis. voici mes 2 impressions.

Sur l'avion, la queue n'est pas bien finalisé

et sur le bonhomme le bouclier est très bien fait mais le reste  un peu moins.

https://drive.google.com/open?id=1xUdeMU58bhMeyf8LhQ0fGZCyeMZVFRBa

 

 

image.thumb.png.cea8fa4af2f425d94070158111971106.png

image.thumb.png.137f7adcacb0a5358aae9cffa59bdc57.png

image.thumb.png.c071d75374106b8fda7d14f7dc1c97a4.png

densité support 9%

Je viens de recevoir ma buse de 0.2 que je vais installer.

27324fac20935f0bf643b9bd9e78b4be_preview_featured.jpg

f7fc4a30c4649273a7ce2291a0ede839_preview_featured.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une échelle aussi petite ta vitesse d'impression est carrément trop forte.

pour imprimer des petites figurines je te conseille fortement de prendre un buse de 0.2 ou 0.25 et d'imprimer a 15-25mm/s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×