Aller au contenu

GO Print

Discovery 200 Stress Test - Problèmes et Solutions


satchy

Messages recommandés

L'expérience que je partage ici, était sur une Reprap Huxley, qui a une sonde de température et une chauffe de la hot-end nettement moins précises.

J'ai imprimé le fichier test à environ 22° de température ambiante sur la D200, et sans aucun souci.

Modifié (le) par Stouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les paramètres de Stouf pour de l'esun noir. Très beau résultat, le woodle est très peu visible en couche de 0.1

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/858-exemple-impression-discovery200/?do=findComment&comment=16514

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tircown a dit :

Je confirme les paramètres de Stouf pour de l'esun noir. Très beau résultat, le woodle est très peu visible en couche de 0.1

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/858-exemple-impression-discovery200/?do=findComment&comment=16514

Par contre; je me rends compte que le eSun est hyper cassant, et facilement sujet à délaminage.

A proscrire pour les constructions mécaniques, donc... :(

Faudrait peut-être que je teste un peu plus chaud, pour aider la fusion entre couches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours avec mon problème "spiderman", j'ai réalisé une petite pièce sous Sketchup avec des "piliers" aux formes différentes sur une base carrée (aux quatre coins + 1 au milieu) afin de reproduire le problème sur une pièce plus petite et plus rapide à imprimer.

J'ai imprimer en qualité "Fin" avec un remplissage à 20%. J'ai joué sur 4 paramètres qui sont Temperature, Flow, Retract speed et Retract length :

Echantillon n°1 n°2 n°3 n°4 n°5
Temp 200 200 220 220 220
Flow 95 95 95 90 85
Retract speed 50 25 50 50 50
Retract length 4 2 4 4 4

 

Echantillon n°1 : On voit bien les traces laissées à quasiment chaque mouvement rapide de la buse

IMG_20160102_174139.jpg.d97c2b6cb1cf1fd6

Echantillon n°2 : J'ai diminué le retract speed et length, le résultat est pareil ou pire.

IMG_20160102_174301.jpg.f3d256ccbb4ecf1c

Echantillon n°3 : Je remet les paramètres par défaut pour le retract speed/length et augmente la temperature à 220. C'est beaucoup mieux !

IMG_20160102_174324.jpg.1349d3d48838d0a0

Echantillon n°4 : Je diminue le Flow à 90.

IMG_20160102_174533.jpg.b10cfa52f8d711e2

Echantillon n°5 : Je diminue encor le Flow à 85 pour voir ... c'est encore un "chouille" un peu mieux.

IMG_20160102_174616.jpg

J'arrive donc à quasiment me débarrasser de "Peter Parker" mais le problème c'est qu'avec ces paramètres sur des pièces plus grandes qui prennent plus longtemps, j'ai la buse qui "crépite" (trop chaud ?) et l'extrudeur qui se met à claquer >:( ... Donc là je suis revenue à 215° et 90 de flow et je tolère pour le moment que l'homme araignée s'amuse sur mes objets ...:S Je vais essayer avec un autre fil pour voir ?

Modifié (le) par satchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi! tu veux dire que mon marvin risque de perdre ses jambes!!! :o

Déjà pour les pièces soumises à contrainte il fait les imprimer dans le bon sens et effectivement quelques degrés de plus peuvent faire du bien.

Satchy : 215° c'est encore dans la tranche haute pour du PLA, tu peux baisser vers 210/205 et garder un flow aux alentours de 85%.

 

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tircown a dit :

Merci mais je ne vois pas le rapport entre mon problème et ce topic qui traite de la précision des moteurs ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'écrit Huggy, c'est que d'après ses mesures, le flow est 98/93 fois trop élevé pour le firmware. Donc, de base, il faudrait, pour compenser, mettre le flow à 93/98, c'est à dire 95%, et là, on est juste à un réglage normal. Après, si ça file, soit c'est la fondue des bronzés, soit y a trop de flow, soit y a pas assez de retrait, soit la température n'est pas bonne pour le filament, soit elle serait bonne dans une autre couleur mais pas celle là, soit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@satchy et aux autres amis de PeterParker...

Alors pour tester, moi je voulais ça, une plateforme de 30mm x 30mmm avec 4 cylindre de Ø2mm x 10mm de ht  :

12492017_10208348973071478_4005785455854

et au premier essais (à gauche), j'ai presque eu un Ring de catch, en bien dégueu :

8896_10208348973191481_85203423890567817

A droite, j'ai ajuster ces valeurs là :

Flow : de 100 à 95
Retraction_speed : de 50 à 60
Retraction_amount : de 4 à 10

Je refais un test en baissant de 5° la température pour le filo3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors 3ème test tout pourri, les 5° et le point de flow en moins ne me valent rien de plus q'un bouchage de buse et le retour de l'extrudeur qui claque !!

4ème sortie bien plus concluante, toujours un peu de spider comme à droite sur la photo mais les cylindre le sont déjà plus, cylindrique, mes valeurs :

T° Filo3D à 215° - Flow : à 95
Retraction_speed : à 65
Retraction_amount : à 12

J'en reste à ces valuer pour ce soir et lance un Benchy... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...