Aller au contenu

GO Print

Défaut #011 température trop élevé d'extrudeur


JIBE73

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un soucis, la machine commence a imprimer et se met en défaut et sort le défaut "#011 température trop élevé d'extrudeur".

La buse ne semble pas bouché.

Est-ce que l'un d'entre vous sait de quoi cela peut venir ?

Merci d'avance.

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a plusieurs sources possibles:
 - Un défaut du câble plat reliant l'extrudeur à la carte mère
 - Un défaut de la sonde de température
 - Une chauffe excessive de l'extrudeur, causant à son tour une chauffe excessive du circuit imprimé sur lequel est branchée la sonde (celui vissé au dessus de l'extrudeur)
 - la vis de la sonde de température pas assez sérée

L'imprimante est-elle dans un caisson ou possède-t-elle un top (avec filtre HEPA ou autre) ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il n'y a pas de top, alors la température doit être ok au niveau de la carte d'acquisition de la température (qui est principalement composée d'un amplificateur pour thermocouple).

Si aucun problème n'est visible physiquement (sonde bien en place et intacte, connecteur de la sonde sur le circuit imprimé, câble plat bien en place, etc.), c'est probablement un composant défectueux. Dans l'ordre, en terme de coût, ça sera la sonde, le câble plat puis la carte d'acquisition et en dernier lieu, ça peut aller jusqu'à la carte mère. La sonde peut se tester suivant les outils à disposition (c'est un thermocouple type K standard). Pour les autres composants, c'est plus délicat.

Je pense que se rapprocher de Zortrax serait une bonne chose pour ce problème (surtout si l'imprimante est toujours sous garanti), leur support est généralement assez efficace. A ma connaissance, ils préconiseront les mêmes vérifications physiques et les remplacements successifs de composants précisés plus haut (à défaut de leur envoyer l'imprimante, ce qui leur permettrait de les tester unitairement, mais au prix d'une indisponibilité plus longue et du coup de transport qui n'est pas négligeable)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations très précises !

J'ai fais une tentative de déboucher la buse hier (qui ne semblait pas être bouché) et ça a semblé marcher, plus de défaut.

Sauf que mon impression s'est arrêté au bout de quelques heures, l'extrudeur n'arrivant plus a entrainer le filament. Depuis l'engrenage saute comme si la buse était bouché sauf qu'elle n'a pas l'air de l'être.

Je pensais tester avec une buse neuve car celle-ci est assé ancienne.

Est-ce qu'une buse usé (mais non bouchée) peut provoquer ce genre de défaut ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Même problème pour nous sur une Zortrax 200.

Nous avons changé l'extrudeur, la sonde et la résistance à plusieurs reprises. Toute la ligne de chauffe + extrudeur ont été changés et correctement vissés de notre coté.

Pas de solution en vue de notre coté. Et vous ?

Modifié (le) par franckcaillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...