Aller au contenu

GO Print

mon capteur LJC18A3.H.Z/BX est HS après 2 mois


pataboat

Messages recommandés

Bonjour

Oui c'est exact ça fonctionne très bien... sur le lit d'origine en métal par exemple, mais pour le verre, la distance de détection vers le métal ne colle plus. Donc: capacitif, et même mieux, le contact + effet hall j'ai nommé le Type BL Touch qui lui fonctionne par contact au départ quelle que soit la nature du bed

Bons prints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, icespring a dit :

 mais pour le verre, la distance de détection vers le métal ne colle plus.

si si avec le verre ça fonctionne tres bien c'est une legende , je l'utilise depuis de nombreux mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que tu dois avoir un verre de faible épaisseur ou un capteur performant. Beaucoup ont eu des problème avec ce genre d'association, mais si ça fonctionne bien pour toi, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai un verre de 2 le capteur c'est le plus courant vendu en option à l'époque à 5€ sur gearbest la ref est sur youtube

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah ça fonctionne, je vois de quel capteur il s'agit . Par contre vu l'épaisseur du verre, je ne sais pas si tu as essayé l'ABS. Moi j'avais fait l'essai sur un verre de 3, standard donc, et avec les inductifs que j'avais ça fonctionnait de façon erratique. Très bientôt je remplacerai par du 4mm, borocilicate. De toutes façons je n'ai pas le choix, l'Anet n'avait pas de verre, mais la CR10 est livrée 9 fois sur 10 avec un verre bombé. J'adore cette Anet A8 que j'utilise les 3/4 du temps, mais il me fallait un volume plus grand parfois (maquettes de maisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, icespring a dit :

Ok bah ça fonctionne, je vois de quel capteur il s'agit . Par contre vu l'épaisseur du verre, je ne sais pas si tu as essayé l'ABS. Moi j'avais fait l'essai sur un verre de 3, standard donc, et avec les inductifs que j'avais ça fonctionnait de façon erratique.

oui avec le verre de 3 j'ai essayé mais effectivement le fct est aleatoire par contre avec le verre de 2 c'est nickel mais je ne fait que du PLA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jc83 a dit :

oui avec le verre de 3 j'ai essayé mais effectivement le fct est aleatoire par contre avec le verre de 2 c'est nickel mais je ne fait que du PLA ...

Le soucis, c'est que du coup tu détectes non pas la surface de ta plaque en verre.... mais bien le plateau en métal qui est dessous.

Théoriquement, ça ne devrait pas poser de soucis à l'impression et marcher tout aussi bien... moyennant un plateau en métal et une plaque de verre parfaitement plans et parfaitement ajustés.

L'avantage du capacitif, c'est qu'il détecte lui la surface de ta plaque de verre. Du coup, si tout n'est pas parfaitement (cas le plus fréquent, tu as peut-être juste la chance d'avoir eu des plateaux plus plans que les autres) plan ou parfaitement ajusté il s'adapte.

Dans mon cas, avec un plateau en verre je préfère rester sur une valeur sure : soit le capteur capacitif (je n'ai pas encore reçu le matos donc je ne sais pas si le mien fonctionne bien ou pas), soit un BL TOUCH (si mon capacitif ne marche pas, je passerai là dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info supplémentaire, d'après un retour que j'ai eu les capacitifs ne détectent pas le vrai verre borosilicate (mais détectent parfaitement le verre normal et les miroirs).

Du coup j'attends un bl-touch smart pour aujourd'hui.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'étais pas au courant de la distinction verre normal et verre borosilicate. Sûrement une question de composition. J'étais certain que tu avais déjà le Bl Touch Maeke . De mon côté moi j'ai complètement oublié le nivelage, juste comme je disais le contrôle de temps en temps des hauteurs des axes Z. Je sais pas comment tu as prévu de brancher la connection coté écran, mais j'ai eu quelques petits tours. Si ça peut t'éviter les mêmes problèmes, j'ai choisi la connection à l'arrière de la carte mère par soudure, puis par fixation du fil à la colle chaude sur le support carte mère, ou on peut aussi mettre un rilsan, mais il faut le fixer sinon avec les mouvements de l'axe Z à la longue il se casse.

Bons prints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikebzh44la carte de janpo ne fait pas tout, il faut quand même un branchement sur la nappe du lcd. En plus depuis que j'ai dû changer ma carte mère Anet, je n'ai pas encore rebranché la carte de Janpolanton

 

@icespring Mon 3d touch est défectueux, donc j'ai acheté un authentique bl-touch smart.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, icespring a dit :

Ok bah c'est une bonne épine en moins, parce que j'ai bien failli bousiller la buse faute d'arrêt du Z, fil détection du bl touch sauté

la carte de janpo ne change rien à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maeke a dit :

@mikebzh44la carte de janpo ne fait pas tout, il faut quand même un branchement sur la nappe du lcd. En plus depuis que j'ai dû changer ma carte mère Anet, je n'ai pas encore rebranché la carte de Janpolanton

 

@icespring Mon 3d touch est défectueux, donc j'ai acheté un authentique bl-touch smart.

Ok je pensais que tu avais l'original. En tous cas aprés pas mal de prints, pas de blème avec l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

la carte de janpo ne change rien à ce problème.

Je ne connais pas la carte de janpolanton donc je ne sais pas ce qu'elle permet effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MMickael a dit :

Le soucis, c'est que du coup tu détectes non pas la surface de ta plaque en verre.... mais bien le plateau en métal qui est dessous.

Théoriquement, ça ne devrait pas poser de soucis à l'impression et marcher tout aussi bien... moyennant un plateau en métal et une plaque de verre parfaitement plans et parfaitement ajustés.

L'avantage du capacitif, c'est qu'il détecte lui la surface de ta plaque de verre. Du coup, si tout n'est pas parfaitement (cas le plus fréquent, tu as peut-être juste la chance d'avoir eu des plateaux plus plans que les autres) plan ou parfaitement ajusté il s'adapte.

Dans mon cas, avec un plateau en verre je préfère rester sur une valeur sure : soit le capteur capacitif (je n'ai pas encore reçu le matos donc je ne sais pas si le mien fonctionne bien ou pas), soit un BL TOUCH (si mon capacitif ne marche pas, je passerai là dessus).

oui effectivement ( d'ailleurs il est bien possible qu'avec les pinces et la faible epaisseur du verre il s'ajuste sur le plateau) mais comme je ne fait pas de la haute precision pour l'instant ça me va , apres si on veut vraiment un truc serieux on prends autre chose qu'une anet , si tu vas chercher plus loin le capacitif est sensible au taux d'humidité donc l'un dans l'autre ..................

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mikebzh44 a dit :

Oups, c'est vrai, il faut quand même le pin à connecter sur la nappe.

Tu vas faire comme @papa50 et utiliser une prise vampire ?

déjà prête, vu que j'ai un 3d touch qui n'a jamais fonctionné complètement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...