Aller au contenu

GO Print

mon capteur LJC18A3.H.Z/BX est HS après 2 mois


pataboat

Messages recommandés

Il y a 23 heures, jc83 a dit :

oui effectivement ( d'ailleurs il est bien possible qu'avec les pinces et la faible epaisseur du verre il s'ajuste sur le plateau) mais comme je ne fait pas de la haute precision pour l'instant ça me va , apres si on veut vraiment un truc serieux on prends autre chose qu'une anet , si tu vas chercher plus loin le capacitif est sensible au taux d'humidité donc l'un dans l'autre ..................

C'est vrai que ce capteur est sensible au taux d'humidité. Par contre quel est l'ordre de grandeur de l'imprécision générée ? Je n'ai pas trouvé d'infos sur le sujet. Si quelqu'un a des infos ou a déjà fait des tests je suis preneur.  

Après pour ce qui est du sérieux de la machine... effectivement si tu considères la machine de base ton point de vue se défend. Mais on peut tout à fait opter pour une A8 en ayant l'objectif d'avoir qqch de vraiment sérieux : dans mon cas, la machine commence à ressembler de moins en moins à une Anet : alimention qui s’apprête à être remplacée (12V 30A ventilée), mosfets, roulement Igus, tendeurs de courroies + courroies fibre de verre, bowden + clone e3d v6, bientôt un capteur capacitif sans contact pour le Z (dès que j'aurai pris le temps de faire la modif de son branchement pour passer sur le 12V), firmware flashé => Marlin dernière version et plateau en verre dès que j'aurai imprimé ses supports. Tout est une question d'heures d'ingénierie investies dans machine. En fait, si j'avais pu je n'aurais pas acheté d'imprimante 3d en kit : je l'aurai conçu moi même dès le départ. Malheureusement sans imprimante pour imprimer les composant ça n'est pas possible, d'où le choix de l'A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MMickael a dit :

 En fait, si j'avais pu je n'aurais pas acheté d'imprimante 3d en kit : je l'aurai conçu moi même dès le départ. Malheureusement sans imprimante pour imprimer les composant ça n'est pas possible, d'où le choix de l'A8.

Tout à fait d'accord avec toi, mais quand on approche la 3D pour la 1ere fois comme c'est mon cas, on n'envisage pas de concevoir soi-même ce genre de truc d'emblée. Finalement c'est parfaitement logique le concept. En contrepartie quand on en a monté rien qu'une, qu'on a vu à quoi tient le concept et comment ça s'emboite, on peut en construire une sans les inconvénients qu'on peut trouver sur certaines du commerce. Certains de ce forum n'ont plus d'A8 que le nom et doivent penser la meme chose 😁 .

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, icespring a dit :

Tout à fait d'accord avec toi, mais quand on approche la 3D pour la 1ere fois comme c'est mon cas, on n'envisage pas de concevoir soi-même ce genre de truc d'emblée. Finalement c'est parfaitement logique le concept. En contrepartie quand on en a monté rien qu'une, qu'on a vu à quoi tient le concept et comment ça s'emboite, on peut en construire une sans les inconvénients qu'on peut trouver sur certaines du commerce. Certains de ce forum n'ont plus d'A8 que le nom et doivent penser la meme chose 😁 .

Bonne soirée à tous

Tu disais?

P1030127.JPG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que je suis sûr que tu as piqué ça à la NASA 😄. En plus la 1ere fois j'avais pas vu le chassis, même lui n'est plus d'origine re 😄.

Bons prints et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MMickael a dit :

Pas déconnant ça de passer a des supports fixes pour le palteau avec un auto-level. Faudra que j'y pense.

c'est ce que j'avais fait des que je suis passé à l'autolevel : entretoises de 15mm , c'est evident les ressorts ne servent plus à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais préparé le fichier des entretoises il y a qq semaines, mais je sais plus pourquoi j'avais différé leur montage malgré le BL Touch. A moins que ça soit parce que je voulais m'assurer du fonctionnement du BL avant de les enlever, ou à cause du montage non terminé de la chaine câble du bed. En tous cas je vais y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...