Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide discoeasy200


cocoa419

Messages recommandés

Bonsoir depuis le montage de ma discoeasy200 les moteur de l'axe z ne fonctionnent pas 

Je vous le lien pour lire la vidéo que j'ai mis sur YouTube car elle dépasse la taille autoriser sur ce forum

Merci d'avance pour votre aide car le SAV de dagoma me donne plus de nouvelle et depuis 3 semaine que j'ai l'imprimante je n'est toujours pas pu réaliser d'impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @cocoa419

d'après la vidéo, c'est l'axe côté gauche qui ne bouge pas par moment.

1 - Vérifier que les câbles sont bien enfichés dans les prises du moteur

2 - Vérifier le bon serrage de l'accouplement (les 2 vis côté moteur et côté tiges filetées)

3 - Vérifier le parallélisme, c'est à dire que les 2 chariots soit à la même hauteur à droite et à gauche.

4 - Avec ton écran, tu vas dans "préparer" déplacer un axe", "axe Z" tu choisis 1 mm et tu fais monter entièrement ta tête et tu vérifies qu'elle ne bloque pas. Là tu peux également vérifier que la tension de la courroie de la tête reste la même du bas en haut. Si ce n'est pas le cas, c'est que tes tiges verticales ne sont pas parallèles.

Steam

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Steam 

Pour infos mes branchement je les ai contrôler plusieurs fois même contrôler si les fils tenais bien une fois clipser 

Mon parralelisme et ok vu que je le fais a chaque mise en route 

J'ai essayer aussi de la faire fonctionné avec le module du haut enlevé afin de m'assurer qu'il ni avait pas de contrainte au niveau de mes tiges de guidage et toujours pareil 

J'ai supprimer les tiges filleté et fait fonctionner les moteurs a vide la plus de bruit sauf quand je place un morceau métallique sous le parleur ça refait le même bruit que sur la vidéo mais sans bloqué les moteur 

Si cela peut vous aider car moi je sèche 

Si quelqu'un qui si connaît serai à proximité de Caen Je suis prêt à me déplacer afin de diagnostiquer mon problème 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les 2 moteurs sont branchés en série. Donc si un tourne, l'autre doit faire pareil, sauf s'il est défectueux ou bloqué dans sa manœuvre.

Première manip : permuter les 2 moteurs Z (passer le gauche à droite et le droite à gauche). S'il y a le même pb (du même côté), c'est que les moteurs sont OK. C'est déjà ça.

Ensuite, je trouve que la tige filetée de droite a beaucoup de "débattement".

Il serait bien de monter les guides (Thing : https://www.thingiverse.com/thing:1825825). en attendant de pouvoir imprimer, limiter à la main ce jeu et voir ce que ça donne.

Enfin, les coupleurs sont-ils bien positionnés et fixés?

Cdt.

JP

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse BLIN 

C'est vrai que je l'ai pas préciser mais quelque fois c'est le droit qui bloque je vais me faire imprimer les guide par un pote et j'essaie ça pour voir je vais aussi inversé les moteur ça coûte rien d'essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient d'essayer l'inversion des moteur 

Toujours même constat 

Par contre si je soulage de façon très minime le poids du moteur sur le chariot il n'y a plus aucun souci des que je lâche tous le problème réapparaît aussitôt sur le moteur de gauche celui de droite ne grogne que tous en bas sûrement à cause de la contrainte de celui de gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteurs visiblement OK, c'est une bonne chose.

Par contre n'y a t-il pas un très légère usure de la tige filetée ou de l'écrou qui fait monter le bras de la tête (Z)? Ca pourrait expliquer une mauvaise "prise" de l'écrou.

Les 2 tiges sont huilées (graissées)?

A la limite, démonter la tige filetée, vérifier le bon maintien (sans forçage) de l'écrou, manuellement et remonter les 2 tiges filetées tête-bêche (le haut en bas).

Enfin, le palpeur n'est-il pas trop haut? En le positionnant plus bas (même très bas, peu importe puisque ce n'est que pour vérification), y a t-il le même pb?

On dirait, que le moteur de gauche cherche encore à descendre pour atteindre "la fin de course" (mais je ne peux alors expliquer pourquoi le droit, lui, remonte).

Désolé pour toutes ces questions, mais comme il faut trouver le pourquoi!!

Dernière question : la Discoeasy a bien marchée ou jamais? Dans ce dernier cas, le câble fourni est-il bon? En PJ un montage correct (sans tenir compte des couleurs qui varient d'un moteur à un autre et des indications 1A/B et 2A/B, la prise fournie est la bonne, par contre).

Courage.

JP

 

 

Cable Z.JPG

Modifié (le) par BLIN
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous simplement des génies les gars où fille si ils y en a :)

effectivement après contrôle de la tension au niveau des potentiomètre la valeurs était de 0.25 je les ai passer à 0.7 pour tous et surprise ça fonctionne merci encore pour votre patience et vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...