Aller au contenu

GO Print

Connecteur multi "All-in-One" pour Hotend


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente mon nouveau module.

image.thumb.png.cbf69aae6a267fcca645c71d69886f2f.png

Il permet de raccorder simplement et rapidement les organes de la hotend à la carte mère (ventilos, moteur PàP, cartouche chauffante et thermistance)

Le kit complet avec port est proposé au prix de 6€

Le module câblé avec port est proposé au prix de 8€.

Ci-dessous, le tableau des pré-réservations (à me faire par MP)

image.png.bc37f4c6202d38ad56777ea1595c10a9.png

Modifié (le) par Janpolanton
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été trop généreux, pire que chez Leclerc,  à 5€ j'en suis de ma poche...😞

Je suis obligé d'augmenter le prix du kit à 6€, et en plus je subis de plein fouet la remontée du $ face à l'euro...

Mon tableau des prix ci-dessous

 

image.thumb.png.7f23d0492862bed923c0599ea8d8a05c.png

Modifié (le) par Janpolanton
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre de me mêler de ce qui me regarde pas ... N'aurait-il pas été plus judicieux de mettre un seul connecteur 12 fils  (côté toron de fils qui part de l'ensemble vers la carte) que tous ces connecteurs qui vont risquer des erreurs de branchements avec les 4 connecteurs 2 fils ? Autre avantage, lors du démontage de l'ensemble, vous enlevez un seul connecteur et vous avez le tout en main et aucun risque d'erreur de branchement lors de la remise en place.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Steam a dit :

Si je puis me permettre de me mêler de ce qui me regarde pas ... N'aurait-il pas été plus judicieux de mettre un seul connecteur 12 fils  (côté toron de fils qui part de l'ensemble vers la carte) que tous ces connecteurs qui vont risquer des erreurs de branchements avec les 4 connecteurs 2 fils ? Autre avantage, lors du démontage de l'ensemble, vous enlevez un seul connecteur et vous avez le tout en main et aucun risque d'erreur de branchement lors de la remise en place.

Steam

Pour une certaine modularité et plus de liberté, je pense que de dissocier les connecteurs est plus avantageux, surtout pour le changement des différents organes de la hotend qui s'en voit facilité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle resteront dissocier, mais uniquement du côté Hotend. C'est justement cela l'avantage, tu débranches ton connecteur 12 fils, tu enlèves ton ensemble, tu fais ton intervention, tu remontes l'ensemble et tu rebranches ton connecteur 12 Fils. Je dois avouer que je ne sais pas si ce PCB est fixé sur l'ensemble Hotend ou non.

@Janpolanton

Tu devrais changer le prix du kit de 5 Euros dans le descriptif de ton premier message si cela t'est possible.

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Steam a dit :

Tu devrais changer le prix du kit de 5 Euros dans le descriptif de ton premier message si cela t'est possible.

Merci Patrice, c'est fait!

Pour les connecteurs, j'étais parti sur l'idée d'un seul connecteur sauf que d'une part, en 12 broches ça ne court pas les rues (sur les boutiques chinoise) et d'autre part, j'avais une crainte de difficulté à le débrocher, suivant la place disponible et les gros doigts de l'imprimeur.

il y a 31 minutes, Steam a dit :

Je dois avouer que je ne sais pas si ce PCB est fixé sur l'ensemble Hotend ou non.

Si @papa50 a dessiné une plaque support

image.png.2e27aee6cb452716ed1b7568cb88b175.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Steam a dit :

Mais elle resteront dissocier, mais uniquement du côté Hotend. C'est justement cela l'avantage, tu débranches ton connecteur 12 fils, tu enlèves ton ensemble, tu fais ton intervention, tu remontes l'ensemble et tu rebranches ton connecteur 12 Fils.

@Steam

Étude de PCB avec ton option

image.thumb.png.ccbe800bbdd99a793da9c7dc22202514.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papa50

Pour le moment ça reste en tant que projet futur, il faut déjà que j'écoule la première fournée de 30 donc ton support actuel est toujours d'actualité.

En plus j'ai gardé les mêmes dimensions de PCB soit 60 x 25.

D'autre part, curieusement cette formule avec un connecteur 12 broches revient plus cher que celle en cours.

Je te ferai quand même le STL demain, là il y a le Barbe Q à allumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste fait une suggestion,  pas une demande de modification. Ayant travailler longtemps en sur le terrain puis en bureau d'études et finalement en maintenance, j'essaye toujours de faire au plus simple et surtout, je fais en sorte de minimiser les risques d'erreurs, de branchement entre autres.

Comme je le disais sur le post de @papa50, je me mêle ce qui me regarde pas, puisque je n'ai pas d'Anet , mais une discoeasy Dagoma. Sur cette machine, j'ai installé un plateau chauffant, donc une nouvelle alimentation et j'avais fait un petit PCB à base d'une plaque de bandes cuivrées pour alimenter l'imprimante, le plateau chauffant et l'ensemble commande de la chauffe du plateau. Sur mon PCB, j'ai installé d'un côté des bornes à vis soudées et de l'autre j'ai soudé des bornes avec connecteur que j'avais sous la main. Bien sûr, doué comme je suis, j'ai mis le bornier avec connecteur côté alim. 😕. Je compte totalement refaire mon "pcb" ( il y a des fusibles de protection dessus) pour mettre le connecteur de l'autre côté afin de simplement avoir à débrancher un connecteur, fusse-t-il de 10 fils, pour tout séparer de l'imprimante si je dois la déplacer et éviter toute réflexion lors de la reconnexion.

Je remercie @Janpolanton d'avoir pris en considération ma réflexion, mais je ne voudrais pas qu'il nous fasse un burn-out à force de concevoir des pcb.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Steam a dit :

mais je ne voudrais pas qu'il nous fasse un burn-out à force de concevoir des pcb.

T'inquiète, la bête est solide...

J'ai voulu tester ta suggestion, le PCB m'a pris 1/4 d'heure mais surtout, je voulais en connaître le coût de revient et ça s'avère être plus cher en composants.

Sauf à avoir des demandes, je ne retiendrai pas cette solution.

A + 

JP

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Janpolanton a dit :

Ah! j'ai oublié un détail :

Les parties femelle sont bien sûr livrées avec mon module.

C'est clé en main!

t'es un chef 😉... trop bien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...