Aller au contenu

GO Print

ANET A8 impression trés lente et saccadée


Yaka31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de finir d'assembler mon Anet A8, et j'ai voulu fait une première impression, mais cela ne semble pas ce passer correctement.

J'ai choisi d'imprimer le modèle Chess 1 qui est dans la carte SD livrée avec l'imprimante, et l'impression ce lance bien mais les mouvements sont très lents et saccadés.

Pour faire les cercles qui constituent la pièce la tête impression avance par petites saccades de 1 à 2 mm s'arrête une demie seconde et repart pour 1 ou 2 mm.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une carte dont tu sois certain de la qualité, la carte fournie par Anet est de très mauvaise qualité, et les problèmes que tu rencontre peuvent venir d'un mauvais débit des données.

Ceci dit peut tu faire une vidéo lors d'une impression, que l'on voit les mouvements et entende les bruits émis l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faut que le port utilisé soit réglé sur 115200 dans cura et dans le gestionnaire de périphérique, toute autre valeur, y compris auto; provoque des erreurs de communications entre l'ordinateur et la carte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jtomasik@ige-xao.com a dit :

j'ai mis la valeur au niveau gestionnaire de périphérique, pas d'amélioration, ça reste bloqué sur "opening serial port"

dans ce cas essais un autre câble usb, celui fourni par Anet est sensible aux ondes ambiantes (très mauvais blindage).

Pour l'impression, le gcode c'est quoi?

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le chariot avance normalement si on le pousse, aussi, lorsque je fait le "Home All", les déplacement sont fluides, aucune saccade.

On dirait vraiment qu'il y a une pause entre chaque ligne de gcode, car chaque diagonales de remplissage sont tracé sans interruptions, mais toujour une petite pause avant de tracer la diagonale suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je t'ai posé ces questions, on dirait un problème de débit des données du gcode.

Et donc si tu ouvre un stl sous cura, que tu enregistres le gcode obtenu sur une carte micro SD, et que tu imprimes ce gcode depuis le menu de l'imprimante, même problème?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...