Aller au contenu

GO Print

ANET A8 impression trés lente et saccadée


Yaka31

Messages recommandés

il y a 6 minutes, jtomasik@ige-xao.com a dit :

Ok pour le cable, mais l'imprimante devrait fonctionner correctement avec la carte SD, elle est neuve et a un très bon débit.

c'est quelle marque?

Ceci dit, je ne dis pas que ce n'est pas l'imprimante elle-même la fautive, mais c'est étrange et je veux être certain d'éliminer les raisons externes.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jtomasik@ige-xao.com a dit :

anet A8

nan, la carte.

Ah et sois sûr d'envoyer un fichier qui ne soit pas passé par l'ancienne carte.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc une carte de qualité, donc si tu télécharges un stl, que tu le transformes en gcode via cura et que tu l'imprimes via la nouvelle carte micro SD (il faut vraiment que tu fasses tout ça pour que le test soit validé) c'est toujours lent?

Il faut absolument éviter tout fichier stl ou gcode venant de la carte d'origine (ou passé par elle) pour ce test, afin d'être sûr que le ficher n'a pas été corrompu par la carte fournie par anet..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'avance dans les tests et plus je me dis qu'il y a une problème sur la carte père de l'imprimante, même avec une carte défectueuse, une ligne de gcode ne fait que quelques Octets, même une carte très lente peu lire plusieurs centaine d'octets à la  seconde. Le problème de communication entre le PC et la carte ne fait que le confirmer. Mon avias c'est que la carte mère ne remplie pas correctement son office. Demain j'irais chercher un autre câble juste au cas ou, mais j'ai peu d'espoir. j'ai donc décidé d'écrire au fournisseur, on verra ce qu'il me propose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jtomasik@ige-xao.com a dit :

mais quoi faire de plus pour essayer de faire fonctionner l'un ou l'autre des modes d'impression

Trouver la véritable source du problème avec une vraie procédure de recherche car là on tourne en rond.

J'espère que tu insères la carte SD dans le lecteur de carte de la CM et non pas dans la pseudo clé USB fournie avec l'imprimante.

Ce n'est pas possible que les ports USB et SD-Card soient tous deux défaillants sur une machine n'ayant jamais fonctionné.

Ou tu t'expliques mal, ou quelque chose nous échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'on aura pas la preuve que la carte mère est défectueuse, la changer serait inapproprié car tu risquerais d'avoir le même problème avec une autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de lecteur de carte micro sd direct?

peux-tu poster ici un petit fichier que tu aurais crée? J'aimerais voir comment mon imprimante se comporte avec un de tes gcodes.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu peux nous montrer le réglage du port ch340 dans le gestionnaire de périphériques?

pour le test de ton gcode, il va falloir attendre, j'ai une impression en cours et une seule imprimante 3d.

EDIT: ça ne vient pas du gcode, donc le logiciel est hors de cause, sans ce problème de connexion on aurait pu vérifier l'éventualité d'un lecteur de carte défectueux.

En attendant, peux tu vérifier la tension délivrée par ton alimentation au repos puis pendant une impression?

impression terminée en 4 minutes.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Maeke a dit :

Tu en penses quoi @Janpolanton? Effondrement de l'alim en impression?

Sans valeurs mesurées, difficile de se prononcer.

En plus, ça ne le fait pas sur tous les axes.

Je doute que ce soit un problème d'alimentation.

Mais il faut lever le doute par une série de mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, donc ça c'est écarté, donc bah la carte.

Je viens de penser à un truc @Janpolanton, et si ça venait d'un défaut du circuit d'horloge de la carte?

Je dis probablement une connerie, je sais mais....?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Maeke a dit :

Je viens de penser à un truc @Janpolanton, et si ça venait d'un défaut du circuit d'horloge de la carte?

Je dis probablement une connerie, je sais mais....?

Sans commentaires...😎

Il faut absolument faire fonctionner ce port USB...(bon drivers bien installés, bonne configuration des ports, câble au dessus de tout soupçons...)

Je persiste à dire que c'est soit un problème mécanique, soit un fil de la nappe du moteur qui fait mauvais contact, soit le moteur lui même ou en dernier lieu, le driver..

Il faut éliminer les causes une à une.

Il faut un peu plus de rigueur dans ta méthode d'investigation @jtomasik@ige-xao.com

PS: tu devrais virer ton adresse émail de ton pseudo, les bots vont s'en donner à cœur joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...