Aller au contenu

Filament ABS

gurdil35

Manque de matière autour des cercles, après un grand déplacement

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je vous expose mon problème. J'aie des manque de matière a chaque fois  dés que la buse fait un grand déplacement.

Cela ne ce produit jamais sur les petites pièces, seulement sur les grande.

Par exemple si la buse fait 5 cercle cote a cote, il seront tous bon, mais dés qu'elle fait un grand déplacement alors la sa merde.

je suis sous Cura

j'ai passé la rétrac a 2.5 et 10mm/s et c'est pareil.

J'étais partis sur les paramètre de Derbos Design(merci a lui) tous est ok, mais reste a chaque fois ce problème.

parametre.png.3e0fe62c81a07a23a375cab370834a49.pngIMG_20180526_135948.thumb.jpg.c80109e83300ad2bf7502602a9f2ca00.jpg

Modifié (le) par gurdil35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première couche de la pièce sur ta photo? Si oui et vue les autres petits défauts, ton nivellement du plateau n'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sous SIMPLIFY 3D et j'ai eu le même problème que j'ai corrigé avec un chevauchement des contours de  30%.

Je print en ABS/BUSE 0.3/Fil 1.75

a voir dans CURA si tu peux modifier ce paramètre

 

lion02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour le tuyau déjà, et désolé pour le double poste.

Si sa vous embête pas, je vais continuer sur celui la ( un modo supprimera l'autre, désolé et merci au passage)

Pour répondre a Maeke, mon plateau est bien nivelé et ma buse fraichement changé, imprime parfaitement.

accroche parfaite quand il s'agit du remplissage.

Merci lion02, je pense plus a un truc comme ça.

Quelqu'un sais ou sa ce trouve le paramètre équivalent dans cura?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai installé cura 3.3.1 et j'ai trouvé ces paramètres

image.png.179f2cd090b46263ddba48fc4543ae44.png

 

image.png.5612b25dbc9ed71c0f784a08972da06f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, gurdil35 a dit :

désolé pour le double poste.

Si sa vous embête pas, je vais continuer sur celui la ( un modo supprimera l'autre, désolé et merci au passage)

ok c'est fait ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens faire mon rapport.

Bon après 5 ou 6 test de première couche raté avec Cura, je me suis dit, pourquoi pas tester Simplify3d. (j'aie sa sur ma clef usb depuis un moment, donc testons a tous hasard)

Et la j'ai eu une grosse surprise. Non seulement sa a marché du premier coup, première couche parfaite sans manque de matière, les trou sont bien soudé, pas de délignage 

Voila ce que j'ai remarqué, sa ma sauté aux yeux.

Simplify fait 2 périmètre autour d'un trou la ou cura en fait un seul et déplace la buse pour faire un autre  contour plus loin.

De plus, Simplify raccroche les périmètre des trous au contour extérieur de la pièce. donc pas besoin de rétraction.

La ou Cura fait un 1 périmètre, rétracte, ce déplace au contour suivant, fait un 1 périmètre, rétracte et un si de suite.

Pour moi, c'est un gros défaut de conception de Cura. Il y a trop de rétract et de toute façon avec un seul périmètre, il ne peut pas soudé correctement les lignes de contour.

Je suis pour les logiciel libre ou gratuits(au moins), mais la, Cura ce comporte trop mal et j'en aie un peut marre de perdre mon temps a fouiller dans les paramètre, pour essayer de trouver une option(caché) qui m'aiderais(peux être) a corriger ce problème. Sans parler du plastic foutu a la poubelle a chaque fois.

Je ne dis pas que Simplify est parfait. Il m'a fait un truc bizarre sur ma pièce mais bon rien de grave (je suis sur les paramètre de base, rien touché, donc).

Je suis pour les logiciel Libre ou gratuits(au moins). J'aie voulu tester Mattercontrole qui a l'air très bon, mais j'aie pas encore réussis a le configurer pour l'Anet.(si vous en avez d'autre au passage)

Voila, je ne cherche pas a faire un comparatif des logiciels, mais juste a dire qu'ils ce comportent différemment et peuvent être adapté ou pas suivant la pièce que vous imprimé.

Merci  a Lion02 pour les info sur cura, mais j'ai pas testé j'en avais marre.🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essais slic3r (il a besoin de pronterface pour l'impression par contre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×