Aller au contenu

GO Print

Décalage avec TMC2208


Imothep909

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis entrain de devenir fou ! j’ai acheter des tmc2208 aucun problème pour les placer mais quand je lance un print les 3 ou 4 premières couches pas de problème.

De façon aléatoire j’ai un des moteurs (X Y ou l’extruder, j’ai pas encore eu le problème sur Z) qui « bloque » et me crée un décalage sur l’impression, J’ai retourné tout et je n’ai rien trouvé pour ce problème,

A savoir j’ai une Anycubic i3 méga V2 ultra base (firmware d'origine) et j’ai place 5 TMC2208 (Vref j’ai essaye de 0,9v à 1,2v j’ai toujours le même problème.

Pour mes TMC2208 j’ai acheter des blanc de aliexpress alors je me suis dis c’est eux qui ne sont pas defec, alors je suis passer à ceux de chez Watterott et j’ai le même problème.

Je ne sais plus quoi faire et je ne comprend pas pourquoi -_- 

Merci pour vos future réponses.

Modifié (le) par Imothep909
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'ai pas un problème mécanique car si je place les driver d'origine, je n'ai plus le problème (hormis le bruit ^^),

j'ai l'impression que les TMC2208 n'aime pas l'accélération au moment ou il faut se déplacer pour recommencer une nouvelle couche.
Le bruit que le moteur fait au moment du décalage on dirait le même bruit d’un moteur triphasé tournant sur 2 phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé je n'ai pas beaucoup le temps.

J'ai tester les TMC2208 sur chaque moteur 1 par 1 et tout ce décale l'axe Z plus on monte dans les couches plus il y a de l'espace sur l'extrudeur alors la c'est la misère
Donc voici des photos des 2 différent TMC2208 que j'ai.

C'est une anycubic I3 méga V2 .
Je n'ai fait aucune modif au niveau du frimware 100% origine

IMG_20180601_141328.jpg

IMG_20180601_141339.jpg

IMG_20180601_141230.jpg

IMG_20180601_141304.jpg

IMG_20180601_143838.jpg

Modifié (le) par Imothep909
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tous les axes après 5 ou 6 couches j'ai le X ou Y les moteurs fond un bruit comme bloqué puis ca reprend mais décalé de la taille de l'impression

je pense qu'au moment ou une couche est finie avec l'accélération le moteur veux se déplacer (le bruit arrive) et il commence a imprime sans avoir bougé

(c'est pas très clair mais je n'arrive pas a explique se que je vois :S)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Imothep909 a dit :

Non tous les axes après 5 ou 6 couches j'ai le X ou Y les moteurs fond un bruit comme bloqué puis ca reprend mais décalé de la taille de l'impression

je pense qu'au moment ou une couche est finie avec l'accélération le moteur veux se déplacer (le bruit arrive) et il commence a imprime sans avoir bougé

(c'est pas très clair mais je n'arrive pas a explique se que je vois :S)  

explique moi exactement comment tu règles vref et ce que tu fais comme changement quand tu places tes 2208 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vref je prend mon multi la pin noir sur Gnd et le rouge sur le potentiomètre, le réglage et bien gauche ou droite augmenter, diminuer

Pour les places je regarde juste ou est le gnd des driver d'origine et je place le gnd des tmc2208 au même endroit, puis inversion des câbles moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Imothep909 a dit :

pour la vref je prend mon multi la pin noir sur Gnd et le rouge sur le potentiomètre, le réglage et bien gauche ou droite augmenter, diminuer

Pour les places je regarde juste ou est le gnd des driver d'origine et je place le gnd des tmc2208 au même endroit, puis inversion des câbles moteur

vref à combien ? cable moteur débranché ?

tu as essayer de changer qu"un driver à la fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2018 at 10:17, Imothep909 a dit :

Vref j’ai essaye de 0,9v à 1,2v j’ai toujours le même problème.

câble moteur (je suis même monté à1.4v

 

Il y a 1 heure, Imothep909 a dit :

J'ai tester les TMC2208 sur chaque moteur 1 par 1

ils déconnent tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, stef_ladefense a dit :

regarde sur le support sans le driver, MS1 et MS2 si ils sont bien au +5V

Ok c'est nikel 5v

 

il y a 43 minutes, stef_ladefense a dit :

regarde aussi si les pins MS1 et MS2 sur le pilote arrivent bien sur la puce sur les pins idoines

Rien remarqué de spécial hormis la partie note 1A 2B etc... (voire photo)

IMG_20180601_174613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Imothep909 a dit :

Ok c'est nikel 5v

 

Rien remarqué de spécial hormis la partie note 1A 2B etc... (voire photo)

 

il est pas dans le meme sens, mais pas grave, 

sur le 2208, regarde avec ton multimetre en mode bip, si les pins MS1 et MS2 sont bien relier au chips

image.png.9b293224e8e61b49d4ab1117f6639c54.png

Modifié (le) par stef_ladefense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible que tous les 10 soient défectueux! Les chinois je veux bien, mais pas les watterott!

Déjà règle la Vref sur 1,5v (cf datsheet)

Sont-ils biens ventilés ? C'est louche que ça marche au début puis foire au bout de quelque couche.

Contrôle bien tout ton câblage, pas de pin qui peut sortir suite a la manip de l'inversion?

Ça arrive sur X et Y en même temps ou aléatoirement sur l'un ou l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Imothep909 a dit :

Oui tout est parfait sur les 10 que j'ai

alors je sèche !

le 2208 est un vrai plug and play, tu le colles à la place du 4988 (a 180°) et tu inverses les moteurs, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, systemic a dit :

Quel firmware? Ya un méchant bug depuis 4 mois sur la 1.1.8 bugfix et la 2.0... 

Ça ressemble pas mal. 

 

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/10446

+1

sur le github, les personnes qui avaient ce problème l'on résolu en revenant sur une version antérieur de marlin

 

c'était pour cette raison que je n'était pas passé en version bugfix du marlin

Modifié (le) par mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, systemic a dit :

Quel firmware? Ya un méchant bug depuis 4 mois sur la 1.1.8 bugfix et la 2.0... 

Ça ressemble pas mal. 

 

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/10446

visiblement c'est le firmware stock donc pas le 1.1.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, systemic a dit :

Quel firmware? Ya un méchant bug depuis 4 mois sur la 1.1.8 bugfix et la 2.0... 

Ça ressemble pas mal. 

 

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/10446

oui il y a pb sur la 1.18, mais le problème de décalage touche aussi les A4988 et les autres pilotes, pas seulement le TMC2xxx

ici ça décale avec la version d'origine apparemment, et là c'est pas normal non plus.

il y a un post qui m'as fait tilt, c'est le refroidissement des pilotes, perso j'ai utilisé de gros dissipateur, ça joue aussi peut etre ... mais je suis aussi sur une 1.18 et je ne décale pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette semaine j'ai imprimé des tendeurs de courroie, j'ai place un ventilateur 10*10 sur mes drivers j'ai même foutu 2 dissipateurs, tout lubrifier.

Mais rien n'y fait çà décale toujours. 
Le décalage sur produit vraiment dans le mouvement entre 2 couches si j'imprime le cube de calibration xyz (c'est un exemple) il fini une couche dans le coté avant droit, après l'imprimante ce déplace rapidement sur le coté arrière gauche et la le moteur grogne et ne se déplace pas sur l'axe en question ou je place un TMC2208 peut être une photo parlerait mieux? (on peut même compte le nombre de décalage sur peut de couche)

 

IMG_20180602_115519.jpg

IMG_20180602_115538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...