Aller au contenu

GO Print

CURA 3.3.1 Blocage des supports


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé Cura 3.3.1 et une nouvelle fonction apparait, c'est le blocage de supports qui normalement devrait permettre de supprimer des supports aux endroits que l'on désire. Malheureusement, cette fonction ne ... fonctionne pas du tout chez moi. Lorsque je veux l'utiliser, soit l'objet s’aplatit totalement avec des dimensions hors normes affichées au bas de la fenêtre "objet ", soit c'est totalement inopérant !

Je ne sais si c'est lié à la capacité de mon ordinateur qui est déjà assez ancien (AMD athlon II X2 220, 4 Gb de mémoire) ou au système d'exploitation (Win 7).

Existe-t-il quelque part un tutoriel pour utiliser cette fonction ?

Autre question : Sur ce forum quelqu'un expliquait comme utiliser des  objets modèles pour supprimer des supports, malheureusement je ne retrouve plus le sujet (je me demande si ce n'était une discussion au sujet de simplify3D ...  Je suis donc preneur d'un tutoriel ou d'une explication quant à l'utilisation des ces modèles pour supprimer des supports dans Cura.

Merci d'avance pour vos réponses.

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 9 heures, Steam a dit :

J'ai téléchargé Cura 3.3.1 et une nouvelle fonction apparait, c'est le blocage de supports

Pour supprimer des supports il faut :

  1. Sélectionner le modèle
  2. Activer la fonction "Blocage des supports"
  3. Positionner un ou plusieurs cubes
  4. Désactiver la fonction "Blocage des supports" pour déplacer les cubes
  5. Positionner les cubes à l'endroit désiré
  6. Découper
  7. Les supports ont disparu

Avec images

1

1a.jpg.d68c34c894844616cfecfc02a74ac57a.jpg

2

2a.jpg.8735199e57d0c1848ba0007daeee7ad9.jpg

3a

3a.jpg.aadbd57639990b3105a0683d00b2d2fd.jpg

3b

4a.jpg.dd3e4a950a30f6ea5eed9a51960fe9e7.jpg

5

5a.jpg.6ee865e7c51919cb9729f2e85c882af6.jpg

7

6a.jpg.9579dd694b557c6aa88a4bec8a60227e.jpg

Modifié (le) par trotro
ajout images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, trotro a dit :

Bonjour,

Pour supprimer des supports il faut :

  1. Sélectionner le modèle
  2. Activer la fonction "Blocage des supports"
  3. Positionner un ou plusieurs cubes
  4. Désactiver la fonction "Blocage des supports" pour déplacer les cubes
  5. Positionner les cubes à l'endroit désiré
  6. Découper
  7. Les supports ont disparu

Bonjour @trotro,

merci pour ta réponse.

Je ne vois pas comment faire les points 3 et 6.

Voici des copies d'écrans de ce que j'obtiens :

L'objet qui fait 120,4 x 24,9 x 50,0 mm

1946826601_Cura1.thumb.jpg.5faed7b5d548e990a2270bba6d8e890f.jpg

 

Sélection du modèle et clic sur l'icône "blocage des supports". Une fenêtre apparait au niveau de la première icône me demandant une taille  :

638695377_Cura2.thumb.jpg.f76f34502dce05491d3a6e03a7f88ff9.jpg

Que je mette une taille ou non dans la fenêtre qui est apparu, lorsque je clique sur l'objet voilà ce que j'obtiens ( à noter le taille qui n'est plus du tout pareille) :

1688659486_Cura3.thumb.jpg.0411f0d84c0f33d0574de01179db745a.jpg

Il m'arrive également parfois que l'objet reste tel qu'il est mais se grise avec des traits bleus et avec un message apparaît me disant "rien à découper etc...."

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Steam a dit :

Je ne vois pas comment faire les points 3 et 6.

J'ai rajouter des images.

il y a 29 minutes, Steam a dit :

Il m'arrive également parfois que l'objet reste tel qu'il est mais se grise avec des traits bleus

Tu peux essayer de verrouiller ton objet et de désactiver le découpage automatique dans les préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Steam a dit :

@trotro,

merci pour les images. Malheureusement chez moi auncun cube apparaît lorsque je clique sur "blocage des supports".

Steam

En fait, tu cliques sur le bouton et lorsqu'il est grisé tu cliques sur ton modèle à l'endroit ou tu veux placer le cube. Il faut que tu sélectionnes un endroit à l'intérieur du modèle (dans la partie entourée en bleu).

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trotro ,

cela ne fonctionne pas, l'objet s’aplatit entièrement lorsque je clique dans l'objet (comme sur ma troisième image.

Visiblement, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre le fonctionnement :

https://community.ultimaker.com/topic/22725-how-to-use-support-blocker/

https://community.ultimaker.com/topic/22308-support-blocker-issue/

Et un correctif, mais je ne sais si cela concerne Windows 7 :

https://github.com/Ultimaker/Cura/pull/3813

Steam

Edit : avec le correctif, j'ai enfin un cube qui s'affiche, mais je trouve l'affichage pas très fin (traits du contour très épais, et un peu "baveaux") mais j'avance ... doucement

Visiblement, dans ta version, tu as un bouton supplémentaire sous "blocage des supports".

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Steam a dit :

Edit : avec le correctif, j'ai enfin un cube qui s'affiche

J'utilise Cura 3.3.0 avec Linux Mint, je n'ai pas installé de correctif.

C'est dommage que ça ne fonctionne pas bien chez toi car c'est une fonction assez puissante, le cube peut-être traité comme un modèle, échelle, déplacement, redimensionnement...

Un lien qui peut t'intéresser.

il y a 42 minutes, Steam a dit :

Visiblement, dans ta version, tu as un bouton supplémentaire sous "blocage des supports".

oui j'ai vu ça récemment. Le bouton s'appelle "Fix Model", il permet de réparer un STL défectueux via internet. Si j'ai bien compris 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trotro,

j'utilise Cura 3.3.1 et avec ce correctif, inutile de passer par l'affichage par couches, le cube s'insère dans le modèle en solide et je trouve que c'est plus facile de dimensionner et de positionner le cube sur l'objet avec cet affichage en solide. Pour faire un essai, j'ai bien sûr redimensionner le cube, je l'ai déplacé et positionné.

Pour l'instant, je n'ai travaillé qu'avec un seul cube, il faut encore que je regarde comment faire si je veux supprimer (bloquer) des supports à différents endroits d'une pièce.

Merci de t'être intéressé à mon problème, car quand j'avais fait mes recherches il y a quelques temps, j'étais déjà tombé sur mon deuxième lien, mais il n'y avait que 3 ou 4 messages, il n'y avait pas encore le lien vers le correctif. C'est en recherchant le lien que je suis tombé sur le lien vers le correctif qui figure dans une des réponses ajoutées depuis.

J'espère que ce petit post servira à d'autres personnes qui rencontrent le même problème.

Steam

Edit : résultat des opérations en images avec deux cubes de blocage de supports redimensionnées :

Cubes dimensionnés et positionnés avec l'affichage de l'objet en solide :

1782785631_Cura4.thumb.jpg.a9c4cacb71a2cb7664caf94684fa0ec8.jpg

 

La même chose avec l'affichage en couches,. on voit bien l'absence des supports sous la pièce au niveau de cube de droite. l'effet du cube gauche n'est pas visible car il supprime d’éventuels supports à l'intérieur de la pièce :

158069501_Cura5.thumb.jpg.8e814ff25c19ab27c31e33ec08a353e2.jpg

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic car j'ai un soucis avec le blocage des supports sous Cura 3.6.0 !

Les cubes s'affichent et je peux les déplacer/redimensionner sans soucis, mais ils n'ont aucune influence sur les support !

En gros, ils ne servent à rien !

D'avance merci et bonne soirée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...