Aller au contenu

GO Print

Extrudeur Bondtech pour 14€ ?


Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup je cherche sans cesse à améliorer ma machine, un point important de celle-ci étant son extrudeur j'ai regardé sur le forum et pour beaucoup le meilleur semble être le Bondtech.

La Prusa MK3 utilise ce système et donc les stl sont en téléchargement libre et des kits se vendent sur Aliexpress (roues crantées, roulement + tige) pour seulement 14€.

Il est donc possible de se faire le même extrudeur que la Prusa MK3 pour seulement 14€.

Lien STL: https://www.prusa3d.fr/pieces-imprimer-prusa-i3/

Lien Aliexpress: https://m.fr.aliexpress.com/item/32872739623.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.32872739623&aff_trace_key=23aa51d051c14bd0ad918a8687bad01a-1527020238307-07732-UneMJZVf&aff_short_key=UneMJZVf&aff_platform=msite

Certains d'entre vous ce sont déjà lancé ?

Modifié (le) par Beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours essayer, pour 14€ tu ne perdra pas grand chose, mais tu n'auras jamais la qualité du Bondtech, il suffit juste de regarder les dents qui vont entrainer le filament sur la pièce vendu sur ali....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec toi, on voit tout de suite que ce n'est pas la même qualité. Par contre j'ai actuellement un extrudeur Titan chinois et c'est un peu la même roue crantée qu'il y a dessus et ça tire déjà bien. Je m'attends donc à un meilleur résultat étant donné que sur l'extrudeur Titan il y a un côté cranté et de l'autre un roulement lisse alors que sur le "Bondtech" je vais avoir une roue crantée de chaque côté du filament donc peu de chance que ça glisse.

  J'ai commandé les pièces, il faut que je me trouve un morceau de PETG pour imprimer l'extrudeur et je pourrais faire un petit retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Beta a dit :

et je pourrais faire un petit retour.

effectivement ça peut être intéressant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! 

Quelques nouvelles, j'ai imprimé toutes les pièces (en PLA pour le moment car pas les moyens pour me prendre une bobine de PETG).

J'attends mon kit de roue crantée.

Aussi, il va falloir que je change ma hotend: en effet il faut insérer un tube en téflon à l'intérieur et celle que je possède n'est pas prévu pour.

Je pense donc commandé une e3dv6 chinoise, virer l'adaptateur qui les rendent plus longue que les e3dv6 originale en Bowden et venir visser directement dans le pas de vis de la hotend un raccord pneumatique que j'avais eu avec mon kit Titan.

IMG_20180607_105733.thumb.jpg.5256e144a6a2eeb2f7aa81365d9d15dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😁

J'ai vu qu'on pouvais aussi faire le bowden mini, mais c'est pas les même dualgears que pour toi. Du coup j'ai pas mal chercher et pas moyen de trouver un kit "clone" de leur minigear (5mm ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai fini le montage, plus que quelques réglages et je pourrais faire un retour complet.

J'ai trouvé un morceau de PETG, j'ai donc refait certaines pièces.

Ce que je peux déjà dire: un grand bravo à l'équipe de Josef Prusa, ce n'est pas mon premier extrudeur j'ai donc des points de comparaison, la qualité des pièces est excellente tout s'emboîte parfaitement, c'est compact, jolie bref on sent que c'est le fruit d'un long travail.

Lors de mes premiers essais j'ai pris peur: des clacs dans tous les sens et pour cause, mes step/Unit étaient à 440 et avec cet extrudeur je suis passé à 146 ça claque plus et jextrude bien la quantité demandée.

Il me reste juste à régler la hauteur de la buse et j'ai fini.

J'ai un 3d touch et pas de sonde PINDA, j'ai donc trouvé sur thingiverse un stl avec l'emplacement pour le 3d touch à la place de la PINDA. Je mettrais le fichier, la je suis sur téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...