Aller au contenu

Filament ABS

kanapsy

"trous" dans mes impressions

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de lancer ma première impression pour vérifié la planéité de mon plateau, de ce coté pas trop de soucis, le problème est que j'ai des "trous" ou "manque de matière" dans le milieu de mon test (voir photo) . Ça fait des traits vide.

J'utilise cura avec les paramètres par default de la CR-10 et du filament chromatik.

Merci.

DSC_0048.thumb.JPG.85a65c5affae0a8cafa5abcbb76d9b61.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal/essentiel n'est pas que ton plateau soit plat ?

Lance un autre bench/test si là le pb est toujours présent ... reviens nous voir 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours le même problème, le plateau est bien droit.

Le souci c'est que si j'imprime une pièce j'ai des trous dans la dernière couche ce qui fait pas joli pour des portes clefs par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok si le soucis apparaît sur d'autres print. Mais étonnant que tu "sois" le seul avec ce soucis réglages stocks.

Il va peut être y avoir d'autres avis/retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le porte clef de chez dagoma en dessous c'est niquel mais par contre le dessus il y a plein de trous ( au milieu c'est normal j'ai stopper avant )

33663714_876912879176875_2906106869703507968_n.jpg

33729399_876912929176870_4797955352735776768_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur une CR-10 c'est que j'ai aussi une dagoma donc j'ai pris leurs trucs pour faire des test j'ai pris l'habitude de tester avec ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le jeton DAGOMA, le problème est normal si tu as stoppé dès la première top-layer avec un infill aussi faible en dessous. Laisse l'impression aller à son terme pour juger.

Pour le premier test, augmente un peu ton coefficient d'extrusion (=flow)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver mon problème en gros c'est à cause du motif de remplissage les couche suivent la pieces alors quelle devraient faire des couche en diagonale et croisé je ne trouve pas comment changer ce parametre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a eu le même problème ici: 

il l'a résolu mais il n'utilise pas cura je ne trouve pas dans cura...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×