Aller au contenu

GO Print

Filament mal extrudé


Bizounours

Messages recommandés

Hello, 

Je viens chercher de l'aide car je ne sais plus où donner de la tête...

J'ai donc acquis une delta rostock de chez Geeetech.

Première erreur : J'ai cassé une sonde en tournant un des hotend, c'est pas très grave, j'en avais deux :P

Une fois l'imprimante calibrée, je rencontre des soucis. Comme si le fil n'étais pas assez tiré par le pas à pas de l'extrudeur, mais j'ai pas trop de problème si je pousse le fil pendant l'impression (vidéo ci dessous, on vois bien le brim bien crade jusqu'à ce que je pousse le fil à la main pour aider l'extrudeur)

J'ai donc pris le tuto du réglage des moteurs, et j'ai réglé mon moteur à 1.7v, mais ça ne fait aucune différence j'ai l'impression...
Il semblerais aussi que l'extrudeur ne fasse pas beaucoup de marque sur le filament...


Voilà une série de photos qui vous seront peut-être parlantes: 
 

IMG_20180526_214839.jpg

IMG_20180527_001641.jpg

IMG_20180527_001650.jpg

IMG_20180527_001702.jpg

IMG_20180527_001707.jpg

IMG_20180527_001713.jpg

IMG_20180527_161814.jpg

IMG_20180527_161819.jpg

 

Je ne sais plus trop où chercher :/

Voilà la vidéo, quand je pousse le filament ça ce passe assez bien.

Si quelqu'un à une idée, quelle quelle soit, je prend :)

Modifié (le) par Bizounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test, en augmenter le flux à 125% dans cura (Au hasard), et la température à 215° et j'ai pu imprimer un petit cube pas trop dégeux.

J'ai imprimer une autre pièce à plat, si les 10 premières couches ce sont bien passées, c'est pas le cas des suivante, ou le remplissage étais bien immondes, filament qui n'arrivais plus, et petites boules :/
 

Comment savoir si le ptfe est hs ? quand je glisse le filament dedans, ça passe sans blocage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt à un mauvais entrainement du filament, regarde si tu ne peux pas augmenter la pression du ressort de l'extrudeur... si il n'y a pas de réglage, démonte le, avec 2 pinces tu allonges un peu le ressort... pas le double mais quelques millimètres... et tu remontes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pascal_lb,

En retirant le filament hier j'ai analysé le fils, et les dents on l'air de bien marquer le fil, je vais re regarder ce soir pour être sûr, mais merci pour l'astuce d'étirer le ressort, je pensais mettre une rondelle ou deux dans le creux ou ce pose le ressort, mais effectivement j'ai peut que ça puisse faire sortir le ressort de sa gorge...

 

J'ai commandé un nouveau filaments d'une autre marque, je le test ce soir pour voir si ça change quelque chose, il est annoncer avec une tolérance de 0,02, si c'est exact ça devrais être plus simple de trouver le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...