Aller au contenu

GO Print

Problème auto leveling


billedeclown01

Messages recommandés

Hello world!

j'ai un petit soucis avec mon auto leveling. j'ai un point qui est toujours trop bas. Très souvent au milieu à droite ou en bas à droite et du coup ça donne le résultat suivant sur la première couche: download_20180528_113941.thumb.jpg.be9e729225a66ed4707c8a241d5b0a40.jpg

J'utilise une copie chinoise du BLtouch avec Marlin 1.1.8

J'ai essayé de passer de 9 à 12 point pour la palpation mais ça n'a pas changé le problème. J'ai aussi refait l'offset z plusieurs fois.

Est ce que quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plaque de verre bombée?

ça peut arriver si le verre s'est soulevé d'un côté ou si les axes Z sont décalés l'un par rapport à l'autre.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Maeke a dit :

plaque de verre bombée?

ça peut arriver si le verre s'est soulevé d'un côté ou si les axes Z sont décalés l'un par rapport à l'autre.

Merci pour ta réponse @Maeke je règle mes axes z régulièrement et j'ai changé de miroir il y a peu mais le résultat reste le même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que c'est l'axe z qui descend. Donc c'est bien le capteur qui lui dit cette zone est basse. J'ai essayé de changer mon verre de sens ( j'ai mis le côté droit à gauche et inversement) et c'est la même chose toujours au même endroit 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé d'où venait le problème et c'était très bête en fait. Lors de l'auto leveling la buse venait toucher une de mes pinces très très légèrement ce qui fait que je ne l'avais pas vu mais cela suffisait à fausser la prise de mesure 😅. Donc j'ai décalé ma pince et problème réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai viré les pinces pour mettre ça à la place et ça marche nickel ;)

https://www.thingiverse.com/thing:1949142

Tu utilises le Customizer de Thingiverse pour rentrer les cotes de ton plateau, de ta plaque, et il te génère les pièces à la bonne taille.

Par contre, moi, c'est imprimé en PLA donc faut voir l'état du truc lors de longs print avec un bed chaud, genre 100°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mikebzh44 a dit :

Perso, j'ai viré les pinces pour mettre ça à la place et ça marche nickel ;)

https://www.thingiverse.com/thing:1949142

Tu utilises le Customizer de Thingiverse pour rentrer les cotes de ton plateau, de ta plaque, et il te génère les pièces à la bonne taille.

Par contre, moi, c'est imprimé en PLA donc faut voir l'état du truc lors de longs print avec un bed chaud, genre 100°

Oui j'avais essayé de les imprimer ça a fondu même avec un bed à 70. Les ressorts était rentré dedans et même si j'ai plus de ressorts j'ai pas très envie de retenter. À voir si j'achète du petg ou de l'abs

Modifié (le) par billedeclown01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...