Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10s crash - déplacement axe Z


devildant

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis nouveau dans l'impression 3D, j'ai eu se week end ma cr-10s et je rencontre un souci avec, du coup je demande votre aide pour voir si vous avez des idées :)

le controlleur de l'imprimante me permet de deplacer manuellement les axes x, y, z et si tout se passe bien sur le x et le y, j'axe z me pose problème.

en effet lorsque je déplace rapidement cette axe via la molette le boitier reboot ou freeze : une petit démonstration vidéo que j'ai trouvé sur youtube

 

 

 

Chez moi le problème se produit plus rapidement, en général une fois la valeurs arriver a 150mm ça plante

j'ai chercher sur le net, et je suis tomber sur ce lien : 

 

il y a quelques réponses et certain évoqué un problème de firmware, si toutefois c'est matériel, je n'ai pas de piste pour fix le problème.

 

avez vous deja rencontré se type de problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gisclace a dit :

Bonjour,

Ca me fait la même chose sur la mienne 😉

Bon ça ne veut pas dire que c'est normal, mais perso ça ne m'a jamais inquiété plus que ça.

MERCI pour ton retour,

tu n'as jamais eu de problème en impression ? (c''est surtout ça qui me fait peur) je n'ai pas encore eu le temps de faire de grands print

et autre petite question tu as flash le fw de ta cr-10s ? 

moi ça me stresse un peu, je suis un peu toqué sur les bug :p, mais c'est surtout que je suis monsieur malchance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'aurais bine aimé que ça crache, je me demandais si ça se comportait comme une coupure de courant, si c'est le cas, le print peut être repris puisque le dernier firmware le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gisclace a dit :

Par contre, j'aurais bine aimé que ça crache, je me demandais si ça se comportait comme une coupure de courant, si c'est le cas, le print peut être repris puisque le dernier firmware le permet.

haha, dans la théorie oui la reprise devrait se faire sans problème.

toutefois attention au déformation la ou se trouve la  tête d'impression, j'ai expérimenter la mise en pause pour voir, et comme la tête d'impression est a 210°c le pla continue de couler un peu et le buse fait un petit monticule (mot plus utiliser depuis des siècles ^^) donc a la reprise c'est pas génial. c'est pas encore opérationnel se système, mais pour palier a cela il faudrai une petit batterie internet qui permettrai le décalage de buse pour ne pas abîmer la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShagoY a dit :

Le "reboot" sur l'axe Z se produit lorsque l'on lui demande de faire trop de distance. C'est un problème "connu" mais ne gêne en rien lors d'une impression :)

Pour le "brickage", je n'ai pas vu/lu de personne ayant totalement détruit leurs imprimantes ;) car il reste tjrs la possibilité de reflasher via USB.

 

à l’instant, devildant a dit :

Merci pour les info, pour le problème "connu" j'ai eu du mal a rassembler les informations 😛 mais je suis content de ne pas etre le seul et surtout que ca n'ai pas d'impacte sur les impression.

Bon a savoir, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, devildant a dit :

je n'avais pas vu qu'il y avait une section spécial dédié a creality

pas grave maintenant tu le sais ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2018 at 16:37, gisclace a dit :

.. /.. le print peut être repris puisque le dernier firmware le permet.

Bonjour  à tous, @gisclace

Moi je me demande comment ça se passe quand le bed à refroidi et que la pièce s'est décollée....

Comment qui font, ceux qui ont déjà essayé ?

Quelques pâtés de Patafix autour ?

Une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour reprendre en cas de coupure, donc normalement le bed n'est pas encore froid.

 

Après, si le  but de cette reprise c'est de couper la machine, il faut prévoir un bed qui accroche à froid 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me pose probleme c'est de savoir si dans la réalité tu déplace ton potard de cette facon. Je ne pense pas. Qu'il y ai un bug dans le firmware ok mais dans la réalité, toujours, tu as besoin d'un déplacement de 10 voir 20mm pour enlevé le filament a ta sortie de la buse quand tu démarre un print, mais demander un déplacement du Z de 130mm, pourquoi faire ????.

Depuis mon Anet A8, j'ai investi (c'est un bien grand mot) dans une CR10S et je t'avoue ne pas avoir rencontré ce probleme. En fait si je ne l'ai pas rencontré c'est que je n'ai jamais eu besoin de monter avec l'aide du bouton a 100mm voir moins.

Modifié (le) par Serge 49000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Devildant

Tu as raison de questionner, d'experimenter, le but final étant de se faire sa propre opinion, sa propre expérience.

Rien ne t"empeche par la suite connaissant ce bug de monter l"axe Z en plusieurs fois. Je crois que le fait de solliciter un grand nombre de pas si rapidement, le firmware s'y perd un peu je pense.

Je te souhaite autant de plaisir que moi j'en ai eu avec cette imprimante.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serge 49000 a dit :

Salut Devildant

Tu as raison de questionner, d'experimenter, le but final étant de se faire sa propre opinion, sa propre expérience.

Rien ne t"empeche par la suite connaissant ce bug de monter l"axe Z en plusieurs fois. Je crois que le fait de solliciter un grand nombre de pas si rapidement, le firmware s'y perd un peu je pense.

Je te souhaite autant de plaisir que moi j'en ai eu avec cette imprimante.

Bonne continuation.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour, j'ai flashé avec le fw TH3D et cela a solutionné mon problème de reboot lors des déplacement en Z il y a une légère tempo et cela fonctionne très bien.

our avoir des infos voir ce sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...