Aller au contenu

GO Print

Refroidissement en sortie de buse


alew

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je met un petit post afin de partager ensemble nos idées sur le refroidissement en sortie de buse. Comme beaucoup j'imprime du PLA sur ma Discovery200. J'ai vue à plusieurs reprise des personnes qui amélioré le refroidissement en sortie de buse en ajoutant un ventilateur. 

 

Ma question est: Que pensez vous de ceci est surtout cela est-il nécessaire?.

De ce que j'ai compris cela permet d'avoir une pièce plus nette car la couche de PLA sèche beaucoup plus vite. avez-vous déjà essayé?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ca peut effectivement permettre d'avoir de plus belles impressions - mais cela ajoute du poids et des reglages sur ta tete.

Si tu fais cela, le mieux est de redessiner une tete complete , tu utilises le centrifuge (le ventillo actuel) directement sur le 12V permanent et tu ajoute un petit ventilo axial avec un guide autour de la tete (en rond c'est mieux pour avoir le meme resultat partout autour de la tete) - le ventilo axial brasse moins d'air en volume mais sort avec plus de pression, ce dont tu auras besoin pour aller partout autour. Ou alors tu mets carrement 3 ventilos autour de la tete mais ca te fait perdre en largeur d'impression.

Bref il y a autant de solutions possibles que de poissons dans la mer et je suis sur que si tu en ponds une, elle servira a d'autres !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...