Aller au contenu

GO Print

3D Print


Messages recommandés

Hello

J'y étais aujourd'hui, "Môman" m'a lâché au dépose-minute, le parking d'Eurexpo c'est du racket

Chépa ce que vous en avez pensé, mais moi j'imaginais que les hobbyists comme nous y auraient une petite place....

Que dalle, rien que du pro, et même du GROS pro

(à part une CR10 dans un coin servant de faire-valoir à un système de multi-couleurs)

Perso, je suis content d'avoir vu pour la première fois "en vrai" des architectures Delta, des Hbot et des Core

Des machines à résine qui impriment la tête en bas (avec une résolution de folie) @lamouline69 ça t'aurait plu, tiens....

Un système à "jet d'encre polymérisable" capable d'imprimer une pièce 3D de toutes les couleurs de l'arc en ciel, avec même du support soluble, comme si c'était une photo

Rencontré la "légendaire" Prusa : pas besoin d'être expert pour voir que c'est d'la bonne.....

Vu le système "Pollen" qui imprime avec du granulé au lieu de fil

Une imprimante à chocolat fondu pour décorer les desserts, et une à béton pour construire des maisons...

Une delta qui extrude du silicone, pour faire des pièces molles

Et bien sûr les machines à impression métal, un tout autre monde.

Même si on croit toujours que tout a été inventé, le futur ne manque pas d'avenir

PS : discuté avec un "commercial" sur le stand IGUS : je regardais une vis trapézoïdale avec son écrou en Iglidur.... Tout en regardant je pense à haute voix "y'a combien de filets"  (je vois cinq ou six départs de filets) le gars me sort avec aplomb "un seul filet"

"Mais non, regardez, il y a plusieurs départs"

"Si, si, y'a un seul filet, c'est nouveau ça vient de sortir, blah blah blah......."

Bon, allez, j'ai pas voulu faire d'histoires..... Je me suis éloigné avant de le tarter.....

IMG_20180606_114231.thumb.jpg.864a5b3614352341b787f34d5be680c4.jpg

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé hier, et effectivement très orienté PRO. On voit bien que l'impression 3D qui ciblait les bricoleurs et les "faite le vous même" d'y a quelques années à bien été récupéré dans l’industrie. A moins que ce soit l'inverse? 🤔

Sinon ça reste très sympa et permet de voir ce qui existe (avec de gros budget).

Seul regret sur ce salon : beaucoup d'entreprise de service et peu de constructeur.

 

qq photos :

Une "petite" FDM de 1m3:

20180606_105236.thumb.jpg.0c4771ad4e98b967ecca50a7303c170f.jpg

la nouvelle MMU prusa :

20180606_103801.thumb.jpg.b1ba864bd0fd0e48c30bfed738c0732e.jpgIMG-20180607-WA0001.thumb.jpg.22360073f18e9ab0eb6cfe4dc5a41415.jpg

une machine pour "fusionner" des filaments :

IMG-20180607-WA0002.thumb.jpg.862374b200c753f519455140b1e5a02f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

@lamouline69Une delta qui extrude du silicone, pour faire des pièces molles

Merci pour ton retour sur la visite du salon ;) Pour le silicone tu as pas vu par hasard qui en faisait la démonstration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

perso j’y suis allé en tant que pro et dans l’esprit d’acheter du matériel. 

Pour le moment et pour démystifier l’impression. 3 d au sein de l’entreprise, j’ai acheté une volumineuse et une Formlab 2. 

J’ai donc fait le tour des popotes, chez gp, Arburg, pollem, etc... 

j’ai discuté avec émotion tech, qui doivent sortir j’e Machine en janvier pour environ 8k€ avec un plateau de 600x420x400 avec 2 filaments et qui sera capable d’intégrer une tête laser, se transformer en plotter et surtout être totalement autonome. (La strateo).

wanhao avait un stand également  et bien évidemment Prusa, et là j’avoue qu’elle me fait bien envie cette mk3 ....

il est vrai que c’est un salon très pro, et qui a tendance à prendre une belle ampleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Al39 a dit :

Bonjour

perso j’y suis allé en tant que pro et dans l’esprit d’acheter du matériel. 

Pour le moment et pour démystifier l’impression. 3 d au sein de l’entreprise, j’ai acheté une volumic et une Formlab 2. 

J’ai donc fait le tour des popotes, chez gp, Arburg, pollem, etc... 

j’ai discuté avec émotion tech, qui doivent sortir une Machine en janvier pour environ 8k€ avec un plateau de 600x420x400 avec 2 filaments et qui sera capable d’intégrer une tête laser, se transformer en plotter et surtout être totalement autonome. (La strateo).

wanhao avait un stand également  et bien évidemment Prusa, et là j’avoue qu’elle me fait bien envie cette mk3 ....

il est vrai que c’est un salon très pro, et qui a tendance à prendre une belle ampleur.

en tout cas  pour les fans de deltas , il y avait tout ce qu’il fallait 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...