Aller au contenu

GO Print

Bug Baudrate imprimante 3D Anet a8


geekshouse

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je rencontre un problème sur mon imprimante 3D.

Il y a quelques jours, je voulais imprimer un moule pour fonderie (ce n'est pas l'idée la plus intelligente que j'ai eu, car le plastique peut tout simplement fondre et brûler) avec mon Anet A8 (enfin une version Chinoise avec une mainboard différente).

Bon, j'ai bien tout modélisé, mais quand je souhaite l'imprimer, mon PC ne reconnaît pas mon imprimante. Alors je ne suis pas con, j'ai bien évidemment testé tout les COMs, j'ai revérifié les paramètres de Cura 10 000 fois, mais en vain. Ayant déjà eu ce genre de problème, je me suis dit que le Baudrate de mon imprimante est déréglé. Du coup, je le vérifie, et en effet, le baudrate est bien déréglé. Donc je l'ai remit à la bonne valeur, sauf que ... ça ne marche pas. Je revérifie tout, et j'ai vu que mon imprimante est toujours au mauvais baudrate. En fait, la manipulation est bonne, mais quand je redémarre mon imprimante,  ça efface le bon baudrate pour mettre la valeur erronée (une sorte de 80 avec x zéros à la suite).

Bien évidemment, pour modifier la valeur du baudrate de mon Anet A8 (avec le LCD et les boutons), je constate que dans Settings > General > Baudrate, que le baudrate n'est pas le bon. Et quand je le modifie, quelque temps après, ça remet la valeur erronée.

Pouvez vous l'aider svp ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne touches pas au baudrate sur le menu de l'imprimante, c'est sur l'ordinateur qu'il faut le faire, au passage l'Anet A8  EST chinoise.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci pour vos messages.

@mikebzh44 Oui, j'ai déjà imprimé avec mon PC sur mon imprimante pendant plusieurs mois. Mais du jour au lendemain, la valeur du baudrate de mon imprimante est passé de 115200 à une valeur inconnue.

En fait, cette valeur qui est sur mon imprimante n'existe tout simplement pas dans Cura ou Repetier.

Comme la connexion ne s'effectue pas, mon imprimante reste à l'état statique, et donc, ce n'est pas un problème de graissage.

@Maeke En effet, mais je possède cette imprimante depuis longtemps. J'ai rencontré ce problème une fois. J'avais d'ailleurs, si je ne me trompe pas, demandé de l'aide sur ce forum. Cependant, me souvenant ni de mon pseudo ni de min mot de passe, je ne peux revoir le topic en question.

Merci de votre aide,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, les données de la mémoire sont peut-être corrompue, essais de recharger les paramètres par défaut, et si ça ne suffit pas, il va falloir faire un "firmware reset", c'est à dire reflasher le firmware d'origine.

Si après ça tu as toujours un problème alors ta carte a du plomb dans l'aile comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...