Aller au contenu

Filament ABS

Bureau Vallée Fagnieres

Trous sur les impressions - DAGOMA NEVA 1ère Gen.

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Nous possédons des Dagoma NEVA (première Gen) en magasin, et j'imprime presque tout le temps avec (en démo client, c'est top !).

 

Cependant depuis quelques jours j'ai un réel soucis : mes impressions contiennent des "trous" sur certaines couches.

C'est irrégulier, une couche sur 40/50 ou une sur 10, et forcément ça rend ultra-cassantes les pièces.

Pensant à des soucis sur les modèles j'ai testé : peu importe la pièce, ça ne change rien.

J'ai tenté aussi évidement de faire des débouchages de buse, plusieurs fois : aucun changement.

J'ai changé de filament : aucun changement.

 

Cependant j'ai remarqué une chose : j'utilise du filament OWA (ARMOR), qui est pourtant dans la liste des filaments supportés par Cura by Dagoma. Tout allait bien jusqu'à ce que j'utilise du filament Rose. Les soucis ont commencés là.

J'ai pensé à un problème du filament, du coup je suis passé sur du blanc, mais désormais ça ne change plus rien.

Au fait : j'ai trouvé, suite à utilisation du filament Rose, de la "poussière" de filament à l'extérieur de l'extrudeur (là où entre le filament pour être précis), et pas mal DANS la tête d'impression (lors des débouchages, y'a pas mal de merde qui sont sorties ... des deux côtés).

 

Une idée ?

 

IMG_1501.jpg

Modifié (le) par Bureau Vallée Fagnieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'ai tenté aussi avec du Chromatik vu que je le commercialise, même problème : / Sur plusieurs bobines différentes.

 

NB : étant en contact avec Dagoma en direct, il m'a été dit qu'il ne doit y avoir aucun soucis avec les filaments OWA (ils les ont testés, approuvés et ont créer un profil dédié dans Cura by Dagoma pour NEVA).

 

 

Edit : une image d'une impression dans mon premier message.

Modifié (le) par Bureau Vallée Fagnieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×