Aller au contenu

GO Print

[Debutant 1er achat] Tevo tornado ou Flsun 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjours à tous.

Alors je suis vraiment vraiment débutant et je viens vers vous car je voudrais me lancé dans l'impression 3D et je suis mitigé entre la Tevo tornado et la Flsun 3D.Je voudrais un imprimante pas trop chère (300€ de budget) avec upgrade faisable ,de bonne qualité et j'aimerai par la suite pouvoir travailler avec deux couleurs sois pouvoir rajouté comme la tornado( il me semble que l'on peux de ce que j'ai vu) ou directement (comme la Flsun) et je voudrais donc savoir se que vous pensez des deux modèles cité ou si vous en avez d'autre a me proposé. J'accepte bien évidement toutes les aides proposé tuto et tout pour bien me former ;).

Merci à vous d'avance. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit faible pour Creality et bien en dessous du budget je pourrais te proposer l'ender 3 si la taillee d'impression ne te rebute pas (220x220x250). Le bon coté est que tu aurais un reste pour des upgrades ou du filament.

Sinon, dans les deux modèles que tu as donné, je sais que la Tevo Tornado est un poil en dessous de la CR-10 mais elle elle est a un budget plus élevé. Ma FLsun je dois avouer ne pas vraiment en avoir entendu parler.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BEArbiter a dit :

Sinon, dans les deux modèles que tu as donné, je sais que la Tevo Tornado est un poil en dessous de la CR-10

Je ne pense pas que ce soit d'actualité, les deux se valent, c'est une question de goût entre l'origine et la copie. Les différences principales sont le bed, l'extrudeur et la communauté. Mais bon, côté communauté, vu qu'elles sont presque jumelles.... c'est kif kif 

Par contre FLsun, ça me paraît un peu low cost.... Rassure-moi, tu ne comptes pas prendre la delta au moins ? :D

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Ventre à choux 😉

La Tornado et la CR10 se valent, petit avantage pour la première au niveau tarif et bed chauffant en 220V.

Tu peux voir aussi la Ender3 qui a l'air pas mal du tout, et surveiller la sortie de la Tevo Flash (voir les tests à venir), prix encore plus contenu mais surface d'impression moins importante pour ces deux là.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci à tout le mondes pour vos réponses. Pour le Flsun je compté prendre ce modèle Flsun  ce qui m’intéresse chez elle c'est un peux tout ^^, la taille d'impression , l'auto nivellement et surtout double extrudeur (je serai vraiment intéressé par cette option sauf si vous me dite que c'est gadget évidemment) écran tactile je m'en fou un peux. est ce disponible sur les autres modèles ?

Cordialement 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais pas la FLSun, au vu de ce qui est annoncé et du prix, si elle était de qualité je me dis que on en aurait entendu parler plus :p.
 

Il y a 8 heures, Lavazza a dit :

Je ne pense pas que ce soit d'actualité, les deux se valent, c'est une question de goût entre l'origine et la copie. Les différences principales sont le bed, l'extrudeur et la communauté. Mais bon, côté communauté, vu qu'elles sont presque jumelles.... c'est kif kif 

Perso, quand je vois une des prints de la tornado j'ai déjà remarqué (plus d'une fois) une texture peau de saumon que je remarque pas chez Creality, donc je n'irais pas a dire qu'elle se valent. Après, Par rapport au fait que l'une est moins cher que l'autre, je pense que ça dépend des cas et des attentes (Elle imprime vraiment bien ceci dit hein, c'est pas question).

Quant au bed en 220V, je suis pas Fan de l'idée d'avoir du 220V qui se balade librement sur la CM d'une imprimante 3D, tout ça pour gagner 10-15 minutes de chauffe sur le lit chauffant ça me semble vraiment superflu pour des prints qui durent généralement au moins 2-3h, mais c'est mon avis perso. 

 

il y a 35 minutes, leouf69 a dit :

Tout d’abord merci à tout le mondes pour vos réponses. Pour le Flsun je compté prendre ce modèle Flsun  ce qui m’intéresse chez elle c'est un peux tout ^^, la taille d'impression , l'auto nivellement et surtout double extrudeur (je serai vraiment intéressé par cette option sauf si vous me dite que c'est gadget évidemment) écran tactile je m'en fou un peux. est ce disponible sur les autres modèles ?

Cordialement 😃

La double extrusion c'est pratique pour faire de la double couleur ou avoir des support solubles dans l'eau. Quand a savoir si c'est gadget ou pas, je me dis que si c'était pas gadget on en verrait peut être plus. Mais d'un autre coté, j'attends aussi la CR-X qui devrait être double extrusion ^^'

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BEArbiter a dit :


 

Perso, quand je vois une des prints de la tornado j'ai déjà remarqué (plus d'une fois) une texture peau de saumon que je remarque pas chez Creality, donc je n'irais pas a dire qu'elle se valent. Après, Par rapport au fait que l'une est moins cher que l'autre, je pense que ça dépend des cas et des attentes (Elle imprime vraiment bien ceci dit hein, c'est pas question).


 

Avec les "anciennes" CM, il y avait ce problème de salmon skin facilement remédiable pour moins de 10€.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur celle que j'ai reçue il y a quelques jours, pas de salmon skin constaté, même sur des prints à 120mm/s. La carte mère est de nouvelle génération, le firmware aussi. C'est pour çà que je disais que ce n'était plus d'actualité ;)

Concernant le bed, à part un cas isolé il me semble.... au moins il est bien plat :D

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 at 08:53, leouf69 a dit :

 surtout double extrudeur (je serai vraiment intéressé par cette option sauf si vous me dite que c'est gadget évidemment)

sur le papier ca a l'air genial mais c'est pas facile a mettre en oeuvre, avant de vouloir le faire apprend deja a utiliser l'imprimante (je debute aussi, la tornado est ma premiere 3d)

 j'ai achetée un hotend chimera justement pour pouvoir faire de la double extrusion avec la tornado pour l'instant c'est en attente de maitriser la bête 😅

 

Le 30/05/2018 at 09:30, BEArbiter a dit :

La double extrusion c'est pratique pour faire de la double couleur ou avoir des support solubles dans l'eau. Quand a savoir si c'est gadget ou pas, je me dis que si c'était pas gadget on en verrait peut être plus. 

le soucis n'est pas de savoir si c'est un gadget, mais de savoir maitriser la chose, tout le soucis est la, c'est super en théorie mais en pratique c'est ultra galère, tu trouvera quelque exemple sur le forum.😉

une autre possibilité de la double extrusion est d'avoir 2 format de buse ou de couleur de filament sans forcement mixer les 2 (tu fait une boite basique en 0.8 ou une statue en 0.4 sans rien démonter ou recalibrer)

Modifié (le) par Ataru kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...