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Filament ABS

seba68

premiere commande chez dagoma = deception

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Salut, j'ai longuement hésiter avant de poster ce sujet.

Commande effectué le 29/11,apres relance par mail  j'ai reçu le kit le 19/12 sans la carte électronique, apres relance par mail carte électronique reçu le 22/11 mais a ce jour le 29/12 soit 1 mois après la commande il me manque toujours la spatule, on me répond quelle est en rupture de stock alors que sur le site elle est dispo au détail ????

Ayant tout reçu sauf la spatule j'attaque l'assemblage, et la la galère continue , un roulement manquant sur le "support roulement X", toutes les bille d'un roulement sont sortie tout seul sur le "support moteur X", la plupart des pièces imprimé reçu dans le kit ont des déformation importante, les roulement semble vraiment de mauvaise qualité il gratte beaucoup alors que je les avais préalablement ainsi que les tige graissé avec un produit destiné a l’aéronautique.

Voila 1 mois après ma commande je ne peut toujours pas finir mon assemblage, moi qui été heureux de commander français je commence de plus en plus de regretter mon achat et je commence a me demander si je ne vais pas renvoyé tout le kit chez dagoma pour me faire remboursé et acheter ailler car ça commence vraiment a m’énerver.

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Pour la déformation sur les pièces imprimées, je l'ai aussi : ça n'empêche aucunement d'imprimer correctement.

Il est bien évident qu'à 300 euros ça va pas être de la mécanique de qualité allemande...

Bon par contre pour la spatule et le roulement...pas cool en effet. Que disent-ils au téléphone ?

Allez, soit patient et tu verras, on s'éclate après !

Modifié (le) par inteloide

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S'ils te renvoient un roulement par la poste, demande leur au minimum une bobine de pla ne serait-ce que pour réimprimer les pièces défectueuses.

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Si tu voulais du plug and play, il fallait rajouter un zéro....

La disco permet à ceux qui ne veulent pas se lancer dans la conception d'une Prussia, d'avoir un kit correct modifiable à volonté.

Les impressions que l'ont voit par ici n'ont rien a envier aux impressions faites sur des machines 2 à 3 fois plus chères. Il faut juste prendre le temps de comprendre comment ça marche et de régler la bête. 

Modifié (le) par plexy

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Ca va être difficile de comprendre et régler une machine ou il manque des pièces et avec une base imprimée de traviole....

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Je comprend ta deception  et je comprend aussi ceux qui defendent la Dagoma.

Non il faut pas rajouter un zero pour avoir du plug and play , le double ou le triple ok ;)

Etant dans le commerce aussi , je pourrais jamais me permettre de vendre du matos qui merde , on me tomberait dessus grave !!!!

En meme temps l'imprimante 3D c'est  quand même du matos pointu , et le montage , contrairement a ce qui ce dit, n'est pas a la portée de tout le monde .

Le tord de Dagoma c'est d'envoyer des kits avec des pieces deformées, defectueuses, manquantes etc ....... Ils devraient ralentir la cadence et faire les choses bien , vendre 2 x moins d'imprimantes dans un délai plus long , mais que ca soit impeccable . La on dirait (de loin et de l'exteireur) qu'ils envoient leur kits a l'arrache , au plus vite, sans aucun controle . Commercialement si ils continuent comme ca ils vont se tirer une balle dans le pied , d'une part parce qu'en SAV ca va leur couter une blinde et d'autres part leur réputation va commencer a être bien entachée.

Bref ok Dagoma c'est la moins cher du marché , c'est une printeuse qui bien monté et bien réglé peut etre sympa, mais c'est pas pour autant que pour 300 € tu dois recevoir du matos baclé .

 

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En tant que personne qui ,je pense, agit activement pour améliorer la base que représente cette imprimante, clairement, oui, elle à des défauts, mais rien qui l' empêcherait de faire son travail comme une autre imprimante à ce stade de son évolution (pas sûr que les reprap et autres soient des produits aboutis à la version 1.0 ¬¬et elles évoluent encore) , si ce n' est un manque évident de contrôle qualité à la sortie de production.Le cas de l' impossibilité d' assembler sa machine, ou de monter la structure d'équerre par exemple... pour d'autres c' est le câblage de fins de course qui est fait a l' envers ...

Ce produit se veut un produit grand public qui permet de faire imprimer à n'importe qui, mais je lui conseillerai d' avoir de bonnes bases de bricolage quand même, juste pour être capable de définir par lui même ou se situe le loup s'il y' a un problème...chose qui n' arriverai pas, là encore, avec un contrôle qualité correct en fin de chaine.

il est vrai qu'il semble qu'ils rattrapent le coup ( je n' ai pas eu à faire appel à eux) mais, comme là en l' occurrence, la satisfaction client n'y est pas et c' est tout ces témoignages de désillusions après l' achat qui véhiculent aussi cette image.

Le produit correspond déjà partiellement au cahier des charges alors si on laisse filer, en plus, les points clés en cours de production (stabilité de prod,qualité du produit fini,...); il est inévitable que ces " dérives" engendrent des problèmes et des insatisfactions chez l' utilisateur final.

Un produit grand public se doit d’être simple a appréhender et à utiliser, la l' erreur est peut-être de proposé l' imprimante en kit, si le produit était commercialisé uniquement monté et fonctionnel au moindre problème il n' y aurai pas débat, produit défectueux, impropre à son usage de destination mais ce serai 100€ de plus ...

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Il est évident que la Discovery 200 n'est pas faite pour imprimer en masse. Une fois montée et réglée, c'est un modèle très correct pour imprimer de petits objets de temps en temps. Elle n'est pas équipée des meilleurs composants mécaniques, elle nécessite un entretient régulier, mais elle ne coute que 300€ et permet de répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs occasionnels.

Le soucis c'est qu'il est parfois très compliqué d'arriver à la monter. Soit parce qu'il manque des pièces, soit parce que d'autres sont mal câblées ou encore mal dimensionnées. Je trouve impardonnable de fournir des composants mal câblés ou l’oublie de pièces telles que ton roulement linéaire. Le contrôle qualité est très mauvais, encore pire depuis le rush de noël. D'autant plus que l'expédition de pièces de rechange, même si ils le font volontiers, prend facilement 1 semaine. Une semaine pendant laquelle on a son jouet à coté sans pouvoir l'utiliser ... frustrant. Si ils veulent évoluer, ils ont intérêt à revoir certains points de leur process.

Espérons que cette mauvais passe qui s'explique par l’afflux important de commandes ne soit temporaire et qu'ils puissent trouver une solution rapidement.

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Je trouve que la Disco200 est une machine à la qualité plus qu’honnête pour 300€, bien montée et réglé elle rivalise avec des imprimantes 2 à 3 fois plus chère quand même... à condition que chez Dagoma le contrôle qualité lors de l'envoie des kits suive la cadence.

Et là pour le rush de noël, vu les témoignages qu'on a sur le forum, ya eu un certains nombre de dérapages, c'est clair.

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Pour les pièces pas planes, je pense qu'elles sont imprimées sans la surface d'accroche étendue pour gagner du temps. De mon côté ce sont les supports haut qui sont pas droit mais sur la partie extérieure, donc pas gênant. Mes premières impressions sont nickel, je connaissais en la commandant les petits défauts (un ami à la même).

Envoyé de mon HUAWEI CRR-L09 en utilisant Tapatalk

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Je déverrouille le sujet et les prochains dérapages se solderont pas des bans comme @quik66.

Chacun peut donner son avis (pour ou contre) sur Dagoma et ce souci en particulier mais pas la peine de s'énerver, d'insulter qui que ce soit et de faire de la diffamation.

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une première remarque : il me semble bien, au moment où j'ai acheté, que l'imprimante était décrite comme en version beta. ça n'a pas forcement de valeur légale, mais  pour moi, ça sous-entend pas directement parfait (surtout en kit)...

maintenant, s'il manque des pièces, je comprend que ça énerve. J'ai l'impression que j'ai eu beaucoup de chance avec mon kit, directement le palpeur, pas de firmware à updater, les contacteurs bien câblés (juste impossibles à insérer complètement), les câbles moteurs corrects,  juste plutôt 6 heures de montage que 4, et Benjamin hyper réactif quand j'ai eu des soucis.

C'est regrettable d'être déçu. Mais je pense que les ressources de Dagoma seront mieux utilisées à faire le support, mettre à jour la doc et faire du contrôle qualité, qu'à aller au tribunal, ou tout le monde dépensera des sommes sans commune mesure avec les peut-être (à prouver) 300 euros de préjudice.

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bonsoir,

j'ai reçu aussi la discovery avec des pieces mal imprimées du coup la machine n'a pas une bonne géométrie, la spatule aussi je ne l'ai pas.

Mais je pense que si on paye quelque chose quelque soit la somme je trouve normale qu'on attend un produit correct et fonctionnel.

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Bonjour,

Il m'est arrivé à peu près la même chose: commande le 28/11, reçu le 18/12, pas de spatule. Après contact par mail, la spatule est en attente de réappro, elle me sera transmise

dès que possible (j'aurais quand même apprécié être prévenu avant de m'en apercevoir tout seul, même si le sav indique n'avoir pas voulu retarde l'envoi du kit pour l'absence de la spatule").

Les pièces ne semblent pas souffrir de défaut de géométrie majeur, enfin je n'ai pas encore tester la bête..

A suivre donc

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Je rajoute ma vision à la discussion: oui j'ai eu beaucoup de pièces déformées dans le kit, ça ne m'a quasiment pas gêné pour monter l'imprimante (seul un support du haut était carrément aplati, il a fallu bien forcer pour y rentrer une tige). Sur un produit de consommation courante nous n'avons je pense pas l'habitude de recevoir des pièces ayant des défauts.

Mais ici pour moi c'est différent.

Ca ne m'a posé aucun problème pour trois raisons majeures:

- J'imprime des pièces sans défaut malgré tout

- je peux réimprimer les pièces qui ne me plaisent pas (dès que mes enfants me laisseront là main sur l'imprimante :-))

- je veux encourager cette petite entreprise qui est victime de son succès, donc je suis prêt à passer l'éponge (on est pas - encore - chez Lego!)

 

Pour avoir regardé ce qui se faisait à côté (emotion tech par exemple, qui sont locaux pour moi car j'habite Toulouse), la Discovery a cette particularité d'avoir des pièces imprimées plus massives et structurelles. Mais c'est assez agréable de ne pas voir des boulons dépasser ça et là. Des pièces plus grosses augmentent le risque de warping, c'est le jeu!

Le problème que je me pose c'est... Que si je réimprime mes pièces je pense que j'aurai plutôt envie de construire une petite sœur à la Disco!

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Guest flykiller

Y a rien de secret et @coco83 avait déja montré une photo semblable avec une machine la 110 de mémoire qui avait un warping de folie à en décoller le scotch.

 

Modifié (le) par flykiller

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Je peut très bien comprendre qu'il peut y avoir des problème, j'ai acheté cette imprimante pour encourager cette start-up française mais il faut dire que j’enchaîne les problème avec ( 1 roulement ou une spatule manquante ou un retard de livraison je peut le concevoir mais tout ensemble ça fait beaucoup pour une seul commande) alors que je n'est pas finie et je me dit que je ne suis pas a l'abri qu'un moteur ou la carte électronique déconne car a ce stade je ne l'est ai pas encore testé,

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