Aller au contenu

GO Print

Firmware et bootloader via arduino uno


semimi

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai encore besoin de vos lumières les amis :

Je pense franchir le pas de modifier mon firmware et de l'adapter à mes futures modifications ; pour le bootloader , j'ai un arduino uno qui traine dans un tiroir je pense m’en servir comme programmateur ;  pour le bootloader je pense que c’est bon .

Pour le firmware vous me recommandez lequel ? compatible avec ma ctc prusa i3 pro b ( tel que c'est écrit sur le lcd ) pour démarrer.

J'ai une carte basique GT2560 rev A   avec des  des A4988 je mets quoi comme numéro de carte  (champs motherboard) ?

L'alimentation principale de l'imprimante doit elle être en route ou seule la tension usb suffit pour téléverser le firmware ?

Merci aux pros

Michel

Modifié (le) par semimi
oubli d'une question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir répondu 

J'ai en effet parcouru cet excellent  post  , longuement , même ,  et  il va m'être très utile pour établir les liaisons filaires entre mon programmateur Arduino Uno et la carte GT2560  , pour y injecter le bootloader ; ensuite la programmation via usb deviendra ( ait... ) possible d'après ce que j'ai compris

Là ou je suis un peu limite c'est le nom de la carte à mettre dans le firmware  je pense que c'est le type 7 ultimaker  mais j'en suis pas sur , d'où ma question sur le bon Marlin correspondant à nos machines CTC et la bonne motherboard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, semimi a dit :

Là ou je suis un peu limite c'est le nom de la carte à mettre dans le firmware  je pense que c'est le type 7 ultimaker  mais j'en suis pas sur

Là je ne vois pas de quoi tu parles vu que je n'ai pas fait la manip, mais normalement, tu peux te baser aussi sur les firmwares geeetech vu que c'est une copie

A vérifier aussi que tu aies bien un atmega2560 et non un 1280

Modifié (le) par Lavazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le firmware on doit déclarer la carte utilisée et la bonne sinon ça marche poo ! et dans le dossier boards  y  en a une multitude et je n'ai pas trouvé laquelle correspond à la GT2560 avec les drivers A4988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@semimi peu importe les drivers, ça c'est pas trop grave...

ensuite, pour ton firmware, tu trouves sur google pleins de marlin déjà préconfigurés, sans avoir besoin de changer la board

par exemple, j'ai une GT2560, et mon marlin 1.0.1 inclus la board ultimaker

alors que j'ai aussi une GT2560 rev A+, et le marlin 1.1.8 est en gt2560 rev A+....

je te mets mon 1.1.8, au cas où...

et c'est bizarre que ca ne marche pas qd meme, tu dois bien avoir un écran, ou un mouvement...

pour téléverser, pas besoin d'allumer l'imprimante...mais des fois si...

tu dois aussi vérifier, avec une loupe, que ton atmel est bien un 2560, et non pas un 1280...

Marlin-1.1.8_02212018_Geetech_i3_ProB_BLTouch_T8_Lead_Screw.zip

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci du coup de main , je précise je n'ai encore rien fait ;  je réunis tous les éléments avant de me lancer je récupère ton Marlin pour voir quelle carte lui est assignée ;  j'avais regardé  celui préconisé dans le sujet "mise a jour du firmware ctc"   (1.1.0 rc7 ctc  prusa prusa heli 0 1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 01/06/2018 at 10:40, semimi a dit :

Bonjour,

Merci du coup de main , je précise je n'ai encore rien fait ;  je réunis tous les éléments avant de me lancer je récupère ton Marlin pour voir quelle carte lui est assignée ;  j'avais regardé  celui préconisé dans le sujet "mise a jour du firmware ctc"   (1.1.0 rc7 ctc  prusa prusa heli 0 1 )

Salut semimi du coup quelles sont les nouvelles, j'ai moi aussi envie de mettre à jour le firmware de ma CTC et j'ai moi aussi un arduino uno, je suis donc très intéressé par ton expérience car je n'ai pas encore tout saisi pour la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Statu quo pour cause vacances , pour ce qui est de la complication , c'est exactement le même principe qu'avec la méthode décrite dans la mise a jour du firmware CTC sans les pb potentiels de drivers etc....pour moi celui qui a un arduino a directement accès au chargement du bootloader en toute simplicité , je vous tiens au courant en fin d'été .

il y a un descriptif sur YouTube qui explique bien la manip , je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas le lien mais en tapant firmware gt2560 arduino ça doit le faire

bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je déterre le sujet , étant absent pour raison de santé je me remets dans le cambouis , je vais graver un bootloader sur la GT2560 via un arduino uno la suite quelqu'un aurait il un marlin pas trop vieux, sans l'auto level et autres finesses ,compatible avec la ctc prusa i3 pro b basique , sans prise de tête pour démarrer , éventuellement en .HEX pour l'envoyer direct via xloader.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...