Aller au contenu

GO Print

Problème première couche ABS


Messages recommandés

Bonjours, j'ai un soucis avec mon imprimante (Anet A6) et je ne trouve pas de raiponce :/ 
Vous pouver clairement voir sur la photo que je join une iregulariter sur l'un des bord de bon support, je ne parvient pas a trouver d'ou cela peut venir (impression precende nickel)

xxxxxx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te propose de commencer par vérifier que ton plateau est nivelé correctement et que la tête d'impression n'est pas trop près du plateau. 

Bons essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,2 mm, c'est beaucoup ! Pour être sûr, pose un verre à vitres sur ton plateau et regarde vraiment ce qui se passe. S'il est complètement déformé, tu n'as pas beaucoup d'autres solutions que de le changer, mais ça paraît étonnant. Moi, j'imprime l'ABS sur une vitre (ep 2 mm) recouverte de Scotchblue (9,90 € les 50 m chez Carrefour), à 240°C et sur un plateau à 75°C, évidemment sans ventilateur de refroidissement. Et c'est nickel, pas de problème de warp ni d'adhésion. Il faut que la hauteur de la tête d'impression soit parfaitement réglée. Soit tu le fais par incréments de 0,02 mm, soit "au vol", avec la super fonction babystepping.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 13 heures, valentin.val a dit :

j'ai refait les reglages du plateau, sans sucee et je me suis rendue compte que mon plateau bonbe de 1.2 mm a peut pres aux centre je vais donc achter un ultrabase je pence (ca corrigera mon probleme)

Comment as-tu trouvé 1,2mm ?   C'est énorme !  ce n'est pas  0,12mm ?

Le bed se contrôle avec la tranche d'un réglet ou le dos d'une règle rectifié ou le dos d'un grand pied à coulisse  et jeu de cale

Mesure à faire sur les 4 bords et sur les 2 diagonales.

Un défaut important décelé lors d'un réglage à la feuille ne signifie pas que le défaut vient totalement du bed

Il faut également contrôler le voile des colonnes de guidage X et Y

C'est souvent un cumul de problème géométriques...

Action provisoire envisageable pour fonctionner en marche dégradée:

Une orientation des colonnes X et Y peuvent réduire s'incidence sur le bed.

Attention cela peu créer des durs sur les guidage des chariots X et Y

Des compromis doivent être fait pour pouvoir printer en attendant de nouvelles colonnes.

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après vérification avec une équerre de pression (aux boulot) il y as belle est bien 1.2m aux plus uniquement sur le BED (géométrie de l’imprimante complètement refaite sans résoudre le problème) donc j’ais commander une ultra base j’attends de la recevoir dans la semaine. Merci a tousse pour votre implication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...