Aller au contenu

GO Print

Filament coupe avec rétractation activée


math7189

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis récemment passé d'une Prusa I3 de Geeetech à l'Anycubic I3 mega. J'avais beaucoup galéré avec ma geeetech pour imprimer correctement et je savais que l'anycubic était facile à utiliser. J'ai donc décidé de l'acheter. Montage rapide. Premiers essais très bons. (Les deux hiboux fournis imprimés au top)

Quand j'ai décidé d'imprimer d'autres choses les choses se sont gâtées. En effet en activant la rétractation, j'ai systématiquement un problème: le filament est comme rongé par l'extrudeur, il se coupe et ensuite il s'enroule dans l'extrudeur.

J'ai essayé en ABS et PLA, avec différent profils provenant du forum et d'un ami qui a la même imprimante. J'ai utilisé Cura et Simplify 3D. Rien n'y fait. 

Je joins le dernier profil testé sous cura. Auriez-vous une idée de l'origine de mon problème? 

Sans rétractation j'imprime mais beaucoup de oozing. Pour info l'imprimante est dans un caisson.

Merci d'avance pour votre aide

Math

ABSProfileCura.curaprofile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, vue ton soucis je pense que c'est du a ton conduit de buse avec le téflon.

Je m'explique tu as un petit conduit ou le filament est guider ver la buse (après l'extrudeur) si ton filament commence a fondre trop tôt dans ton conduit il va boucher celui-ci.

En bouchant se conduit le filament va mal avancer et surtout se bloquer pendant la rétractation. Donc je pence que tu va devoir déboucher la totalité de ce qui constitue la tète d'impression et probablement diminuer ta température d'extrusion. mais pour être sur que ca soit bien ca ton problème je te propose d'essayer de retirer le filament et en le retirant tu sent un point « dur »?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quand je retire le filament j'ai pas l'impression que ça soit "dur", j'ai même changé le bloc d'impression avec celui fourni avec l'imprimante, je pensais aussi que c'était bouché mais ça n'a rien changé. Et j'ai le même problème avec le PLA avec une température plus basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-tente une impression des hiboux. Si l'impression est de nouveau nickel et sans accroc, cela veut dire que le problème vient de la config de ton slicer. Par contre si tu reproduis le problème avec les hiboux, cela veut dire que ce n'est pas lié à la config mais bien à un problème mécanique.

On pourra déjà écarter une partie des causes possibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, math7189 a dit :

apparemment oui, mais je ne comprend pas du tout ce qui ne va pas dedans :/

une idée?

Cadeau : Mon profil Simplify 3D dispo ici : 


Testes avec ça et vois ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict: le filament n'a pas coupé cette fois! J'ai imprimé la même pièce qui posait souci! D'habitude le filament coupe vers 1/4 de l'impression. Bon j'ai laissé le caisson ouvert, est ce que ça joue sur la température du filament, qui du coup est plus résistant à la force de l'extrudeur?!

Avant de crier victoire, je vais refaire quelques tests mais ça semble bien. Après je vois pas trop trop la différence entre nos paramètres mais bon ^^

Je reposterai demain pour vous donner des news! Merci beaucoup!

 

IMG_20180531_215707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...