Aller au contenu

GO Print

Marlin / Repetier host pour PRO-C ???


PoLoMoD

Messages recommandés

salut, j'ai un ami qui a une pro-C dual extrudeurs .

nous avons un petit souci de calibration du debit : nous somme obligé de mettre le debit a 200% via le LCD pour avoir quelque chose de cohérent (mais pas optimale :/ )

 

est ce que quelqu’un pourrais me filer sont marlin et son .ini configuré de repetier host pour PRO-C pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PoLomOd,

 

Je n'ai pas cette imprimante donc je ne fournirais pas mon marlin, mais je me demande si ce ne serait pas un souci de contrôleur moteur mal réglé.
J'ai eu un problème similaire une fois lors d'un changement de buse, et j'ai dû modifier le potentiomètre de l'extrudeur, puis ajuster les pas/mm de celui-ci.

Vérifie peut être de ce coté?

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PoLoMoD,

Moi je penserais pas forcément au potentiomètre de l'extrudeur, qui ceci dit était une bonne remarque de yann (seulement pour envoyer plus de tension/courant dans le moteur), mais plutôt au niveau de ton paramétrage de steps/mm de (ou des) extrudeur(s). Les questions sont : "Par quel moyen le filament est-il entrainé (Entraiment direct ou découplé) ? Et avec quel support d'entraînement (MK7, MK8, ...)".

Malheureusement, comme dit notre ami yann, c'est compliqué de te donner notre config, car pour comparer, il faut que les 2 programmes soient similaires (Marlin ou Repetier Host ... 2 programmations différentes).

 Le calcul n'est pas si compliqué et il ne faut pas avoir fait math sup pour avoir le résultat :  

e_steps_per_mm = (motor_steps_per_rev * driver_microstep) * (big_gear_teeth / small_gear_teeth) / (hob_effective_diameter * pi)

Exemple, pour ma part, avec un MK7 en entraînement direct :

e_steps_per_mm = (200 * 16) * (1 / 1) / (10,56 * pi) = 96,4575 steps/mm

Tiens nous informer de ton avancé et/ou donne les infos nécessaires pour le calcul.

A ton service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...