Aller au contenu

GO Print

Mes déboires avec mon Anet A8 !


Kyllian

Messages recommandés

Bonjour !

Après ma petite présentation voici celle de mon imprimante !

C'est donc une Anet A8, acheté 100€ sur Gearbest en début d'année. Après quelques heures de montage, réglages ... je décide de tester une première impression. C'est plutot correct, j'en fait une seconde pareil elle est pas trop mal et puis la troisième ... la cartouche chauffante qui tombe ! J'essaye tant bien que mal de la remettre, la refixé ... mais rien ni fait, j'y arrive pas.

Donc je rachète une tête d'impression, une cartouche chauffante et par la même occasion une buse de 0.2 au lieu de 0.4. Commandé en Chine, arrivé au mois de Mars je les laisse dans un coin car pas le temps. Semaine dernière j'ai deux minutes, donc je remonte le tout, fais des réglages et je lance une impression ... et c'est la que ça coince. 

Déjà la buse fuit, de ce que je peux lire sur internet faut la serré à chaud, je vais essayer ça pour voir. Second problème les impressions sont comme "froissé" et je sais pas d'ou ça peut venir ... J'arrive pas à prendre de photo clair mais en gros les couches sont pas les unes sur les autres, le filament tombe un peu avant de se solidifier. Je sais pas si je suis précis et clair ...

Donc je suis à la recherche de solution pour ce problème mais aussi de tout autre conseil pour les réglages, les améliorations à apporter ... enfin tout ce qui vous passe par la tête et que vous pensez important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence "simplement" que tes réglages ne sont pas correct ( je parle pour la qualité d'impression).

Pour se qui est de ta tète, probablement pas de chance de tomber sur une série pourris

j'ais une Anet A6 je n'ais eux aucun problème de ce genre ( que des problème de qualité du a des réglages).

j'ais juste eu un problème du a l'impression d'ABS (mon soucis est visible sur ce forum) et je pense que ca vient d'une déformation du plateau du a la chaleur donc je te conseille sans plus attendre de commander ceci : https://www.amazon.de/dp/B07B98MJ43/ref=psdc_1626220031_t1_B077B7WZ72?th=1 

Après différent teste c'est juste génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ta buse qui fuit, monte la avec du téflon (en ruban façon rouleau de scotch).

Pour ton problème de couches, vérifies que ton ventilo qui refroidit le fil en sortie de buse ne soit pas en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conseils pour les réglages ? J'ai fais tout les trucs avec la feuille de papier et tout mais le résultat ...

De ce que j'ai compris le problème de l'Anet A8 au début c'est l'AirFan, peut être baisser la rapidité d'impression en attendant d'en imprimer un mieux ? C'est ce que j'ai pu lire assez souvent sur internet.

EDIT : Du téflon, un tuto pour en mettre ? Je vois mal comment et ou en rajouter ?!?

Modifié (le) par Kyllian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KyllianPour le Teflon, tu en sors une petite bande de sa bobine et tu l'enroules sur le filetage de la buse avant de la revisser.

Par contre faire gaffe de ne pas mettre du ruban de téflon ailleurs que sur le filetage, si tu débordes, tu risques de boucher ta buse.

Tu trouves ça dans les magasins de bricolos au rayon plomberie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo ne tourne qu'après la troisième couche, jamais avant.

Pour le réglage du plateau, il doit se faire lorsque buse et plateau sont à température d'impression depuis plusieurs minutes.

Pour la fuite, quand tu changes de buse, il faut faire comme suit.

1) visser la buse jusqu'au bout.

2) la dévisser d'un quart de tour.

3) visser le tuyau jusqu'à ce qu'il touche la buse.

4) serrer légèrement la buse.

5) tout remonter.

6) chauffer la buse.

7) quand elle est chaude, finir de serrer la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait de grandes chances que le problème vienne de là.

En plus les ventilo D'Anet, comme beaucoup de nos chinoiseries, c'est vraiment de la daube.

J'en ai acheté un la semaine dernière pour une bidouille et il commence déjà  à déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...