Aller au contenu

GO Print

Problème sur Carte MKS 1.5 - Reboot et se met en stop


Steam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je rencontre actuellement un gros problème avec mon imprimante 3D Dagoma Discoeasy. Je vais essayer d'être le plus précis possible.

Imprimante équipée du BLtouch Smart et d'un plateau chauffant commandé par Mosfet (Relais SSR avant).

Hier soir j'ai lancé une impression. au bout de 4 heures, l'impression s'était arrêtée nette et l'écran allumé. C'était le deuxième fois que cela m'arrive. Plutôt que je tout éteindre, je regarde si je ne pouvais pas faire  "reprendre impression" et en entrant dans les menus, je vois que cela m'indique "Pas de carte SD" !

J'éteins tout, je retire la carte, je la remets dans le lecteur, "carte insérée". Je choisis mon fichier, je le valide, et quand l'imprimante donne l'ordre de chauffer le plateau, l'imprimante reboote, affiche le message "STOP" et dans les menus je vois à nouveau "Pas de carte SD" ! Je change de carte mémoire, même problème. Je me dis que c'est le lecteur qui déconne. Je remets l'ensemble écran-lecteur carte d'origine de Dagoma, même comportement. Je décide de changer de mosfet, même problème.

Je ne vois donc plus qu'un problème de carte mère. Je vais remettre une carte MKS 1.0 d'origine pour voir si j'ai le même problème.

Je tiens aussi à préciser que j'ai dû remplacer il y a 2-3 semaines mon alimentation qui avait grillée.

Ma question est donc : qu'est ce qui peut engendrer ce reboot et ce "Stop".

J'ai commandé une carte MKS 1.6 + un écran-lecteur carte, (on n'est jamais trop prudent).

Merci d'avance pour vos réponses.

Steam

Edit :Je viens de faire un test avec un fichier avec le plateau chauffant à 0° et là, l'imprimante démarre !!! Ce serait donc la sortie HOTBED de la carte qui engendre le problème.

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse auprès des modérateurs et des administrateurs pour ce double message mais je le fais pour plus de clarté.

J'ai passé une partie de l'après-midi à faire des tests et ce, avec l'aide de @Janpolanton que je remercie grandement au passage.

En branchant le plateau en direct sur l'alimentation, je n'ai plus que ... 0,4 V au lieu des 12,75. Essaie effectué avec un autre plateau chauffant et même résultat : 0,4 V à la sortie de l'alimentation. Comme je l'avais écrit dans mon premier message, l'imprimante fonctionne, enfin se met en route quand je lance une impression, je dirais plutôt qu'elle démarre (lehotend n'étant pas encore en chauffe) alors qu'avec une chauffe du plateau chauffant, dès consigne de chauffe du plateau, l'imprimante s'éteint et reboote.

Nous en sommes donc arrivés ( enfin surtout @Janpolanton) à la conclusion que c'est l'alimentation qui s'écroule.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Steam a dit :

Je m'excuse auprès des modérateurs et des administrateurs pour ce double message mais je le fais pour plus de clarté.

ça va pour cette fois ;) :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 9 minutes, Steam a dit :

mon problème est RÉSOLU

merci de ton retour, ça pourra servir à d'autres 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est la moindre des choses. J'ai posé une question suite à un problème. Si la cause de ce problème a été trouvée, c'est quand même la moindre des corrections que de le dire ici et d'en partager la solution. Et de remercier et de citer ceux qui m'ont aidé.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...