Aller au contenu

GO Print

Discoeasy200, palpeur et plateau en verre ... Problème


Backus

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente d'installer une plaque de verre de 3 mm d'épaisseur sur le plateau de ma Dagoma Discoeasy200 pour avoir un meilleur rendu du "dessous de mes objets", qui de temps en temps s'avèrent être des couvercles de boîtes et qui se retrouvent donc à l'usage visibles.

Problème : Lors du calibrage du Z-Offset, le palpeur ne détecte pas la vitre, et donc tente de descendre trop bas. Quand je retire la vitre, il n'y a plus de problème.

Auriez-vous déjà rencontrer ce problème, ou avez-vous par le plus grand des hasards une idée à me soumettre ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le palpeur inductif n'est pas assez sensible pour detecter l'alu à travers le verre . Tu as placé la vitre direct sur l'alu ou il y du scotch ou du buildtak entre deux ? l'astuce dans ce cas consiste a glisser un morceau de papier alu aux endroits ou va palper le capteur , sinon le must reste de passer sur un capteur Bltouch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai posé la vitre directement sur l'alu : pas de Buildtak ou scotch. Merci pour l'astuce du papier d'alu. J'essaye dès que possible et je vous tiens au courant. Sinon, je changerai peut-être le capteur ...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2018 at 11:51, Snakesrules a dit :

Bonjour, le palpeur inductif n'est pas assez sensible pour detecter l'alu à travers le verre . Tu as placé la vitre direct sur l'alu ou il y du scotch ou du buildtak entre deux ? l'astuce dans ce cas consiste a glisser un morceau de papier alu aux endroits ou va palper le capteur , sinon le must reste de passer sur un capteur Bltouch .

Salut,

Alors Snakesrules à raison passe au BlTouch qui est un plapeur mécanique tu verra c'est ouff mais le prix de celui-ci aussi (environ 40€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...