Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord salut, donc pour commencer le sujet, bon, je sais que ce poste n'ait pas bien ici mais je ne sait pas dans lequelle le posté. J'aimerais bien parlé des chassis prusa i3. Je me dema'dqis si vous connaissiez des chassis (de préférence en métal mais pas obligé) pour vraiment pas cher à peu près 50-100€. J'ai vus le P3 steel mais ça à l'air galère à monté en plus que ça vaut dans les 100€. Je sais que pour les prix que j'aimerais la qualité n'ait pas top-top, mais si vous avez des nom, je serait déjà content :)

A+

Guillaume.

Modifié (le) par Guillaume3D
Posté(e)

Merci ^^ Mais les pièces pour le haut de l'axe Z et les support moteur ne sont pas fournies ?

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En plus chépa si t'as vu, mais c'est pas VRAIMENT de l'alu :

Citation

materiale : alluminio composit (Melamina)

On dirait une âme en acrylique avec une fine couche d'alu de chaque côté (fine-fine, hein....)

image.png.f3435d5669f1e37ce2bc8fb0a10770d1.png

Pas de quoi se taper le cul par terre, donc !

Posté(e)

De toute façon, il est pas entier et ça, je n'aime pas trop ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Guillaume3D a dit :

J'ai vus le P3 steel mais ça à l'air galère à monté en plus que ça vaut dans les 100€.

tu as le P3STEEL de chez orballo https://orballoprinting.com/en/frame/8-prusa-i3-steel-frame-p3steel.html

faut prendre en plus les kits de visserie

https://orballoprinting.com/en/frame/29-tornilleria-completa-prusai3steel.html

https://orballoprinting.com/en/frame/28-tornilleria-estructura-prusai3steel.html

pour le montage c'est très simple même sans doc et ce chassis (8 kg) est très stable et rigide

après c'est vrai que c'est un budget pas négligeable si en + tu prends les barres lisses (conseillé)

Posté(e)

Avec la peinture c'est mieux mais avec les frais de port ça fait: 60+20€=80€ et avec pas de peinture 70€. Au faite, c'est pas me sujet mais j'ai de gros problème de bouchage de buse si ta des conseilles...

J'allais oublié de te remercier pour les lien, alors merci pascal :)

Posté(e)
il y a 9 minutes, Guillaume3D a dit :

Au faite, c'est pas me sujet mais j'ai de gros problème de bouchage de buse si ta des conseilles...

je serai heureux de t'aider, mais ouvre un autre sujet ;)

Posté(e)
il y a 5 minutes, Guillaume3D a dit :

Ba oui mais je pose trop de messages ! Trop de sujet !

pas de problème il n'y a pas de limite...

Posté(e)

Sinon il y a des equivalent au P3 steel pour un peu moins cher ? Et le P3 steel de chez orballo printing, il est bien entier ? Pad besoin de rajouter des pièces ppur tenir les moteur etc. ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit :

Pad besoin de rajouter des pièces ppur tenir les moteur etc. ?

pour les moteurs du Z et du Y non, par contre pour le X il faut que tu imprimes le chariot le support tête d'impression et les 2 blocs qui te tiennent les tiges du X ainsi que quelques bricoles

et en plus pense à prendre des bagues Igus pour tous les axes