Aller au contenu

GO Print

probleme besoin d'aide svp


gwendal

Messages recommandés

Bonjour,

C'est ballot ce qu'il a fait et les conséquences qui en sont suivies, c'est pas encore le 14 juillet ;)

Pour son alimentation, certes c'est un peu plus cher que des alimentations chinoises mais c'est de bien meilleure qualité (demandez à  .@Janpolanton ce qu'il en pense) Alimentation Mean-Well .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil

j'ai connecter le boitier a mon pc avec le cable usb il c'est allumer et la mollette marche aussi

je précise je ne suis pas totalement debile rassurer vous je n'est juste jamais su qu'on etait en 220v dans le pays l'erreur est humaine comme on dis et je ne le referais plus^^

 j'attend lundi d'avoir l'allim du coup

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @gwendal

Il y a 9 heures, gwendal a dit :

.. /.. j'ai connecté le boitier à mon pc avec le câble usb il s'est allumé et la molette marche aussi

Tu as eu de la chance, si déjà à ce stade ça marche. Espérons qu'une fois l'alim reçue, il n'y ait pas eu de dégâts cachés

Il y a 9 heures, gwendal a dit :

.. /.. je précise je ne suis pas totalement débile

Je te fais remarquer qu'en ce qui me concerne je n'ai pas (trop) insisté pour t'accabler, même si j'en avais très envie

Je trouve que tu devais être bien assez fâché comme ça, et qu'un peu de compassion ne fait pas de mal dans ce monde de brutes

J'ai juste regretté que la machine n'ait pas été équipée d'un distributeur de baffes, ça oui !

Il y a 9 heures, gwendal a dit :

.. /..  je n'ai jamais su qu'on était en 220v

Je sais pas comment tu as fait, chaque fois qu'on achète un appareil électrique c'est pourtant écrit dessus

Quel âge as-tu ? Tu serais pas un ado boutonneux par hasard ?

Il y a 9 heures, gwendal a dit :

.. /..  l'erreur est humaine comme on dit et je ne le referai plus

L'important avec les erreurs, c'est de ne plus refaire la même : il y en a tant d'autres à expérimenter !

Tiens-nous au courant (hahaha) de la suite de tes aventures

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, je viens de tomber de mon siège, moi aussi, mais c'est juste pour dire que j'ai une alim d'origine pour CR-10, dispo et en parfait état de fonctionnement. J'ai remplacé le fusible d'origine (soudé sur la carte) par un vrai support, avec un fusible du même calibre à l'intérieur, bien sur.
Mais je n'en ai plus l'utilité, parce que j'ai passé mon lit chauffant en 220, et du coup, j'ai acheté une autre alim de 15A au lieu de 30A.

Si elle t'intéresse, dis le moi en MP, je te la fais à 30 balles, et je peux te la faire partir demain en colissimo. Emballée, avec un scotch qui planque le switch de sélection de tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Je sais pas comment tu as fait, chaque fois qu'on achète un appareil électrique c'est pourtant écrit dessus

Quel âge as-tu ? Tu serais pas un ado boutonneux par hasard ?

je n'ai jamais fais attention ^^ j'ai 22 ans donc non je ne suis pas un ado boutonneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai recu sa marche niquel mais quand je lance l'impressions le filament sort un peu au debut puis il ne sort plus a moins que je pouse le filament moi meme (je precise quand meme j'ai regler mon plateau et verifier 2 fois puis j'ai aussi verifier mes branchements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle température de buse quand tu imprimes ? Normalement, tu dois avoir autour de 200° C

Si c'est bon, est-ce que la buse n'est pas trop près de la vitre, ce qui empêcherait le filament de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @gwendal ça pourrait venir de ton extrudeur qui patinerait pasque pas assez serré ?

Tu dois avoir un réglage permettant de faire appuyer plus fort le filament contre l'arbre cannelé qui l'entraîne

Gad' voir un peu de ce côté-là

Sinon t'as eu du bol quand-même de pas tout flinguer, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Il y a 15 heures, Janpolanton a dit :

Tu n'auras probablement pas ta réponse,

Et oui malheureusement. Comme trop souvent une fois l'aide apportée, une solution / résolution trouvée, le retour de la personne aidée ne se fait pas pour indiquer / décrire précisément la solution (accompagnée éventuellement d'un petit merci comme cela devrait se faire entre gens bien éduqués 😉 ) pour que d'autres puissent en bénéficier...

Est-il nécessaire de rappeler que nous sommes sur un forum d'entraide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...