Guillaume3D Posté(e) Juin 2, 2018 Posté(e) Juin 2, 2018 Yo, j'ai acheté un e3dv6 (tube ptfe à l'intérieur) il y a pas longtemps, et depuis que je l'utilise ma buse/gorge de buse se bouche à chaque fois... D'autant plus que la hot end était ressus avec 3 gorge de buse et je ne c'est pas la quelle choisir:Une creuse ou le tube qui amène le filament est directement au-dessus de la buseUne où l'ont peut mettre un petit tube en teflon qu'il faut acheter à parEt un autre ou il n'y à pas de tube ptfeJ'usqua là, les meilleurs résulat sont avec la première gorge, là ou le tube vas directement sur la buse. Vous prendriez le quelle ? Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
trotro Posté(e) Juin 2, 2018 Posté(e) Juin 2, 2018 (modifié) Bonjour, Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit : la hot end était ressus avec 3 gorge de buse Il semblerait que tu aies un condensé de ces 3 Hotends : Hexagon, E3D V6 et E3D Lite6. Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit : les meilleurs résulat sont avec la première gorge, là ou le tube vas directement sur la buse Je prendrais aussi celle là, c'est la plus adaptée pour le PLA (meilleure glisse). Par contre sa température max d'utilisation est limitée à 245°, ponctuellement 250°. On peut aussi l'utiliser pour l'ABS en prenant en compte la contrainte précédemment citée. Il faut au montage être sûr que le tube PTFE va bien au fond du Heatsink, contre la buse, s'il reste un espace il risque de se former un bouchon. Modifié (le) Juin 2, 2018 par trotro
Guillaume3D Posté(e) Juin 2, 2018 Auteur Posté(e) Juin 2, 2018 Ok merci trotro pour ces infos. C'est quoi la heatsink ? Aussi je ne sait pas si je l'ai dit mais dans la 3ème gorge de buse, il n'y a pas d'emplacement pour tube ptfe et il est qu'en métal.J'ai trouvé une photo de celle que j'ai:
trotro Posté(e) Juin 2, 2018 Posté(e) Juin 2, 2018 Donc, l'image de gauche, pour un filament de 3 mm, du milieu et de droite pour un filament de 1.75 mm. Je prendrais le montage du milieu pour une meilleure glisse avec la restriction température mentionnée précédemment. il y a une heure, Guillaume3D a dit : C'est quoi la heatsink ? Heatsink Heat-break
Tircown Posté(e) Juin 2, 2018 Posté(e) Juin 2, 2018 Du coup tu sais pourquoi certains choisissent de mettre 70€, 60€ en vrai, dans une bonne hotend plutôt que 15 Référence:
Guillaume3D Posté(e) Juin 2, 2018 Auteur Posté(e) Juin 2, 2018 La gorge de buse de gauche sur la photo est pour du gros filament mais la mienne est pour du 1,75mmEt oui je sais ppirquoi ça côute 70€ ^^Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
pascal_lb Posté(e) Juin 2, 2018 Posté(e) Juin 2, 2018 (modifié) perso je prendrais celle de droite tout métal, après au montage je mettrais de la pate thermique sur le filetage entre le Heatsink et le Heat-break (je n'aime pas les termes anglais ) entre le tube fileté et le dissipateur et une bonne ventilation du dissipateur... la E3D V6, l'hexagon, et la hotend AIO sont monté comme ça.... Modifié (le) Juin 2, 2018 par pascal_lb
Guillaume3D Posté(e) Juin 3, 2018 Auteur Posté(e) Juin 3, 2018 Ok, mais après je ne pourrait plus dévisser le Heatsink et le heatbreak ...Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
Lavazza Posté(e) Juin 3, 2018 Posté(e) Juin 3, 2018 La pâte thermique ne bloque pas les filetages, tu ne risques rien. Tu pourras démonter sans soucis.
Guillaume3D Posté(e) Juin 3, 2018 Auteur Posté(e) Juin 3, 2018 Et à quoi va servir la pate thermique ?Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
TheSchemer Posté(e) Juin 3, 2018 Posté(e) Juin 3, 2018 il y a 34 minutes, Guillaume3D a dit : Et à quoi va servir la pate thermique ? Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk La pâte thermique est un conducteur thermique, donc elle permet de transmettre au mieux l'énergie thermique. Dans le cas présent, entre le heatsink et le heat-break, pour éviter que le filament ne fonde dans ton heat-break et occasionne un bouchon.
Guillaume3D Posté(e) Juin 3, 2018 Auteur Posté(e) Juin 3, 2018 Donc la pâte thermique se met sur le filetage heatsink-heatbreak mais pas heatbreak-block de chauffe ?Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
TheSchemer Posté(e) Juin 3, 2018 Posté(e) Juin 3, 2018 Elle se met sur le filetage du heat-break, côté heatsink, mais pas côté bloc de chauffe. Pour schématiser grossièrement, on souhaite isoler thermiquement le bloc de chauffe de tout autre organe.
macandnews Posté(e) Juin 3, 2018 Posté(e) Juin 3, 2018 Depuis que j'ai acheté mon imprimante, il y a bientôt 6 mois, j'ai eu droit à 2 bouchages partiels de la buse. Par contre, ce week-end, j'ai la poisse, deux bouchages ce matin avec du PLA Bois !! J'ai pourtant imprimé plusieurs petites pièces avec ce filament bois, dont une samedi qui à demandé 8 heures d'impression et je n'ai pas eu de problème. Je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui ! Curieusement, ce n'est pas la buse qui s'est bouchée, mais le tube PTFE sur les deux derniers centimètres ! Bien sûr, il faut que ça arrive quand je lance une grosse impression. Après presque 4 heures d'impression, l'imprimante travaillait dans le vide et j'avais le moteur de l'extrudeur qui claquer! Il n'y avait rien dans la buse, mais le tube PTFE était complètement bouché sur plus d'un centimètre. Pour ne pas m'embêter, j'ai coupé le morceau et après avoir tout remonté, je lance l'impression d'un stylo pour une durée d'un peu moins de 2 heures. Après avoir imprimé les 3/4 du stylo, rebelote, le moteur qui claque et l'imprimante qui travaille dans le vide !! Là encore, il n'y a rien dans la buse, c'est encore le tube PTFE qui s'est bouché ! J'ai une pièce à imprimer en PLA Bois qui demande presque 17 heures d'impression, je ne sais pas si je vais y arriver !!
Guillaume3D Posté(e) Juin 3, 2018 Auteur Posté(e) Juin 3, 2018 Et c'est avec le filament bois que ça a bouché ?Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
macandnews Posté(e) Juin 3, 2018 Posté(e) Juin 3, 2018 à l’instant, Guillaume3D a dit : Et c'est avec le filament bois que ça a bouché ? Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk Oui. Pourtant, j'ai imprimé une pièce avec le même filament ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01M1EATN5/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 )qui a demandé 8 heures et une autre 2 heures hier sans problème.
Guillaume3D Posté(e) Juin 3, 2018 Auteur Posté(e) Juin 3, 2018 Ta buse fait quel diamètre ?Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
macandnews Posté(e) Juin 3, 2018 Posté(e) Juin 3, 2018 il y a 1 minute, Guillaume3D a dit : Ta buse fait quel diamètre ? Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk Buse d'origine en 0,4 mm
Guillaume3D Posté(e) Juin 3, 2018 Auteur Posté(e) Juin 3, 2018 Je crois que les buse 0,5mm sont mieux adapter pour le filament bois mais je ne sais pas si ça change grand chose... Tu le chauffe à combien ?Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
macandnews Posté(e) Juin 3, 2018 Posté(e) Juin 3, 2018 il y a 1 minute, Guillaume3D a dit : Je crois que les buse 0,5mm sont mieux adapter pour le filament bois mais je ne sais pas si ça change grand chose... Tu le chauffe à combien ? Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk D'après ce que j'ai lu, une buse de 0,4 mm convient pour du PLA bois, mais c'est le minimum. J'imprime à 205 degrés.
Guillaume3D Posté(e) Juin 3, 2018 Auteur Posté(e) Juin 3, 2018 Perso j'essayerait à 215°-220°C mais je ne m'y connait pas des masses. Pour du pla normal j'utilise 210-215° et des fois c'est pas assez...Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
macandnews Posté(e) Juin 3, 2018 Posté(e) Juin 3, 2018 Je n'ai jamais imprimé du PLA en chauffant autant, mais pourquoi pas.... Le fabricant recommande 190 - 220° comme pour le PLA normal. Pour le PLA normal, j'utilise du filament de chez Grossiste 3d que j'imprime à 200° et je n'ai pas de problème.
Guillaume3D Posté(e) Juin 3, 2018 Auteur Posté(e) Juin 3, 2018 Si tu ça rebouche avec le filament bois, refait des test sans rien changer avec du pla "normal" ppur voir si c'est un soucis à cause du filament ou à cause d'un soucis mécanique.Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
macandnews Posté(e) Juin 3, 2018 Posté(e) Juin 3, 2018 C'est ce que je vais faire. J'espère que je pourrais faire ma pièce avec ce filament parce qu'il rend très bien et il est possible d'utiliser de la teinture bois sans problème.
Messages recommandés