Aller au contenu

GO Print

Bouchage E3DV6


Messages recommandés

Yo, j'ai acheté un e3dv6 (tube ptfe à l'intérieur) il y a pas longtemps, et depuis que je l'utilise ma buse/gorge de buse se bouche à chaque fois... D'autant plus que la hot end était ressus avec 3 gorge de buse et je ne c'est pas la quelle choisir:

Une creuse ou le tube qui amène le filament est directement au-dessus de la buse

Une où l'ont peut mettre un petit tube en teflon qu'il faut acheter à par

Et un autre ou il n'y à pas de tube ptfe

J'usqua là, les meilleurs résulat sont avec la première gorge, là ou le tube vas directement sur la buse. Vous prendriez le quelle ?

 

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit :

la hot end était ressus avec 3 gorge de buse

Il semblerait que tu aies un condensé de ces 3 Hotends : Hexagon, E3D V6 et E3D Lite6.

Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit :

les meilleurs résulat sont avec la première gorge, là ou le tube vas directement sur la buse

Je prendrais aussi celle là, c'est la plus adaptée pour le PLA (meilleure glisse). Par contre sa température max d'utilisation est limitée à 245°, ponctuellement 250°. On peut aussi l'utiliser pour l'ABS en prenant en compte la contrainte précédemment citée. Il faut au montage être sûr que le tube PTFE va bien au fond du Heatsink, contre la buse, s'il reste un espace il risque de se former un bouchon.

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci trotro pour ces infos. C'est quoi la heatsink ? Aussi je ne sait pas si je l'ai dit mais dans la 3ème gorge de buse, il n'y a pas d'emplacement pour tube ptfe et il est qu'en métal.

J'ai trouvé une photo de celle que j'ai:

 

b025a853701933e318c39b9dc436128e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, l'image de gauche, pour un filament de 3 mm, du milieu et de droite pour un filament de 1.75 mm.

Je prendrais le montage du milieu pour une meilleure glisse avec la restriction température mentionnée précédemment.

il y a une heure, Guillaume3D a dit :

C'est quoi la heatsink ?

Heatsink

Heatsink.jpg.d74e53c3d94ef1c71972c7531cfc98fb.jpg

Heat-break

heat-break.jpg.b2492da292eb121b477525996c4f046f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prendrais celle de droite tout métal, après au montage je mettrais de la pate thermique sur le filetage entre le Heatsink et le Heat-break (je n'aime pas les termes anglais :( ) entre le tube fileté et le dissipateur et une bonne ventilation du dissipateur...

la E3D V6, l'hexagon, et la hotend AIO sont monté comme ça....

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Guillaume3D a dit :

Et à quoi va servir la pate thermique ?

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
 

La pâte thermique est un conducteur thermique, donc elle permet de transmettre au mieux l'énergie thermique. Dans le cas présent, entre le heatsink et le heat-break, pour éviter que le filament ne fonde dans ton heat-break et occasionne un bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai acheté mon imprimante, il y a bientôt 6 mois, j'ai eu droit à 2 bouchages partiels de la buse.

Par contre, ce week-end, j'ai la poisse, deux bouchages ce matin avec du PLA Bois !!  :(

J'ai pourtant imprimé plusieurs petites pièces avec ce filament bois, dont une samedi qui à demandé 8 heures d'impression et je n'ai pas eu de problème. Je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui !

Curieusement, ce n'est pas la buse qui s'est bouchée, mais le tube PTFE sur les deux derniers centimètres !

Bien sûr, il faut que ça arrive quand je lance une grosse impression. Après presque 4 heures d'impression, l'imprimante travaillait dans le vide et j'avais le moteur de l'extrudeur qui claquer!  :(

Il n'y avait rien dans la buse, mais le tube PTFE était complètement bouché sur plus d'un centimètre. Pour ne pas m'embêter, j'ai coupé le morceau et après avoir tout remonté, je lance l'impression d'un stylo pour une durée d'un peu moins de 2 heures. Après avoir imprimé les 3/4 du stylo, rebelote, le moteur qui claque et l'imprimante qui travaille dans le vide !!  :(

Là encore, il n'y a rien dans la buse, c'est encore le tube PTFE qui s'est bouché !

J'ai une pièce à imprimer en PLA Bois qui demande presque 17 heures d'impression, je ne sais pas si je vais y arriver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Guillaume3D a dit :

Et c'est avec le filament bois que ça a bouché ?

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
 

Oui.

Pourtant, j'ai imprimé une pièce avec le même filament ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01M1EATN5/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1        )qui a demandé 8 heures et une autre 2 heures hier sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume3D a dit :

Je crois que les buse 0,5mm sont mieux adapter pour le filament bois mais je ne sais pas si ça change grand chose... Tu le chauffe à combien ?

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
 

D'après ce que j'ai lu, une buse de 0,4 mm convient pour du PLA bois, mais c'est le minimum.

J'imprime à 205 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais imprimé du PLA en chauffant autant, mais pourquoi pas....

Le fabricant recommande 190 - 220° comme pour le PLA normal.

Pour le PLA normal, j'utilise du filament de chez Grossiste 3d que j'imprime à 200° et je n'ai pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...