Aller au contenu

GO Print

changer carte mère Wanhao i3+


Psetta

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à cette vidéo, la vidéo ci après, j'ai voulu régler les stepper de ma wanhaio3. Ne reconnaissant rien en électronique et ayant deux mains gauches, j'ai effleuré un endroit qu'il ne fallait pas avec mon voltmetre, et le composant à prit feu.....

SI jamais je remplace la carte mère par celle ci: https://www.3dprima.com/accessories/spare-parts/wanhao-i3-plus/wanhao-main-board-to-duplicator-i3-plus/a-22090/ (qui visuellement est la réplique exacte) est ce que j'aurai des trucs compliqué à faire, du genre flasher (je ne sais pas ce que cela veut dire) ou régler les stepper (ce qui a été l'occasion de l'accident?).

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Psetta

Il y a 1 heure, Psetta a dit :

Ne reconnaissant rien en électronique et ayant deux mains gauches, j'ai effleuré un endroit qu'il ne fallait pas avec mon voltmetre, et le composant à prit feu.....

Avant de recommencer la même bêtise avec ta nouvelle carte, je te suggère de dépenser quelques euros pour l'achat d'un set de tournevis à embout isolé pour régler les trimmer ainsi que des pointes de touches avec uniquement l’extrémité non isolée.

image.thumb.png.25b1f3fd4b035e445e414bf9075542ef.pngimage.png.e278e4e9a92a78d11e82505c09645189.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Psetta a dit :

Merci du conseil. Je comprends que les stepper seront aussi à régler?

Bonjour, je n'en sais rien, ce n'est pas moi qui le dit...

Je suggère simplement d'utiliser le bon outillage pour éviter les problèmes de court-circuits lors des mesures et des réglages.

Il y a 13 heures, Psetta a dit :

Suite à cette vidéo, la vidéo ci après, j'ai voulu régler les stepper de ma wanhaio3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...