Aller au contenu

GO Print

Solid'Frame Project : Tatara, P3 Steel ou AM8 ?


TheSchemer

Messages recommandés

il y a 3 minutes, papa50 a dit :

franchement elles sont magnifiques , mais ce serait bien de la faire évoluer avec un plus grand plateau non ?

quitte a la construire autant quelle soit un peu plus grande ?

ça existe.

@papa50 https://www.thingiverse.com/thing:2464419

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papa50 a dit :

quand on regarde la photo on dirait quelle est plus grande en plateau que l'A8 ? je me trompe ?

Celle du lien que je viens de donner? Bien sûr puisque c'est précisément le but.

Et ce lien là https://www.thingiverse.com/thing:2822738 permet d'avoir jusqu'à 310mm en hauteur.

Sinon il y a un projet apparemment abandonné de AM8 XXL. https://www.thingiverse.com/thing:2567293

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

C'est bien TROP dommage de se lancer là dedans et de rester sur des guidages cylindriques...

Tant qu'à faire, hein....

Suffit de chercher, les liens pour guidage en V-slots ou en Mgnt12 ne sont pas si durs à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Baltringue a dit :

Au final celle que j'ai proposé l'am8hd est bien mais tu peux pas modifier grand chose 

T'as tout compris.

A contrario, l'AM8 standard est championne des variantes à cause de son ancienneté.

Si tu regardes le lien Thingiverse de l'am8 d'origine, tu trouveras à l'heure actuelle 133 remix, soit partiels soit complets, du design, sans compter les nombreuses pièces designées pour l'AM8 mais qui n'ont pas été enregistrées comme remix.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même si dans 2 ans cette version devient connu, je pense pas qu'elle permette énormément de modification sachant que les éléments sont soudés 

Et donc au final tu as une bonne structure bien fiable mais t'es obligé de garder les tiges filetées et tout ça, ça risque d'être compliqué de passer les axe en v-slot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Baltringue a dit :

Oui mais même si dans 2 ans cette version devient connu, je pense pas qu'elle permette énormément de modification sachant que les éléments sont soudés 

Et donc au final tu as une bonne structure bien fiable mais t'es obligé de garder les tiges filetées et tout ça, ça risque d'être compliqué de passer les axe en v-slot 

ça reste possible sur l'axe X https://www.thingiverse.com/thing:2439194

Pour l'axe Y je suis sûr qu'il doit y avoir une solution, quand aux Z le système d'origine suffit si tu mets des axes de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect.

Et le fait que la version 1 de la Tatara ne soit pas encore finalisée, ainsi que le fait qu'en dehors de la p3steel, les autres choix n'existaient pas encore.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Baltringue a dit :

Oui donc finalement l'hésitation se faisait entre je la prends ou je la prends pas ahah

En gros oui, mais aussi entre: je me lance ou j'attends la Tatara? D'autant qu'il existe d'autres solutions moins connues sur Thingiverse.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec accès à une solution pour couper l'acier 3mm: Tatara, sans AM8.

PS: il y a aussi la solution radicale de transformer la A8 en hypercube.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord je voulais remercier les différents contributeurs de ce post, qui en devient très intéressant, notamment avec la mine d'info @Maeke !

En effet, je voudrai revenir sur ta phrase : "Avec accès à une solution pour couper l'acier 3mm: Tatara, sans AM8."

Pourquoi ce choix ? J'y pense pas mal en ce moment, entre AM8 et Tatara, et je trouve la dernière version ( la Hayabusa ) vraiment aboutie !

Les structures ont été revues, la résistance accrue et le design un petit peu retouché. Ceci en fait à mes yeux un des meilleurs châssis !

MAIS : l'AM8 est modulable à souhait, avec comme tu le soulignes un nombres importants de remix qui permettent d'en faire vraiment ce qu'on veut.

Il parait difficile d'installer des rails mgn sur la tatara...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça, fouille dans leur page facebook, tu vas avoir quelques surprises.

Et pourquoi priorité pour la Tatara Hayabusa comparée à l'AM8? Parce que j'aime le style.
Techniquement l'AM8 est excellente et incroyablement modulaire, mais d'aspect elle fait plus "brut de décoffrage".

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maeke a dit :

Pas tant que ça, fouille dans leur page facebook, tu vas avoir quelques surprises.

Et c'est parti pour la fouille 🧐

complètement d'accord avec ce que tu viens d'éditer !

Modifié (le) par TheSchemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...