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Solid'Frame Project : Tatara, P3 Steel ou AM8 ?


TheSchemer

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"

sorry this is the automatic FB translation]
Small memorandum to summarise the current state of the various available variants of the Tatara A8 v1. 1 Hayabusa
(14 January 2018)

Direct Conversion from Anet A8 (with tolerances of "h7" orH7)
A8-R-82h7.zip
A8-R-80H7.zip

Direct Conversion from Anet A8 with additional holes on top plate for upper klf08 bearings (with tolerances of "h7" orH7)
A8-R-82h7-KLF08.zip
A8-R-80H7-KLF08.zip

Variant for linear guides (with tolerances of "h7" orH7)
A8-LG15-S-DE-82h7.zip
A8-LG15-S-DE-80H7.zip

If you build a TATARA with rods and then you want to be able to update to linear guides you have to use the A8-LG15-S-DE-xxxx plus the pieces TP11-xxxx (2 each) and ZMT11-xxxx (2 each) that Find in the A8-R Version, where xxxx is tolerance.

For the number of each piece to cut you always refer to the part list that is present within each .Zip

Individual pieces that go both to the right and to the left do not need to specchiarli but just cut them 2 times and ruotarli properly in the real world

Parts to be printed in 3 D indispensable are in a separate file:
Tatara-Steel-A8-V11-Needed-PP.zip

The Printable Flanges for the precise adjustment of the rectified rods are in a separate file:
Tatara-Steel-A8-V11-Rods_Precise_Locker.zip

You can find it here, and then click on "open in customizer":
https://www.thingiverse.com/thing:2746024

Non-Essential Laser cutting parts are in a separate file:
Extra-Parts.zip

Please,
- don't ask us to convert files in. Dxf, it's a very simple operation to do.
- do not ask us to do a pre-nesting because it depends on the size of the slabs that the CNC service you are entrusted with can cut and if you want to insert bridging and 99 % will have to do it again according to the specifications of your machines.

Tatara team

Aucun texte alternatif disponible.

"

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Ouais, c'est vraiment mal indiqué quand même, bonne idée toutes ces variantes, mais leur système est trop complexe pour savoir quels fichiers utiliser.

Modifié (le) par Maeke
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@TheSchemer Du coup tu pars sur quelle version ? Tatara avec rails ou pas ?

Tu as trouvé un découpeur fou ? 🙂

 

@Maeke Sur les photos c'est vraiment de la découpe laser ? Je n'y connais pas grand chose mais pour le coup ça me parait surprenant les angles arrondis, je vois pas trop en fait.

Modifié (le) par Kalemth
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il y a 21 minutes, Kalemth a dit :

@TheSchemer Du coup tu pars sur quelle version ? Tatara avec rails ou pas ?

Tu as trouvé un découpeur fou ? 🙂

 

@Maeke Sur les photos c'est vraiment de la découpe laser ? Je n'y connais pas grand chose mais pour le coup ça me parait surprenant les angles arrondis, je vois pas trop en fait.

le problème s'est surtout que c'est un des kits Tatara vendus sur ebay.

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il y a 24 minutes, Kalemth a dit :

@TheSchemer Du coup tu pars sur quelle version ? Tatara avec rails ou pas ?

Tu as trouvé un découpeur fou ? 🙂

 

@Maeke Sur les photos c'est vraiment de la découpe laser ? Je n'y connais pas grand chose mais pour le coup ça me parait surprenant les angles arrondis, je vois pas trop en fait.

La Hayabusa sans rails je pense finalement...J'ai la possibilité d'avoir des tiges parfaitement lisses ( rectifiées ) alors autant en profiter. J'ai en plus une idée qui pourra peut être supprimer le wobble ! Les rails sans assez complexes à mettre en oeuvre sur le châssis, bien que ça ne soit pas impossible. J'ai d'ailleurs eu la possibilité de parler avec quelqu'un ayant testé les rails et ce n'était pas transcendant !

Pour ce qui est de la découpe, il y aura pas de pb je pense 😉

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il y a une heure, TheSchemer a dit :

La Hayabusa sans rails je pense finalement...J'ai la possibilité d'avoir des tiges parfaitement lisses ( rectifiées ) alors autant en profiter. J'ai en plus une idée qui pourra peut être supprimer le wobble ! Les rails sans assez complexes à mettre en oeuvre sur le châssis, bien que ça ne soit pas impossible. J'ai d'ailleurs eu la possibilité de parler avec quelqu'un ayant testé les rails et ce n'était pas transcendant !

Pour ce qui est de la découpe, il y aura pas de pb je pense 😉

ton wobble, juste le fait de passer en Tatara devrait suffire à le faire disparaitre.

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Il y a 7 heures, Baltringue a dit :

Oui mais je trouve la version titan pas mal !

l'axe X que j'ai proposé a déjà une monture titan aero....

Sans compter que si tu utilises la monture e3d v6, rien ne t'empêche d'utiliser un titan en bowden.

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  • 3 weeks later...

Amis du soir bonsoir, voici les news !!

J'ai eu le temps de regarder un peu plus précisément l'affaire !

Tout d'abord, petite clarification au niveau des fichiers dispos ici https://www.thingiverse.com/thing:2736479

image.png.592b5a4b4d87ea4d5e2675511f5359a0.png

Pour résumer : Les versions comprenant 80H7 dans leurs appellations sont celles qui doivent être usinées avec une tolérance H7 soit plus ou moins 0.015 mm

                           Les 82h7 sont quand à elles plus souples au niveau des tolérances...donc tout dépend la machine qui vous fera la découpe !

Ensuite : Les deux dernières comprenant KLF08 sont des versions permettant d'utiliser ce type de dispositif ( @Maeke je te vois grimacer 😄 )

image.thumb.png.b6621ed0276f0a6f7b7a66aeaac0669e.png

Ainsi je ne vais pas tarder pour lancer la découpe de la version A8-R-80H7-KLF08.

@Kalemth

La suite prochainement...

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il y a 5 minutes, TheSchemer a dit :

Amis du soir bonsoir, voici les news !!

J'ai eu le temps de regarder un peu plus précisément l'affaire !

Tout d'abord, petite clarification au niveau des fichiers dispos ici https://www.thingiverse.com/thing:2736479

image.png.592b5a4b4d87ea4d5e2675511f5359a0.png

Pour résumer : Les versions comprenant 80H7 dans leurs appellations sont celles qui doivent être usinées avec une tolérance H7 soit plus ou moins 0.015 mm

                           Les 82h7 sont quand à elles plus souples au niveau des tolérances...donc tout dépend la machine qui vous fera la découpe !

Ensuite : Les deux dernières comprenant KLF08 sont des versions permettant d'utiliser ce type de dispositif ( @Maeke je te vois grimacer 😄 )

image.thumb.png.b6621ed0276f0a6f7b7a66aeaac0669e.png

Ainsi je ne vais pas tarder pour lancer la découpe de la version A8-R-80H7-KLF08.

@Kalemth

La suite prochainement...

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Tu as bien défriché le bazar on dirait, j'attends la suite avec impatience :p

AU niveau du bed, tu es sur quel modèle ? J'ai pu voir que la Tatara avait 2 bed differents, la version 1.1 a un modèle allegé il me semble, c'est l'appelation Hayabusa entre autres il me semble.

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Il y a 2 heures, Kalemth a dit :

Tu as bien défriché le bazar on dirait, j'attends la suite avec impatience 😛

AU niveau du bed, tu es sur quel modèle ? J'ai pu voir que la Tatara avait 2 bed differents, la version 1.1 a un modèle allegé il me semble, c'est l'appelation Hayabusa entre autres il me semble.

Les news seront au rdv pas de soucis !

Yes, la dernière version voit son bed allégé, je pars sur ce dernier pour autorisé une plus grande vélocité au niveau du charriot… D'autant plus que ça sera largement assez rigide, découpe dans de l'inox 304l de 3mm.

Le voici image.png.76a08b45319e17b74483c01502e363d1.png

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Up, réception de la version lite de l'e3dv6 ! Bilan : c'est du costaud et c'est bien usiné, on ne peut pas se tromper sur la qualité des composants ! Je pense avoir fait une bonne affaire puisque acheté à 15euros 👌 Les Igus sont également là, ça promet pour la suite !

 

DSC_0492.JPG

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il y a 5 minutes, mikebzh44 a dit :

Tu l'as trouvé où à ce prix là ?

Je l'ai acheté ici : http://3dmodularsystems.com/fr/electronique/177-tete-chauffante-e3d-lite6-buse-04mm-direct-175mm-12v.html

Il y avait de grosses soldes avant-hier, j'avais fait passer le lien dans les bons plans.

Et franchement agréablement surpris par la boutique, livraison rapide, emballage soigné...

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