Aller au contenu

GO Print

Décalage sur l'axe Y lors de l'impression


m0k0

Messages recommandés

Bonsoir,

Me voila heureux possesseur d'une DE200 depuis deux mois. Dès le début j'ai eu de très belle impressions, puis récemment, malgré tout j'ai voulu upgrader mon imprimante en y installant les chariots Z122 et des tiges trapézoïdales. Pas de soucis lors du montage, tout s'installe parfaitement, les courroies sont tendues comme il faut etc.

J'ai ensuite installé Marlin 1.1.8 préparé par dobodu. J'y est seulement supprimé l'option plateau chauffant, roue mk8 et mis les branchement d'origine.

J'ai lancé une impression (support plateau Z122), mais impossible de l'imprimer malgré mes 5 tentatives. A chaque fois, au bout de 20 min, l'impression se décale horizontalement.
Cela semble dû aux fortes vibrations causées par les aller retour du plateau lors des impressions de l'intérieur des parties fines (la pièce étant grande, elle est positionné en diagonale, l'axe Y est donc fortement sollicité lors de l'impression de l'intérieur de la pièce).

Comment corrigé cela? Est ce dû à un mauvais paramètre? Un mauvais montage? La pièce qui se doit d'être imprimé à faible vitesse (ce que je doute au vu du nombre de réussite d'impression de cette pièce par d'autres makers)?

Si vous pouvez m'aider, je vous serez très reconnaissant.

 

PS: J'imprime en ce moment le cube test XYZ. Je vous partagerai le résultat si ca peut aider.

Merci

34090691_606590276364750_44127151129100288_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors si tu a un décalage horizontale, donc l'axe X a peut être un ou des point dur. Regarde si tu peux manuellement faire bouger l'axe X de par et d'autre sans trop d’effort.

Le problème des têtes proposées pour la discoeasy, c'est la fixation de la courroie qui est déporté du centre de la tête donc si tu a un mauvais parallélisme entre les deux tiges cela peux bloquer ta tête. (j'en ai fais l'experience ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...