Aller au contenu

GO Print

MKS Sbase et CR-10S double Z


Stephane80

Messages recommandés

Bonjour , j'ai une Cr-10S (dual Z) avec carte creality 2.1 d'origine

Je suis vraiment tenté pour passer en MKS SBASE j'ai même failli la commander mais je me suis posé la question pour les deux moteurs du Z .

Il semble que ce soit des( creality 3d 42-34 ) 1.5A si je ne me trompe donc on ne peut pas en mettre deux sur le Z de la carte c'est cela ?

J'ai vu que l'on pouvait le mettre sur le 2 eme extrudeur mais a la base je voulais changer de carte pour avoir la possibilité de passer en double extrudeur donc ça m’embête d'utiliser l'autre sortie pour le z2.

En cherchant j'ai pu voir quelques posts sur la sbase sur des cr-10 donc un seul Z mais rien de concret sur les CR-10S.

Es ce que certains d'entre vous l'ont installé sur une CR-10S dual Z pour avoir des infos concretes ?

Sinon je pensais aussi à la solution de "retrograder" la machine en simple Z mais c'est vraiment dommage ?

Enfin je préfère chercher des infos avant de commander la carte pour rien ou de me lancer dans une aventure hasardeuse lol

Merci d'avance pour les infos

Bonne journée ,

Cordialement , Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stephane80 a dit :

Il semble que ce soit des( creality 3d 42-34 ) 1.5A si je ne me trompe donc on ne peut pas en mettre deux sur le Z de la carte c'est cela ?

effectivement il y en a beaucoup qui le disent, perso j'ai 2 machines qui tournent sous MKS SBASE depuis presque 1 an avec les 2 moteurs Z branchés sur la même sortie sans aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

merci pour votre reponse

bon de toute façon je me suis lancé , cartes commandées ,on verra bien je me dis que dans le pire des cas en attendant je peux un mettre un sur le 2eme extrudes je crois oui passer par un driver externe plus gros

Enfin c'est vrai que si ça passe avec les deux sur le même ce sont des cr-10s ou les mêmes moteurs?

je peux tenter aussi , il faut un adaptateur "Y" ?

j'ai entendu dire qu'avec les kit upgrade des CR10 les moteurs étaient mis en série et branché sur la même sortie je suis pas convaincu que creality  aient prévu leurs anciennes cartes avec des sorties plus grosses (3A) ou alors les moteurs ne tirent pas vraiment 1.5 chacun.

D'ailleurs à ce sujet en admettant que je connecte donc 2 moteurs sur le Z il faut configurer combien pour le "Z current" ? 2A ?

merci pour votre aide .

Cordialement , Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Stephane80 a dit :

ce sont des cr-10s ou les mêmes moteurs?

ni l'un ni l'autre, mais des moteurs de 1.5A

 

il y a 30 minutes, Stephane80 a dit :

D'ailleurs à ce sujet en admettant que je connecte donc 2 moteurs sur le Z il faut configurer combien pour le "Z current" ? 2A ?

moi j'ai mis 1.2 et ça fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

et pour le branchement c'est en serie avec quelque chose comme cela ?

http://www.instructables.com/id/Wiring-Your-Z-Stepper-Motors-in-Series/

je vais regarder si j'en trouve tout fait avec des connecteurs jst

vais peut être dire une bêtise mais en théorie si le driver limite le courant le seul risque serait que les moteurs n'aient pas assez pour tourner ?

Modifié (le) par Stephane80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stephane80 a dit :

et pour le branchement c'est en serie avec quelque chose comme cela ?

non j'ai fait ça avec 2cable moteur que j'ai coupé et ressoudé

il y a 5 minutes, Stephane80 a dit :

vais peut être dire une bêtise mais en théorie si le driver limite le courant le seul risque serait que les moteurs n'aient pas assez pour tourner ?

si il n'y a pas assez de jus il va tourner mais par exemple il va sauter des pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Stephane80 a dit :

ah donc en parallèle ? chaque mêmes pins ensembles pas de croisements

voilà tu as tout compris ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...