Aller au contenu

GO Print

Projet : Construction d'une RepRap Prusa i3


biostrike

Messages recommandés

Bonjour,

Après ma petite présentation rapide, je vais détailler dans ce post la construction de ma Reprap.

J'ai pour projet de faire évoluer la machine : Double extrudeur, fiabilisation et diverses améliorations...

Mais pour le moment essayons déjà de la construire et qu'elle fonctionne ! :)

Pour commencer, je n'ai pas souhaité prendre un kit complet tout fait, je préfère sélectionner mes pièces auprès de divers fournisseurs, et prendre directement de l'évolutif au niveau électronique. Et le but bien sure, c'est de faire du qualitatif à prix réduit.

Je compte bien sure sur vos conseils avisés pour m'aider ;)

J'ai déjà commandé pas mal de pièces, et voici ce que j'ai reçu :

613505761.jpg

Bâtis de l'imprimante :

Je n'avais pas envie de le construire moi-même, d'autant que ce modèle découpé CNC est très bien fait et propre. C'est du contre plaqué 10mm. Costaud. Par contre, je ne sais pas si je laisse "brut" ou je le peint :roll: .

858160734.jpg

Le kit de pièces :

Du classique, mais par contre les 2 pièces du bas sont différentes de ce qu'on trouve habituellement sur prusa... :!: j'espère que je n'aurais pas de problème avec... :roll:

689041943.jpg

764431922.jpg

Kit électronique :

J'ai pris un Megatronic V2 avec un grand écran. Je l'ai choisie cars c'est une carte compacte et évolutive, parfait pour mes futures projets.

Voilà, c'est tout pour le moment, j'attends le reste pour ces prochains jours... En espérant que mon post vous intéresse et vous donnera envie de vous lancer vous aussi . :lol:

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit de pièce c'est un mélange de Prusa Rework et Prusa i3 première version :)

Sinon sympa le kit de chez Sainsmart, si tu as besoin d'aide pour la configuration de la Mégatronics V2.0 et l'écran LCD hésite pas, j'ai les mêmes avec mon firmware maison :)

Sinon bon montage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements,

@NeoprodFX : J'ai suivi tes travaux qui m'ont bien aidé dans mes choix, encore merci et bravo.

Pièces du jour :

973359845.jpg

Visseries, GT2, roulements etc...

il me manque plus que les barres lisses et les tiges filetées pour commencer le montage... :geek:

et à me décider... vernie ou peinture :?::roll::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tada !

568510966.jpg

Voila, la partie mécanique est montée. Pas forcement très simple... surtout à régler pour que tout coulisse bien.

Prochaine étape : l'électroniques. Mais ça c'est une autre histoire... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas peut-être 3 ou 4 heures, difficile à dire d'autant que je pinaille sur tout :lol:

Par contre le trouve que le cadre manque de rigidité au niveau jonction cadre/plateau, ça bouge sur le haut malgré les jambes de renfort, je me demande si je vais pas fixer le tout sur une planche support (de plus ça peut aider au transport :roll: )

j'ai attaqué l'électronique, galère avec les End Stop de chez Saintsmart, les connecteurs recouvrent les trous de fixations, il a fallu improviser.

J'ai branché l'alimentation 12V, et heureusement que j'ai contrôlé le voltage ça sortait presque du 14V, un coup à griller la carte ça :?

Par contre j'ai pas trop d'idées sur l'endroit où je dois positionner la carte et l'alim, de façon pratique et esthétique :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus part du temps c'est fixé a l'arrière sur le châssis, par contre perso je suis tombé sur cette vidéo et ça me fait bien envie surtout que j'ajoute un raspberry pi pour contrôler mon imprimante en réseau du coup ce genre de boitier pourrait être pratique par contre il faut bien réfléchir a la dissipation thermique...

RepRap container with antiwarp panels : http://youtu.be/ZUbP0aPPoS8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai trouvé d'où venait mon problème de rigidité... :D A l'arrière du cadre il y a deux encoches qui servent à passer la tige filetée du bout du plateau. Je ne savais pas à quoi ça servait et j'ai découvert le pot aux roses dans une vidéo.

Voilà après modif (avec changement de rondelle, plus large, pour bien tenir le cadre)

sinon je suis en attente d'une hot end et de fils pour brancher les moteurs... mais maintenant ça sera pas avant 15 jours tout ça..

229321757.jpg

Désolé pour la photo floue :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelques news :

Voici l'imprimante actuellement, ça fonctionne bien, mais avec tout ces fils c'est pas franchement pratique :mrgreen: :

21882320140724224812redimensionner.jpg

Donc, impression d'un boitier pour l'alimentation, avec interrupteur et prise, le tout accroché bien comme il faut :

62520920140810141715redimensionner.jpg

Puis impression d'une boite/support avec ventilo de 80 pour la Megatronic v3... en construction.

22963020140810141642redimensionner.jpg

suite ? prochainement... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous

je me suis comme beaucoup de monde lancé dans la construction d'une prisa I3

pour l'instant j'en suis au rassemblement du matériel et j'ai vu cette photo ou l'on trouve toutes les visseries les poulies et autres.

ou peut on trouver un kit complet intégrant toute la visserie (pas envie d'aller chez monsieur brico et acheter petit sachet de vis ou écrou par petit sachet...)

quelqu'un serait t'il opé pour bien entendu monnayant des euros m'imprimer un kit de pièces plastique? (sur le bon coin c'est des escrocs) les sites internet encore pire...

je suis sur la base bois en contreplaqué de 15mm d'épaisseur que je vais passer a la bombe epoxy et laquer en blanc.

habituellement je suis dans le modelisme mais j'en ai assez!

je connais pas mal arduino

je pense venir regulierement ici demander de l'aide ou des conseils!

merci a tous pour ce forum c'est vachement cool

et vive les imprimantes 3D!!!

Merci à tous pour vos encouragements,

@NeoprodFX : J'ai suivi tes travaux qui m'ont bien aidé dans mes choix, encore merci et bravo.

Pièces du jour :

973359845.jpg

Visseries, GT2, roulements etc...

il me manque plus que les barres lisses et les tiges filetées pour commencer le montage... :geek:

et à me décider... vernie ou peinture :?::roll::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRRrrrroooo

non c'est pas du bizarres c'est du au cas ou! de toute façon;... le kit de pièces plastique est commandé avec les roulements linéaires!

cet aprem j'ai été acheter mon alim pc que j'ai pris soin de modifier, elle a été ouverte pour ne garder que les 6 fils nécessaires! 4 pour la ramps 1.4 et 2 pour la mise en route de l'alim a partir d'un bouton déporté du boitier alim.

dis moi Biostrike pourrais tu me donner la longueur des axes lisses 8mm et des tiges filetées 5mm stp

perso je suis parti sur du contreplaqué de 15mm qui est actuellement en découpe chez le menuisier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Quik qui propose des kits a la vente ;)

Quik est super sympa, et je pense qu'avec lui la qualité est là

Je confirme les kits de sont trés belle qualité

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon alim je suis sur une alim 400watts d'un pc d'il y a quelques années elle est impec.

en meme temps que j'ai épuré tous mes fils inutils j'ai profité pour faire un nettoyage impec du ventilo.

merci pour les dimensions des tiges.

comme mon modele va être un modele maison mais que je pars d'une base rework avec une frame en bois standard, j'espère que les dimensions des tiges sont les memes que sur un modele sortant d'usine ^^

quik66 apparement tu vend du matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...