Aller au contenu

GO Print

Calibrage XYZ Da Vinci 1.0A ( video en français)


Fred1374

Messages recommandés

http://ddd.stefanomenci.com/calibrateprinter?printer_id=4807851419631616

J'ai trouvé ceci qui a l'air sympa 

Il faut rentrer les valeurs indiquées de l'imprimante sur le calculateur et faire les corrections

Modifié (le) par Fred1374
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Il y a 14 heures, fire_akuma a dit :

De toute tacon, cette méthode ce met direct en erreur sur mon imprimante

Oui je suis désolé car je pensai que cette méthode etait pratique ... Mais pas du tout c'est trop galère et alléatoire . La méthode "feuille de papier " est la plus fiable .

Peu être un modérateur pourrait supprimer le post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

toujours ces questions de calibrage, c'est assez infernal d'ailleurs, perso j'ai tout

fait au comparateur grâce a cette pièce => http://www.thingiverse.com/thing:718768

comme j'ai pas de préhension au niveau des mains, je suis obligé de tourner les molettes

avec mes premières phallanges de la main, non seulement je me suis explosé la peau et j'y ai passé

presqu'une journée entière.

 maintenant mon bed est parfaitement réglé malgré le fait qu'il soit légèrement bombé en son

centre (quelques 10 èmes) le souci est que je me retrouve avec la buse un poil trop haute et je souhaiterais

écraser un poil de plus mes couches sans toucher aux réglages du plateau ce qui m'éviterais de blesser mes petites mimines.

 

Si je me met en mode "défilement" Axe Z et que je remonte le Bed de la distance voulue, gardera t'il ce réglage ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

Un petit up.

Suite à une très grosse connerie :( j'ai déréglé le plateau et cela fait trois jours que je rame malgré les conseils de ce forum

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple.

tu divise ton plateau en 8 points de contrôles.

Les 4 principaux sont les 4 coins et les 4 autres sont les milieux avant/arrière et droite/gauche.

pense aussi que lors-ce-que tu tourne la molette de droite (par exemple) pour monter la table, le coin avant gauche descend.

 

buse bien propre, au mieux tu lance un nettoyage et tu la brosse bien .

ensuite tu lance une impression test, comme le vase par exemple, et tu attend que la machine commence.

Au moment ou la buse se met dans le coin du plateau pour extruder le fil, tu l’éteint complètement (interrupteur).

 

a partir de la tu commence ton réglage avec une 1/2 feuille de papier en divisant virtuellement la plateau en 8 points de contrôles.

tu pousse la buse ver le fond du bed, coté droit et tu passe la feuille entre celui-ci et la buse, si la feuille est trop libre et bouge beaucoup

tu tourne la molette de gauche vers toi jusqu'à ce que tu sente la buse gratter la feuille de papier, la feuille dois pouvoir bouger mais avec une certaine

résistance et sans que la buse laisse de trace dessus.

une fois fait, tu vas coté droit et recommence la même procédure.

ensuite tu vas devant au milieu avec la buse, tu règle l'écartement avec la feuille, puis tu contrôle a gauche, puis à droite.

et en dernier tu affine ton contrôle en mettant la buse a moitié table, contrôle a droite puis tu la fait circuler jusqu'à gauche toujours en laissant la feuille.

si c'est bon, tu dois pouvoir faire circuler la buse en la poussant sur les Axes X et Y dans tous les sens et sentir la même chose avec la feuille.

bon courage, si tu t'y prend bien en 30/45 minutes tu dois avoir correctement réglé ton bed.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non une épaisseur de feuille. Perso je prends un ticket de carte bleu (papier thermique) avec la buse tiède ça fait une marque, je trouve que c'est très pratique, de plus je trouve qu'une feuille de papier d'imprimante est légèrement trop épaisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicephore a dit :

Non une épaisseur de feuille. Perso je prends un ticket de carte bleu (papier thermique) avec la buse tiède ça fait une marque, je trouve que c'est très pratique, de plus je trouve qu'une feuille de papier d'imprimante est légèrement trop épaisse. 

Merci c'est cool d'avoir répondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calibrage et décollement sont liés. Si la première couche n'accroche pas (surtout sur de grande pièces) c'est foutu. 

Donc un Z au petits oignons aide déjà pas mal. Ensuite reste la surface d'accroche builtak, kapton, colle uhu... Et ensuite reste le Brim plus ou moins large en fonction de la pièce. 

Apres les vrais pro vont diviser la pièce et la recoller ensuite. Mais c'est de l'art et du savoir faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, si tu à un bon calibrage du bed normalement pas de décollement, ce que je fait :

calibrage avec feuille papier A4 coupé en 2.

ensuite, contrôle au comparateur et je remonte d'un cran de vis mon plateau pour avoir une première couche écrasé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

le plus simple.

tu divise ton plateau en 8 points de contrôles.

Les 4 principaux sont les 4 coins et les 4 autres sont les milieux avant/arrière et droite/gauche.

pense aussi que lors-ce-que tu tourne la molette de droite (par exemple) pour monter la table, le coin avant gauche descend.

 

buse bien propre, au mieux tu lance un nettoyage et tu la brosse bien .

ensuite tu lance une impression test, comme le vase par exemple, et tu attend que la machine commence.

Au moment ou la buse se met dans le coin du plateau pour extruder le fil, tu l’éteint complètement (interrupteur).

 

a partir de la tu commence ton réglage avec une 1/2 feuille de papier en divisant virtuellement la plateau en 8 points de contrôles.

tu pousse la buse ver le fond du bed, coté droit et tu passe la feuille entre celui-ci et la buse, si la feuille est trop libre et bouge beaucoup

tu tourne la molette de gauche vers toi jusqu'à ce que tu sente la buse gratter la feuille de papier, la feuille dois pouvoir bouger mais avec une certaine

résistance et sans que la buse laisse de trace dessus.

une fois fait, tu vas coté droit et recommence la même procédure.

ensuite tu vas devant au milieu avec la buse, tu règle l'écartement avec la feuille, puis tu contrôle a gauche, puis à droite.

et en dernier tu affine ton contrôle en mettant la buse a moitié table, contrôle a droite puis tu la fait circuler jusqu'à gauche toujours en laissant la feuille.

si c'est bon, tu dois pouvoir faire circuler la buse en la poussant sur les Axes X et Y dans tous les sens et sentir la même chose avec la feuille.

bon courage, si tu t'y prend bien en 30/45 minutes tu dois avoir correctement réglé ton bed.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train de me battre avec l'étalonnage de ma da Vinci 1.0 j'ai enfin réussi a mettre le plateau droit mais il est trop haut et la buse vient racler la plaque de verre, comment est ce que je peux faire pour abaisser le plateau sans devoir tout refaire avec les roulettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...

Salut @Totorina

Je n'utilise pas l'étalonnage auto depuis très longtemps mais de mémoire il fait bien quatre coins !!  les deux angles arrières et les deux angles devant...

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...