Aller au contenu

GO Print

VERTEX DELTA (K8800) Lit chauffant mythe ou réalité ?


Curiosus

Messages recommandés

Bonjour, 

Sur un site : aniwaa , je lis ceci au sujet de la Vertex Delta :

 

  • Citation

    Lit d’impression 3D chauffé avec calibration automatique : permet d’imprimer en 3D avec des matériaux exigeants (ABS, TPU, etc.) sans recueillir de calibration manuelle.

    Dans ce forum-ci, , je lis : "J'utilise plusieurs machines : deux K8400 , et une K8800 avec lesquelles j'obtiens d'excellents résultat avec toutes matières ( plateau chauffant inside! " (APOU-77)"

Or, je viens de "monter" une Vertex Delta et je n'ai vu aucun lit chauffant et sur internet pas de référence (hormis les deux citées) concernant cette imprimante.

Quelqu'un a-t'il une explication à cela, j'aimerais bien avoir un lit chauffant sur la mienne d'autant plus que le programme inclus l'utilisation de divers filaments dont l' ABS..

Amicalement.

 

Modifié (le) par Curiosus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette imprimante mais sur le site de Vertex il n'est aucunement fait mention d'un lit chauffant. Il n'était déjà pas présent sur les précédents modèles et je pense qu'il n'est pas encore présent sur celui-ci.
Le plateau comprends un revêtement buildtak qui permet d'imprimer des matières tel L'ABS sans avoir besoin de plateau chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le plateau comprends un revêtement buildtak qui permet d'imprimer des matières tel L'ABS sans avoir besoin de plateau chauffant.

Non ça c'est impossible. Le PLA oui , mais l'ABS certainement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup  pour vos réponses,

Bien sûr, j'avais acheté une bobine d' ABS et testé, malheureusement, cela ne colle pas
Comme sur le site d'aniwaa, l’existence d'un plateau chauffant ne faisant aucun doute, confirmée par APOU , je me suis lancé dans l'aventure.
Les résultats sont très corrects avec du PLA, mais pour le reste je suis frustré.

Alors je me demande s'il n'est pas possible d'adapter un lit chauffant: techniquement il n'y a rien de compliqué, mais comment isoler la partie inférieure de l'imprimante, carte microcontrôleur en particulier, du dégagement important de chaleur du lit ?

Si vous avez une idée ou une expérience..

En tout cas merci beaucoup.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...