Aller au contenu

GO Print

Problème de dimension intérieur d'un objet


learh

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème lorsque je veux imprimer un objet avec une cavité (ou trou), L'imprimante ne respecte pas les dimensions à l'intérieur de mon cube. En ce qui concerne l'extérieur, il n'y a aucun problème.

Ceci est très ennuyeux lorsque je veux créer des objets qui doivent s'emboiter?

Est-ce que le problème vient du logiciel (paramètrage) ou de l'imprimante ?

Voici 2 photos d'exemple. On peut voir clairement que mon cube fait bien 2cm mais par contre à l'intérieur il n'y a pas le 1 cm que je demande.

Pouvez-vous m'aider ?

IMG_2604.JPG

IMG_2602.JPG

Voici le fichier que j'utilise pour mon test -> test.stl

Merci

Modifié (le) par learh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le galet de l'extrudeur fait 10.9 mm de diamètre, ce qui donne 94 pas / mm  soit  (200 * 16) / (10.9 * PI)

or le Marlin est configuré pour 98 pas / mm  ce qui provoque un surplus de fil de 4% O.o

Modifié (le) par Huggy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Huggy a dit :

Pour info le galet de l'extrudeur fait 10.9 mm de diamètre, ce qui donne 94 pas / mm  soit  (200 * 16) / (10.9 * PI)

or le Marlin est configuré pour 98 pas / mm  ce qui provoque un surplus de fil de 4% O.o

Ah donc le problème vient de là !?!
Si on met à jours le firmware avec la bonne valeur (94 pas / mm) pas besoin de modifier le flow ?

Par ailleurs, j'utilise encore Cura by Dagoma v1 j'imagine que je dois mettre à jour le XML ?
Je pense à l'avenir utiliser Cura original pour avoir la main sur les paramètres mais c'est "dur" de se lancer pour appréhender tous les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...