Aller au contenu

GO Print

Ender 3 comme première imprimante 3D ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir!

Cela fait longtemps que j'ai envie de me lancer dans l'impression 3D et à la vue des prix maintenant accessibles des imprimantes je me dis que c'est l'occasion de commencer. J'ai repéré la Creality Ender 3 qui semble être un bon choix (prix et qualité). Un ami a la CR-10 et m'en dit que du bien.

Je pense imprimer uniquement en PLA et TPU (ou autre filament souple). Je cherche en fait une imprimante sans prise de tête, c'est à dire ne pas avoir à faire pleins de modifs/upgrades régulièrement. Pourquoi pas acheter quelques modifications plus tard style BLTouch ou autre qui apparemment valent le coup.

Donc est-ce que la Ender 3 est accessible à un novice ?

Merci, Flashez 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre une dernière couche, mon père viens d'obtenir son cadeau de fête des pères, une Ender 3 (sa première), et voilà son premier print (après préparation):
35043509_1459429264202871_6772135257865977856_n.thumb.jpg.7f911b510ed0b7044bf33b3a7c3e2850.jpg

Modifié (le) par BEArbiter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une ender3, franchement j'ai été étonné de la qualité pour ce prix. Au boulot on a une ultimaker upgradé et c'est largement equivalent (voir mieux).

Après ca reste une imprimante 3d, faut s'y mettre un peu sérieusement et comprendre ce que l'on fait (calibration etc...), mais la du coup on ne passe pas du temps a comprendre si c'est l'imprimante qui est limite ou le process.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...